date de paye

Opium
Bonjour,
voici mon soucis. J'essaie de déterminer des périodes de paye
automatiquement en selectionnant des semaines. Exemple la semaine du (date
du)21/05 au (au)27/05 détermine la date de cloture de la paye du mois de mai
au 27/05 et la semaine du (date du)18/06 au (au)24/06 détermine la paye du
mois de Juin. Voici mon problème : Je souhaiterai dans une requete que ma
paye ait une période définie suivant mes deux dates de cloture de paye.
Donc ma période de paye sera (27/05+1)=28/05 au 24/06
Est ce possible de le créer sous forme de requete?
Cela me sera utile de déterminer ma date début paye et ma date fin paye afin
de créer une requete qui détermine selon ma semaine dans quelle période de
paye il faut la mettre: exemple ma semaine du 04/06 au 10/06 sera compris
dans ma paye de juin car >= (date début) et <=(date fin paye)
Merci de votre aide et de vos idées. Peut être est ce que je ne me pose pas
le problème de la bonne manière. Merci pour vos lumières, moi pour l'instant
je suis en veilleuse lol
A bientot

Thierry (ze Titi)
Bonjour Opium

Tout n'est pas très explicite dans ton message, essayons donc d'y voir
plus clair.

Comment détermines-tu la date de cloture de la paye ? Si je regarde les
semaines dont tu parles, je dirais qu'il s'agit de la dernière semaine
complète du mois. Mais comme tu ne donnes que 2 exemples, je n'en suis
pas certain. Si c'est ça, tu peux utiliser

Function DernierDimanche(MoisVoulu As Integer, AnnéeVoulue As Integer)
As Date
DernierDimancheÚteSerial(AnnéeVoulue,MoisVoulu+1,0)
DernierDimancheÞrnierDimanche+(1-Weekday(DernierDimanche))
End Function

qui te renverra le dernier dimanche du mois passé en paramètre pour
l'année passée en paramètre.

Dans ton message
[...]
Donc ma période de paye sera (27/05+1)(/05 au 24/06

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :