Les dates et autres

TechBM
Bonjours à tous !!!

1) Les dates

Sur un planning de gestion des congés pour 36 employés, j'ai crée un
planning qui renseigne justement leurs congés par rapport au mois que je
sélectionne ( définis par le biais d'une liste ). J'aimerais que lors de la
selection du mois que les dates se mettent automatiquement à jours dans mon
tableau.

C'est à dire : Ex: JANVIER: 01/01/2007 - 02/02/2007 - jusqu'au 31/02/2007

Par contre pour février: 01/02/2007 jusqu'àu
28/02/2007

Je veux donc que dans mes cases les dates s'arrêtent en fonction de mon mois.

2) ZOOM sur une case:

Dans un planning j'ai mis du commentaire dans mes cases. Afin de visualiser
mon planning sur 4 à 5 mois je fais une réduction de 25 à 50 % . Je voulais
savoir si avec Excel en venant sur la case avec l'aide de la souris si un
zoom du commentaire était possible ( sous forme de bulle ou autres ).

3) Imprimer.

Dans mon planning je possède plusieurs feuilles excel répartissant les
différents mois. Est il possible lors de l'impression de rassembler les
plannings sous toutes les feuilles ?.

Merci pour votre aide et à très bientôt.

isabelle
bonjour TechBm,

pour la question 1 :

en cellule A1 un chiffre désignant le mois ( 1 à 12)
en A2:A32 la formule suivante :
=SI(LIGNE()-1<=INDEX({"31";"28";"31";"30";"31";"30";"31";"31";"30";"31";"30";"31"};$A$1)*1;DATE(2007;$A$1;LIGNE()-1);"")
p/s : cette formule n'est valide uniquement pour les années non bissextile

pour les 2 autres question à mon avis il faut utiliser vba, es tu partant ?

isabelle

[...]

TechBM
Bonjours Isabelle !!!

Pour ta réponse n°1: Cela me pose un problème etant donné que cela ne marche
pas pour les années non bissextile.

Dans ma case A1 j'ai commencé par mettre la fonction "Date" de façon a
obtenir les dates réelles en fonction de 2007 et ensuite j'incrémente A1 + 1
sur 31 cases (1 jours maxi dans un mois). Ce que je voudrais donc c'est que
pour les mois ayant entre 28 et 30 jours dans l'année mes dernieres cases se
retrouvent sans les dates du mois conçerné. En espérant avoir été assez clair
je vous remercie de me donner un coup de main.

Conçernant les 2 autres questions si il est indispensable de passer par VBA
je n'y vois aucuns problème. Ceci dit je suis novice pour le moment dans ce
language spécifique mais courant 2008 une formation m'a été prévu.
En attendant si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

Merci encore !!!!
isabelle
bonjour TechBM,

pour régler la question no. 1 peut tu me dire ou se trouve l'année ?
ceci permettrait d'ajouter une condition à la formule suivant l'année.

pour ce qui est de la question sur les "commentaire" je te sugère de consulter ce lien :
http://www.excelabo.net/excel/outilscommentaires.php#formatcommentaire
et si tu as des questions de revwenir les poser ici.

pour ce qui est de l'impression de tout les tableau sur une même feuille,
c'est possible de faire une macro qui ajouterait une feuille temporaire
et ferait une copie des informations sur cette feuille en vue d'un impression.
est ce que cela irait ?

isabelle

[...]

TechBM
Concernant la question n°1, l'année se situe dans une case quelquonque de mon
planning. Quant à la date elle évolue en fonction d'un autre classeur que
renseigne le responsable de l'atelier.

Pour l'impression cela me parait une très bonne idée. Sinon je vais prendre
le temp de lire le lien que tu m'as envoyé.

Je te remercie encore 1000 fois pour ton aide.

[...]

lSteph
Bonjour,

Ne confondrais tu pas comme dans ton précédent fil:
commentaire de cellule et du texte mis dans une cellule?

;-)

@+

--
lSteph

On 17 déc, 15:22, TechBM wrote:
[...]

TechBM
Oui Oui tu as raison !!!

Je te remercie de la remarque !! Désolé !!

J'ai réussi a résoudre mon problème sur ce point .

Merci ISteph