Date texte

7 réponses
oliver
Bonjour,
après importation d'un fichier texte dans Excel, j'ai une colonne avec des
dates, mais celles ci reste sous la forme texte. j'ai bien une solution pour
les multiplier par 1 puis de les remettre sous forme date. Existe t'il une
manière plus rapide pour les formater directement en date?
merci

7 réponses

isabelle
bonjour Olivier,

au lieu de mettre 1 comme valeur à copier tu mets 1900-01-01

isabelle

Bonjour,
après importation d'un fichier texte dans Excel, j'ai une colonne avec des
dates, mais celles ci reste sous la forme texte. j'ai bien une solution pour
les multiplier par 1 puis de les remettre sous forme date. Existe t'il une
manière plus rapide pour les formater directement en date?
merci

isabelle
ou bien 1904-01-02
si tu as coché "Calendrier depuis 1904"

isabelle

bonjour Olivier,

au lieu de mettre 1 comme valeur à copier tu mets 1900-01-01

isabelle

Bonjour,
après importation d'un fichier texte dans Excel, j'ai une colonne avec
des dates, mais celles ci reste sous la forme texte. j'ai bien une
solution pour les multiplier par 1 puis de les remettre sous forme
date. Existe t'il une manière plus rapide pour les formater
directement en date?
merci

Michel Samoey
Bonjour,
une petite question en passant :
qu'elle est la différence entre ces 2 calendriers ?
Est une différence propre à Excel ou une modif de calendrier légal ?
Cordialement
Michel
ChrisV
Bonjour Michel,

A l'origine le Macintosh gérait les date à partir du 1er Janvier 1904 (sans
doute afin d'éviter la question de 1900 est-elle bissextile). Sur PC elles
sont gérées à partir du premier Janvier 1900.
Il s'agissait donc initialement d'assurer la compatibilité entre deux
systèmes de date pris en charge par Excel.

Cela étant, le système de date est automatiquement modifié lorsque tu ouvres
un document à partir d'une autre plateforme.

ChrisV

"Michel Samoey" a écrit dans le message de news:
47b73fcc$0$868$

Bonjour,
une petite question en passant :
qu'elle est la différence entre ces 2 calendriers ?
Est une différence propre à Excel ou une modif de calendrier légal ?
Cordialement
Michel

isabelle
Hau ChrisV, merci pour le suivi,

isabelle

Bonjour Michel,

A l'origine le Macintosh gérait les date à partir du 1er Janvier 1904 (sans
doute afin d'éviter la question de 1900 est-elle bissextile). Sur PC elles
sont gérées à partir du premier Janvier 1900.
Il s'agissait donc initialement d'assurer la compatibilité entre deux
systèmes de date pris en charge par Excel.

Cela étant, le système de date est automatiquement modifié lorsque tu ouvres
un document à partir d'une autre plateforme.

ChrisV

"Michel Samoey" a écrit dans le message de news:
47b73fcc$0$868$

Bonjour,
une petite question en passant :
qu'elle est la différence entre ces 2 calendriers ?
Est une différence propre à Excel ou une modif de calendrier légal ?
Cordialement
Michel

ChrisV
:-*

ChrisV

"isabelle" a écrit dans le message de news:

Hau ChrisV, merci pour le suivi,

isabelle

Bonjour Michel,

A l'origine le Macintosh gérait les date à partir du 1er Janvier 1904
(sans doute afin d'éviter la question de 1900 est-elle bissextile). Sur
PC elles sont gérées à partir du premier Janvier 1900.
Il s'agissait donc initialement d'assurer la compatibilité entre deux
systèmes de date pris en charge par Excel.

Cela étant, le système de date est automatiquement modifié lorsque tu
ouvres un document à partir d'une autre plateforme.

ChrisV

"Michel Samoey" a écrit dans le message de
news: 47b73fcc$0$868$

Bonjour,
une petite question en passant :
qu'elle est la différence entre ces 2 calendriers ?
Est une différence propre à Excel ou une modif de calendrier légal ?
Cordialement
Michel

Michel Samoey
Bonjour,
j'ai cru voir aussi sur ce forum la possibilité de date négative avec le
calendrier 1904.
pourquoi une telle possibilité avec 1904 et pas avec 1900

Toutes mes excuses à Olivier, à qui j'ai détourné une partie de sa question.
Cordialement
Michel

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Michel,

A l'origine le Macintosh gérait les date à partir du 1er Janvier 1904
(sans doute afin d'éviter la question de 1900 est-elle bissextile). Sur PC
elles sont gérées à partir du premier Janvier 1900.
Il s'agissait donc initialement d'assurer la compatibilité entre deux
systèmes de date pris en charge par Excel.

Cela étant, le système de date est automatiquement modifié lorsque tu
ouvres un document à partir d'une autre plateforme.

ChrisV

"Michel Samoey" a écrit dans le message de news:
47b73fcc$0$868$

Bonjour,
une petite question en passant :
qu'elle est la différence entre ces 2 calendriers ?
Est une différence propre à Excel ou une modif de calendrier légal ?
Cordialement
Michel