Date : première lettre du jour en majuscule

7 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans un formatage de dates du genre "jjjj j mmmm aaaa" j'obtiens, bien
entendu, vendredi 27 juillet 2007.
Serait-il possible que de mettre le "v" de "vendredi" en majuscule ?
Si j'utilise les paramètres régionaux anglais ou allemand, Friday ou Freitag
commencent par une majuscule.

Merci d'avance.

Jac

7 réponses

JB
Bonjour,

Ce n'est pas possible par un formattage:

=NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj mm mmm aaaa"))

JB

On 27 juil, 10:32, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

dans un formatage de dates du genre "jjjj j mmmm aaaa" j'obtiens, bien
entendu, vendredi 27 juillet 2007.
Serait-il possible que de mettre le "v" de "vendredi" en majuscule ?
Si j'utilise les paramètres régionaux anglais ou allemand, Friday ou Freitag
commencent par une majuscule.

Merci d'avance.

Jac

Daniel
Bonjour.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution purement format de date. (à chaque
fois que je dis ça, il ya quelqu'un pour dire le contraire)
Cordialement.
Daniel
"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

dans un formatage de dates du genre "jjjj j mmmm aaaa" j'obtiens, bien
entendu, vendredi 27 juillet 2007.
Serait-il possible que de mettre le "v" de "vendredi" en majuscule ?
Si j'utilise les paramètres régionaux anglais ou allemand, Friday ou
Freitag commencent par une majuscule.

Merci d'avance.

Jac

Modeste
Bonsour® Jac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

dans un formatage de dates du genre "jjjj j mmmm aaaa" j'obtiens, bien
entendu, vendredi 27 juillet 2007.
Serait-il possible que de mettre le "v" de "vendredi" en majuscule ?
Si j'utilise les paramètres régionaux anglais ou allemand, Friday ou
Freitag commencent par une majuscule.

Pour la langue française, les noms de jour et de mois ne sont pas des noms
propres ;o))

Ceci dit le probleme se pose de la même façon pour le format de date entierement
en majuscule :-((

pour le fun voici dans Excel les différents formats de dates accessibles par
pays ;O))
http://cjoint.com/?hBontlr7EJ
voir details là :
http://www.microsoft.com/globaldev/reference/lcid-all.mspx

--
@+
;o)))

Jac
Bonjour Modeste,

merci pour ce listing instructif qui me fait entrer dans un monde de langues
inconnues (c'est pas ce qui manque...). Juste ce que je ne comprends pas,
c'est qu'en formatant une cellule en demandant pour paramètres régionaux le
"Français (France)", le format personnalisé m'affiche
[$-F800]jjjj j mmmm aaaa
qui ne correspond ni au "040c" ou au "1036" du tableau de références MS. Je
suis sûr qu'on nous cache quelque chose...

Jac

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Jac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

dans un formatage de dates du genre "jjjj j mmmm aaaa" j'obtiens, bien
entendu, vendredi 27 juillet 2007.
Serait-il possible que de mettre le "v" de "vendredi" en majuscule ?
Si j'utilise les paramètres régionaux anglais ou allemand, Friday ou
Freitag commencent par une majuscule.

Pour la langue française, les noms de jour et de mois ne sont pas des noms
propres ;o))

Ceci dit le probleme se pose de la même façon pour le format de date
entierement en majuscule :-((

pour le fun voici dans Excel les différents formats de dates accessibles
par pays ;O))
http://cjoint.com/?hBontlr7EJ
voir details là :
http://www.microsoft.com/globaldev/reference/lcid-all.mspx

--
@+
;o)))

Jac
Bonjour Daniel,

je crois qu'il est en vacances, "le" contradicteur de service. Mais je
l'attends moi aussi.

Jac

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution purement format de date. (à chaque
fois que je dis ça, il ya quelqu'un pour dire le contraire)
Cordialement.
Daniel
"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

dans un formatage de dates du genre "jjjj j mmmm aaaa" j'obtiens, bien
entendu, vendredi 27 juillet 2007.
Serait-il possible que de mettre le "v" de "vendredi" en majuscule ?
Si j'utilise les paramètres régionaux anglais ou allemand, Friday ou
Freitag commencent par une majuscule.

Merci d'avance.

Jac

Bonjour JB,

c'est bien domage. Mais "NomPropre" mettra aussi une première majuscule au
nom du mois...

Jac

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce n'est pas possible par un formattage:

=NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj mm mmm aaaa"))

JB

On 27 juil, 10:32, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

dans un formatage de dates du genre "jjjj j mmmm aaaa" j'obtiens, bien
entendu, vendredi 27 juillet 2007.
Serait-il possible que de mettre le "v" de "vendredi" en majuscule ?
Si j'utilise les paramètres régionaux anglais ou allemand, Friday ou
Freitag
commencent par une majuscule.

Merci d'avance.

Jac

alboss64
Le vendredi 27 Juillet 2007 à 10:32 par Jac :
Bonjour à tous,
dans un formatage de dates du genre "jjjj j mmmm aaaa" j'obtiens,
bien
entendu, vendredi 27 juillet 2007.
Serait-il possible que de mettre le "v" de "vendredi" en
majuscule ?
Si j'utilise les paramètres régionaux anglais ou allemand, Friday
ou Freitag
commencent par une majuscule.
Merci d'avance.
Jac
Bonjour,
Si A1=AUJOURDUI()
B1=CONCAT(MAJUSCULE(STXT(TEXTE(A1;"JJJ");1;1));STXT(TEXTE(A1;"jjjj mm mmmm aaaa");2;25))
on obtient : Jeudi 12 décembre 2020
Alboss64