date vba

Le
ghfh
Bonjour a tous

Je possede dans ma table access un champ date, et je veux comparer cette
date grace a une date que je selectionne dans un DateTimePicker grace a une
requete sql mais cela ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider

Merci d'avance
ze Titi
Le #6286331
Bonjour ghfh

Tu ne donnes pas beaucoup d'indications... Quel est ton SQL actuel ?
Quel est l'objectif de ce test ?

Dans ton message

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ghfh
Le #6286321
mon sql est le suivant:

SELECT*

FROM enrReabonnements

WHERE[datedeb]<'15/06/07'

sachant que "datedeb" provient de ma base access et 15/06/07 provient de mon
DateTimePicker

[...]

Le #6286301
SELECT*
FROM enrReabonnements
WHERE[datedeb]<Format(tonDateTimePicker,"#mm/dd/yyyy#")

A tester...

Dans ton message
[...]

Le #6286241
lorsque je fais un test grace a une message box, a la place de mm, il
affiche toujours 00 quelquesoit le mois

"ze Titi"
[...]

Raymond [mvp]
Le #6286221
Bonjour ze Titi et ghfh.

je n'ai pas testé la dernière version mais je suis sûr que certaines
versions access ignoraient ou ne pouvaient atteindre le controle dtpicker
d'un formulaire. Il fallait passer par un contrôle texte dont la source
était = dtpicker.
à vérifier en création de requête avec le générateur d'expression.
se méfier également de Format qui retourne un string pour les comparaison
avec les champs date.
--
@+

"ze Titi"
| SELECT*
| FROM enrReabonnements
| WHERE[datedeb]<Format(tonDateTimePicker,"#mm/dd/yyyy#")
|
| A tester...

ghfh
Le #6286181
La valeur de mon dtpicker est transmise ds une variable.date qui est
seulement par la suite transmise dans ma requete.

"Raymond [mvp]" de news:
[...]

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

"ze Titi" news:

| SELECT*
| FROM enrReabonnements
| WHERE[datedeb]<Format(tonDateTimePicker,"#mm/dd/yyyy#")
|
| A tester...

Raymond [mvp]
Le #6286141
c'est certainement l'appel de la variable par ta fonction qui doit passer à
côté.
mets des points d'arrêt dans ton code pour vérifier ce qui se passe.

--
@+

"ghfh"
| La valeur de mon dtpicker est transmise ds une variable.date qui est
| seulement par la suite transmise dans ma requete.

ghfh
Le #6286111
j'ai effectué des message box a chaque moment important pour voir la forme
de la date
au moment de son chargement dans la variable tout fonctionne normalement
par contre au moment ou je fais la transformation grace à
Format(i, "#mm/dd/yyyy#") les mois disparaissent et donc ma requete ne
fonctionne pas.

"Raymond [mvp]" de news:
> [...]

| La valeur de mon dtpicker est transmise ds une variable.date qui est
| seulement par la suite transmise dans ma requete.

Le #6286101
> [...]

| La valeur de mon dtpicker est transmise ds une variable.date qui est
| seulement par la suite transmise dans ma requete.

Le #6286071
modifie ceci:

Format(i, "mm/dd/yyyy") au lieu de Format(i, "#mm/dd/yyyy#") .

--
@+

"ghfh"