Date qui change toute seul

rthompson
Bonjour à toute et tous

Me voici, en cette merveilleuse matinée ensoleillée,
confronté avec un problème qui est digne de nos Hercule Poirot ;-))))

Dans le fichier ci-joint si je copie une des cellule avec la date et que je
la colle dans un autre fichier

Et hop!!!!!

La date est réduite d'un jour !!!

Et pourtant si je format mes cellule en nombre, le chiffre est identique

Donc il y a quelque chose dans le format de cette feuille qui me joue
quelque chose

MAIS QUOI

Zat is ze kwestionnne

Voivi le lien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijeiFzhaZ.xls.

Alors si l'un de vous, petits génies du matin, avez une idée

Je suis preneur

A bientôt

Rex

rthompson
Bonjour

Juste un petit mot en plus

Si je copie la feuille complète dans un autre fichier il me met un jour en
moins

Et si je copie de ce fichier là vers un autre rien ne change plus
Donc c'est vraiment dans ce fichier que cela bloc

Vous me direz, ben copi et puis change tes dates et youp là, t'es
tranquille

Ben primo il y a beaucoup de dates et puis je veux comprendre

A bientôt

Rex

news: %23WUfz%

Jacky
Bonjour,

Regarde du coté
Calendrier depuis 1904
Dans outils/options/calcul

--
Salutations
JJ

[...]

rthompson
Bonjour et merci

Rapide et droit au but

Ah! Si seulement certains sportifs étaient aussi efficace

A bientôt

Rex

Regarde du coté
Calendrier depuis 1904
Dans outils/options/calcul

--
Salutations
JJ

[...]

Modeste
Bonsour® W.Marmaduke avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Nul besoin de faire appel à l'inspecteur Japp !!!!
Les dates en colonne D sont en relatif par rapport à la cellule D4
la copie doit donc se faire en Copie Spéciale : Valeur

par ailleurs l'option calendrier 1904 est activée
ce qui produit sur un classeur dont l'option n'est pas active un décalage de 1462 jours
et non pas 1 !!!
soit pour 6/09/2008 -1462 le jour précédent 5/09/2004

Option calendrier Première date
1900 0 = 00/01/1900
numéro de série 1 1 janvier 1900

1904 0 = 01/01/1904
numéro de série 1 2 janvier 1904

--
@+
;o)))
Modeste
Bonsour® Inspecteur Jaeg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Regarde du coté
Calendrier depuis 1904
Dans outils/options/calcul

Me voici confronté avec un problème qui est digne de nos Hercule Poirot

;o))) et son inséparable inspecteur Japp

@+
;o)))
Modeste
[...]

Elémentaire ..... ce serait esclaffé ce cher Watson !!!
By Jove ...... aurait éructé Sir Francis Blake !!!

l'affichage yyyy mm dd étant alors un indice évident...

@+
;o)))
rthompson
Bonjour mon cher Modeste

Une fois de plus avec (un peu) de retard ;-)))

Mais une fois de plus avec une explication digne d'un prof
Ce qui en cette période de Bac et, je suppose, de circonstance

Merci à toi
Et à très bientôt

Rex

[...]

rthompson
Ne pas confondre avec votre "Jappy Max" national

oui, oui je sais c'est Zappy
mais si j'aurais dis Zappy dés le début, et vu que l'esprit Français n'est
plus ce qu'il était
fallait bien que j'explique ;-))))

A bientôt

[...]

rthompson
Eructé

By jove, my dear

Que voilà un mot utilisé à bon essient

Même si il est rare de le rencontrer de nos jours

Non seulement t'es "pas mal" en Excel, mais tu m'as l'air d'avoir de
l'éducation !!!!!

Cela fait plaisir à lire

Plaisir à lire, voilà une petit bout de phrase plaisant à dire

Rex

[...]

Jacky
Mouai...
Un petit foutage de gueule en passant , ca fait de mal à personne.
Ca défoule.
;o)))

--
Salutations