Date à la plus courte

1 réponse
Darphix
Bonjour,

J'ai un souci avec mon appli dont je n'arrive pas à me dépatouiller.

J'ai un champ DLC dans ma table Stock et il est possible pour un produit X
du fournisseur Y d'avoir plusieurs dates différentes. J'aimerais donc mettre
à jour ces dates en indiquant la plus récente.

Par exemple :
Prod X1 : DLC 01/02/08 --> new DLC : 01/02/08
Prod X2 : DLC 15/03/08 --> new DLC : 01/02/08
Prod X3 : DLC 31/05/08 --> new DLC : 01/02/08

Je galère avec une requête de mise à jour mais peut-être y a-t-il une
meilleure solution.

Merci pour vos conseils ! ^_^

1 réponse

3stone
Salut,

"Darphix"
|
| J'ai un souci avec mon appli dont je n'arrive pas à me dépatouiller.
|
| J'ai un champ DLC dans ma table Stock et il est possible pour un produit X
| du fournisseur Y d'avoir plusieurs dates différentes. J'aimerais donc mettre
| à jour ces dates en indiquant la plus récente.
|
| Par exemple :
| Prod X1 : DLC 01/02/08 --> new DLC : 01/02/08
| Prod X2 : DLC 15/03/08 --> new DLC : 01/02/08
| Prod X3 : DLC 31/05/08 --> new DLC : 01/02/08
|
| Je galère avec une requête de mise à jour mais peut-être y a-t-il une
| meilleure solution.

Le besoin de modifier des dates (ou données en général) saisies,
indique souvent une organisation imparfaite des données...

Mais, un DMax("champ";"table";"fournisseur=" & fournisseur )
devrait le faire...

Voir la fonction DMax() dans l'aide.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)