DATe multiple

4 réponses
FA
Bonjour,

je voudrais mettre plusieurs dates dans une cellule du genre 20/5/2006 -
mais que seulement la dernière soit prise en compte si je fais un trie
parmis une colonne de dates qui auront soit 1 ou 2 ou 3 dates...

Merci

4 réponses

francois.forcet
On 25 mar, 10:51, "FA" wrote:
Bonjour,

je voudrais mettre plusieurs dates dans une cellule du genre 20/5/2006 -
mais que seulement la dernière soit prise en compte si je fais un trie
parmis une colonne de dates qui auront soit 1 ou 2 ou 3 dates...

Merci

Salut à toi

Tu pourrais dans les cellules adjacentes extraire la dernière date
avec cette fonction :
Dans cellule B1
=DROITE(A1;10)
Par exemple

et trier a partir de ces cellules

Celà devrait faire non ????

Dis moi !!

Modeste
Bonsour® FA avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
je voudrais mettre plusieurs dates dans une cellule du genre
20/5/2006 - 25/5/2006 - 02/07/2006
mais que seulement la dernière soit prise en compte si je fais un trie
parmis une colonne de dates qui auront soit 1 ou 2 ou 3 dates...

ceci n'est vraiment pas une bonne idée :-(((
- il vaudrait mieux créer une colonne qui ne contient que la dernière
date=1*droite(a1;10)
- que toutes les cellules comporte au moins une date
- il est impératif que les dates soient systématiquement écrites au format
standard défini par défaut
ex: jj/mm/aaaa jour 2 chiffres, mois 2 chiffres, année 4 chiffres avec les
séparateurs idoines...

sous réserve de ces conditions, c'est ce que fait incognito cette macro qui
suppose que les dates sont en colonne A1:A17

Sub Macro2()
Application.ScreenUpdating = False
Columns("B:B").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Range("B1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=1*RIGHT(TRIM(RC[-1]),10)"
Selection.AutoFill Destination:=Range("B1:B17")
Range("B1:B17").Select
Range("A1:B17").Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortTextAsNumbers
Columns("B:B").Delete
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

--
@+
;o)))

JB
Bonjour,

Réponse du 21.3.2008

http://cjoint.com/?dvtwehlUYY

Les dates sont en colonne B:

Sub essai()
[C:C].Insert
For Each c In Range("B2", [B65000].End(xlUp))
If IsDate(c) Then
c.Offset(0, 1) = c
Else
c.Offset(0, 1) = CDate(Right(c, 10))
End If
Next c
[A1:C1000].Sort Key1:=[C2], Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
[C:C].Delete
End Sub

JB

On 25 mar, 10:51, "FA" wrote:
Bonjour,

je voudrais mettre plusieurs dates dans une cellule du genre 20/5/2006 -
mais que seulement la dernière soit prise en compte si je fais un trie
parmis une colonne de dates qui auront soit 1 ou 2 ou 3 dates...

Merci

loik