Date de premiere immatriculation d'une voiture ?

9 réponses
Fabrice
La date qui apparait sur la carte grise, est-ce la date de premiere
immatriculation normale ou la date de premiere immatriculation en WW ?

En fait, si j'achete une voiture neuve auprés d'un concessionnaire, y a
t il possibilité que le concessionnaire ai utilise, d'une façon ou d'une
autre la voiture avant la date de premiere immatriculation indiquée sur
la carte grise ?

Merci.

9 réponses

SAGA
Dans l'article , % vous avez dit...
La date qui apparait sur la carte grise, est-ce la date de premiere
immatriculation normale ou la date de premiere immatriculation en WW ?

C'est la date de 1ere immatriculation (hors WW).
Donc elle peut avoir ete en WW avant

En fait, si j'achete une voiture neuve auprés d'un concessionnaire, y a
t il possibilité que le concessionnaire ai utilise, d'une façon ou d'une
autre la voiture avant la date de premiere immatriculation indiquée sur
la carte grise ?

Oui mais dans ce cas ce n'est generalement plus une voiture neuve, et le
compteur kilometrique a du tourner ...

Sur le systeme informatique des constructeurs (a demander au
concessionnaire), on peut voir la date de livraison qui sera le depart de
la garantie.

Dans mon cas ma voiture a ete livree le 14/07/2003 (depart garantie
constructeur), alors que la date de 1ere mise en circulation n'est que le
Fabrice
SAGA a écrit :

Dans l'article , % vous avez dit...
> La date qui apparait sur la carte grise, est-ce la date de premiere
> immatriculation normale ou la date de premiere immatriculation en WW ?

C'est la date de 1ere immatriculation (hors WW).
Donc elle peut avoir ete en WW avant

> En fait, si j'achete une voiture neuve auprés d'un concessionnaire, y a
> t il possibilité que le concessionnaire ai utilise, d'une façon ou d'une
> autre la voiture avant la date de premiere immatriculation indiquée sur
> la carte grise ?

Oui mais dans ce cas ce n'est generalement plus une voiture neuve, et le
compteur kilometrique a du tourner ...

Sur le systeme informatique des constructeurs (a demander au
concessionnaire), on peut voir la date de livraison qui sera le depart de
la garantie.

Dans mon cas ma voiture a ete livree le 14/07/2003 (depart garantie
constructeur), alors que la date de 1ere mise en circulation n'est que le

Merci.

Dans mon cas, j'ai demandé à ce que la voiture soit immatriculée en
janvier 2004 pour que ce soit une voiture 2004 si jamais je veux la
revendre et je viens d'apprendre qu'elle a déjà été livrée chez le
concessionnaire.

Comment m'assurer qu'il l'utilisera pas comme voiture de démonstration
d'ici début 2004 ?
SAGA
Dans l'article , % vous avez dit...

SAGA a écrit :
>
> Dans l'article , % vous avez dit...
> > La date qui apparait sur la carte grise, est-ce la date de premiere
> > immatriculation normale ou la date de premiere immatriculation en WW ?
>
> C'est la date de 1ere immatriculation (hors WW).
> Donc elle peut avoir ete en WW avant
>
> > En fait, si j'achete une voiture neuve auprés d'un concessionnaire, y a
> > t il possibilité que le concessionnaire ai utilise, d'une façon ou d'une
> > autre la voiture avant la date de premiere immatriculation indiquée sur
> > la carte grise ?
>
> Oui mais dans ce cas ce n'est generalement plus une voiture neuve, et le
> compteur kilometrique a du tourner ...
>
> Sur le systeme informatique des constructeurs (a demander au
> concessionnaire), on peut voir la date de livraison qui sera le depart de
> la garantie.
>
> Dans mon cas ma voiture a ete livree le 14/07/2003 (depart garantie
> constructeur), alors que la date de 1ere mise en circulation n'est que le
> 06/08/2003.

Merci.

Dans mon cas, j'ai demandé à ce que la voiture soit immatriculée en
janvier 2004 pour que ce soit une voiture 2004 si jamais je veux la
revendre et je viens d'apprendre qu'elle a déjà été livrée chez le
concessionnaire.

Comment m'assurer qu'il l'utilisera pas comme voiture de démonstration
d'ici début 2004 ?

Deja confirmer par oral qu'elle ne doit pas rouler.
Par contre elle sera inscrite en 2003 pour la garantie a priori et sera
une annee modele 2003 pour le constructeur, meme si la carte grise
indique 2004.
Ensuite reste le compteur kilometrique ???
Il y a une limite a ne pas depasser pour qu'elle reste en vehicule neuf.
(voir peut etre le site de la dgccrf).
Olivier.Brosson
Le compteur kilométrique doit comptabiliser 15 Km maxi. Ensuite ça ne te
sert à rien d'attendre 2004 car il y a une nouvelle Clio qui va sortir avec
un nouveau bouclier et de nouvelles finitions inédites. Et au niveau
catalogue des catalogues; elle sera en année 2003 et si tu veux la vendre
pour un AM 2004; le futur acquéreur (particulier) pourra se retourner contre
toi pour fraude.

