date d'ouverture fichier

Le
magic-dd
Bonjour

comment recuperer la date d'ouverture du classeur Excel meme si celui ci n'=
est pas enregistré

exemple

j'ouvre un classeur sur le reseau, la date du jour s'inscrit dans une cellu=
le, je n'enregistre pas mon classeur mais la date reste celle inscrite
Jacky
Le #25566932
Bonsoir;

Je te propose 2 solutions

1-Forcé l'enregistrement
Dans le classeur en question
'---------------
[a1] = Now
ThisWorkbook.Close True
End Sub
'----------------

2- Dans un fichier tiers ".txt" sur l'ordinateur de ton choix .
Dans un module standard du classeur en question, que tu appelles à l'ouverture
par: Call mouchard
Ceci crée un répertoire nommé "Mouchard", y crée un fichier texte (a l'endroit défini par "Repertoire") avec
chaque ouverture du classeur ou il est placé avec le nom de l'utilisateur et le nom du pc
'----------------
Sub mouchard()
Dim Repertoire As String, nom As String
On Error Resume Next
Repertoire = "\BureauMesDocsMouchard" ' a adapter
If Dir(Repertoire, 16) = "" Then MkDir Repertoire
If Err = 0 Then
nom = Repertoire & "Mouchard de " & ThisWorkbook.Name & ".txt"
Open nom For Append As #1
Print #1, ThisWorkbook.Name & " Accedé le " & Format(Date, "ddd dd mmm yyyy") & " à " & Time _
& " par " & Environ("username") & " sur le pc "; Environ("COMPUTERNAME")
Close #1
End If
On Error GoTo 0
End Sub
'-----------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #25567262
Salut Jacky

un seul mot : Formidable

cela correspond à ce que je cherche.

j'ai modulé un peux ton code pour le nom de repertoire

bravo et merci encore

Le samedi 27 juillet 2013 19:46:27 UTC+2, magic-dd a écrit :
[...]

Le #25567342
cela correspond à ce que je cherche.

"Moucharde" pas trop, tout de même ;o))))))

--
Salutations
JJ

"magic-dd"
Salut Jacky

un seul mot : Formidable

cela correspond à ce que je cherche.

j'ai modulé un peux ton code pour le nom de repertoire

bravo et merci encore
LSteph
Le #25568292
Bonjour magic -dd et JJ,

Petite attention tout de même,
Call à l'ouverture utilise sans doute le Workbook_open
donc méfiance si l'utilisateur répond non à l'activation des macros, adios
mouchard...

Cordialement.

--
LSteph

"magic-dd" news:
[...]

Le #25568892
Hello Steph

Call à l'ouverture utilise sans doute le Workbook_open

A l'activation de la feuille....
Q"il faut prendre soin de rendre non visible à la fermeture(Workbook_BeforeClose) et rendre visible à
l'ouverture (Workbook_Open)
Saluton mouchard......;o))
--
Salutations
JJ

"LSteph"
[...]

MichD

Un fichier Exemple :
NB: C'est un fichier de macros complémentaires contenant
un module de classe.

http://cjoint.com/?CGDo1ivAYJn

Tu copies le fichier dans ce répertoire :

C:UsersTon ProfilAppDataRoamingMicrosoftAddIns

Et dans les options d'Excel / Compléments / Tu coches la macro
complémentaire appelée "MichClasse". Si le complément est absent de la
liste, tu dois utiliser le bouton parcourir pour remonter dans
l'arborescence des fichiers jusqu'au répertoire où tu l'as enregistré.

"MichClasse" est le nom de la propriété du module VBA du classeur.

Pour retrouver la valeur du nom "LaDate" dans une procédure :
MsgBox Format(CDate([LaDate]), "D MMM YYYY H:MM:SS")

Cette manière de faire va s'appliquer à tous les classeurs que l'usager
ouvre même s'il n'active pas les macros.

MichD
LSteph
Le #25570232
;o)

On avance déjà mieux là....

Amicales Salutations.

"Jacky" news:kt5m6k$mkb$
Hello Steph

[...]

"LSteph" kt52or$uu$
[...]

Le #25577342
Salut les champions

en effet cette histoire d'activer ou non les macros ne me permettait pas de recuperer les donnees

avec cette complementaire cela va resoudre cette faille

merci beaucoup
magic-dd
Le #25578072
re bonsoir

j'ai bien installé la macro complementaire

dans un fichier excel dans le thisworkbook j'ai mis cela

Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Range("A1") = Format(CDate([LaDate]), "D MMM YYYY H:MM:SS")
Feuil1.Range("b1") = Environ("username")

End Sub

mais estce possible de mettre un if

car je voudrais que cette macro fonctionne si la cellule B2 du classeur 2 a été modifiée

Merci

Le lundi 29 juillet 2013 14:54:43 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #25579072
Ta question n'est pas claire!

Si je comprends ta question, tu veux vérifier le
contenu de la cellule B2 d'un autre classeur que celui
où tu as défini la procédure "Workbook_Open".

Ce classeur2, est-il toujours le même? Porte-t-il un nom
précis? Le nombre de classeurs ouverts dans ton application
est-il toujours le même?

Je t'ai donné un fichier de macros complémentaires... si tu utilises
l'événement "workbook_Open" dans le thisWorkbook, tu vas toujours
être à la merci de l'usager s'il accepte ou non les macros dès l'ouverture.

Tu dois préciser davantage ce que tu désires effectuer.

MichD