Date texte

Le
oliver
Bonjour,
après importation d'un fichier texte dans Excel, j'ai une colonne avec des
dates, mais celles ci reste sous la forme texte. j'ai bien une solution pour
les multiplier par 1 puis de les remettre sous forme date. Existe t'il une
manière plus rapide pour les formater directement en date?
merci
isabelle
Le #5165201
bonjour Olivier,

au lieu de mettre 1 comme valeur à copier tu mets 1900-01-01

isabelle

[...]

Le #5163911
ou bien 1904-01-02
si tu as coché "Calendrier depuis 1904"

isabelle

[...]

Michel Samoey
une petite question en passant :
qu'elle est la différence entre ces 2 calendriers ?
Est une différence propre à Excel ou une modif de calendrier légal ?
Cordialement
Michel
ChrisV
Le #5163651
Bonjour Michel,

A l'origine le Macintosh gérait les date à partir du 1er Janvier 1904 (sans
doute afin d'éviter la question de 1900 est-elle bissextile). Sur PC elles
sont gérées à partir du premier Janvier 1900.
Il s'agissait donc initialement d'assurer la compatibilité entre deux
systèmes de date pris en charge par Excel.

Cela étant, le système de date est automatiquement modifié lorsque tu ouvres
un document à partir d'une autre plateforme.

ChrisV

"Michel Samoey" 47b73fcc$0$868$

Bonjour,
[...]

Le #5163641
Hau ChrisV, merci pour le suivi,

isabelle

[...]

Le #5163471
:-*

ChrisV

[...]

"Michel Samoey" news: 47b73fcc$0$868$

Bonjour,
[...]

j'ai cru voir aussi sur ce forum la possibilité de date négative avec le
calendrier 1904.
pourquoi une telle possibilité avec 1904 et pas avec 1900

Toutes mes excuses à Olivier, à qui j'ai détourné une partie de sa question.
Cordialement
Michel

"ChrisV" %