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:

SAGA a écrit :
>
> Dans l'article , % vous avez dit...
> > La date qui apparait sur la carte grise, est-ce la date de premiere
> > immatriculation normale ou la date de premiere immatriculation en WW ?
>
> C'est la date de 1ere immatriculation (hors WW).
> Donc elle peut avoir ete en WW avant
>
> > En fait, si j'achete une voiture neuve auprés d'un concessionnaire, y

a
> > t il possibilité que le concessionnaire ai utilise, d'une façon ou

d'une
> > autre la voiture avant la date de premiere immatriculation indiquée

sur
> > la carte grise ?
>
> Oui mais dans ce cas ce n'est generalement plus une voiture neuve, et le
> compteur kilometrique a du tourner ...
>
> Sur le systeme informatique des constructeurs (a demander au
> concessionnaire), on peut voir la date de livraison qui sera le depart

de
> la garantie.
>
> Dans mon cas ma voiture a ete livree le 14/07/2003 (depart garantie
> constructeur), alors que la date de 1ere mise en circulation n'est que

le
> 06/08/2003.

Merci.

Dans mon cas, j'ai demandé à ce que la voiture soit immatriculée en
janvier 2004 pour que ce soit une voiture 2004 si jamais je veux la
revendre et je viens d'apprendre qu'elle a déjà été livrée chez le
concessionnaire.

Comment m'assurer qu'il l'utilisera pas comme voiture de démonstration
d'ici début 2004 ?

Fabrice
"Olivier.Brosson" a écrit :

Le compteur kilométrique doit comptabiliser 15 Km maxi. Ensuite ça ne te
sert à rien d'attendre 2004 car il y a une nouvelle Clio qui va sortir avec
un nouveau bouclier et de nouvelles finitions inédites. Et au niveau
catalogue des catalogues; elle sera en année 2003 et si tu veux la vendre
pour un AM 2004; le futur acquéreur (particulier) pourra se retourner contre
toi pour fraude.

Pourquoi vous parlez d'une clio ? Il s'agit pas d'une clio.

Je croyais que les annees milesimes n'existaient plus et qu'on ne se
basait plus que sur l'année de premiere immatriculation quand on vendait
une voiture ?
chris
c'est ridicule d'attendre puisque maintenant les constructeur font en sorte
de changer des petits details qui permettent de savoir l'année de sortie du
véhicule donc effectivement pour la revente, a moins de tomber sur un
novice, ça peut etre considérer comme fraude.
chris

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:

"Olivier.Brosson" a écrit :
>
> Le compteur kilométrique doit comptabiliser 15 Km maxi. Ensuite ça ne te
> sert à rien d'attendre 2004 car il y a une nouvelle Clio qui va sortir

avec
> un nouveau bouclier et de nouvelles finitions inédites. Et au niveau
> catalogue des catalogues; elle sera en année 2003 et si tu veux la

vendre
> pour un AM 2004; le futur acquéreur (particulier) pourra se retourner

contre
> toi pour fraude.
>

Pourquoi vous parlez d'une clio ? Il s'agit pas d'une clio.

Je croyais que les annees milesimes n'existaient plus et qu'on ne se
basait plus que sur l'année de premiere immatriculation quand on vendait
une voiture ?

Fabrice
chris a écrit :

c'est ridicule d'attendre puisque maintenant les constructeur font en sorte
de changer des petits details qui permettent de savoir l'année de sortie du
véhicule donc effectivement pour la revente, a moins de tomber sur un
novice, ça peut etre considérer comme fraude.
chris

Ou est la fraude si la voiture m'est livrée par le concessionaire début
janvier 2004 ?
Olivier.Brosson
Bien tout dépend dans quel millésime est répertorié ta voiture. En plus faut
espérer qu'il n'y ait pas de modifications au 1er janvier.

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:

chris a écrit :
>
> c'est ridicule d'attendre puisque maintenant les constructeur font en

sorte
> de changer des petits details qui permettent de savoir l'année de sortie

du
> véhicule donc effectivement pour la revente, a moins de tomber sur un
> novice, ça peut etre considérer comme fraude.
> chris
>

Ou est la fraude si la voiture m'est livrée par le concessionaire début
janvier 2004 ?

Fabrice
"Olivier.Brosson" a écrit :

Bien tout dépend dans quel millésime est répertorié ta voiture. En plus faut
espérer qu'il n'y ait pas de modifications au 1er janvier.

Et a quoi je peux savoir dans quel millésime est répertorié la voiture ?