dates calculées avec word

chante
Je voudrais pouvoir calculer et afficher des échéances en ajoutant des jours
à une date de référence inscrite dans le document.

Circé
Bonjour à toi aussi chante,

chante avait énoncé :
Je voudrais pouvoir calculer et afficher des échéances en ajoutant des jours
à une date de référence inscrite dans le document.

Bonne idée...

Voir ici pour commencer:

Circé
http://faqword.free.fr

chante
Merci de ta réponse réponse mais j'avais déjà consulté ce forum et bien
d'autres sans obtenir de résultats probants. En fait j'avais déjà posé ce pb
sur un forum et croyais avoir obtenu la solution mais celle ci n'en est
finalement pas une. Pour info la voici:
Pour ajouter des jours :{DATE @ "{={date @ j}+n} MMMM AAAA"}
Pour soustraire des jours:{DATE @ "{={date @ j}-n} MMMM AAAA"}
Pour ajouter des mois:{DATE @ "JJJJ {={date @ m}+n} AAAA"}
Pour soustraire des mois:{DATE @ "JJJJ {={date @ m}-n} AAAA"}
Pour ajouter des années:{DATE @ "JJJJ MMMM {={date @ aa}+n}"}
Pour soustraire des années:{DATE @ "JJJJ MMMM {={date @ aa}-n}"}

J'espérais trouver une solution aussi simple (sans vba)mais efficace cette
fois ci en relançant la question. Peut être toi ou un autre génie de la
bureautique serez intéressé voire inspiré par cette question. Si tel est le
cas merci d'avance. Si la solution est un peu complexe, je suis preneuse
également. A bientôt j'espère

Chante

Bonjour à toi aussi chante,

chante avait énoncé :
[...]

Circé
Bonjour chante,

Le but de mon post précédent était simplement de mettre l'accent sur le
fait que tu aurais plus de chance d'obtenir des réponses si tu avais
ponctué ta question d'un bonjour, merci, etc. ;)

Pour en revenir à ta question, Word est nul en calcul, et en calcul de
dates, c'est encore pire !
Je ne dis pas que c'est impossible, mais avec les champs c'est très
compliqué.
A titre d'information, tu peux regarder le fichier ici du petit génie
(sic) Macropod :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pg74

Pour le lire correctement, il faut que tu affiches les champs (Alt+F9).

Après cela, tu verras qu'une macro est beaucoup plus simple.

Circé
http://faqword.free.fr

Tu peux toujours ajouter des jours à une date, mais
chante a exprimé avec précision :
[...]

chante
Bonsoir Circé,

Tu as bien raison pour cette leçon de politesse. Je suis allée un peu vite à
la rédaction de mon premier message. Tu confirmes mes impressions sur les
calculs avec word. Je ne suis pas familière des macros mais je peux espérer
le devenir. Donc je file regarder les travaux du génie macropod. Merci encore

[...]

Circé
Bonsoir Chante,

Il se trouve que chante a formulé :
Bonsoir Circé,

Tu as bien raison pour cette leçon de politesse. Je suis allée un peu vite à
la rédaction de mon premier message.

Ben, disons que le seul salaire des intervenants est la convivialité,
qui passe forcément par des mots sympas. Nous ne tenons pas à être
considérés comme des robots répondeurs à une hotline gratuite.
N'oublions pas qu'un forum est un lieu de discussion.

Tu confirmes mes impressions sur les
calculs avec word. Je ne suis pas familière des macros mais je peux espérer
le devenir. Donc je file regarder les travaux du génie macropod. Merci encore

Le génie macropod en question a fait ce document sur les champs.
Si tu nous dis exactement ton problème, nous pourrons t'orienter sur le
type de macro à écrire.

Bonne soirée,

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Anacoluthe
Hello !

'Circé' la magicienne nous a écrit ...
Si tu nous dis exactement ton problème, nous pourrons t'orienter sur le
type de macro à écrire.

Macro ou une autre méthode......... ;-)

Word est archinul en calcul de dates
oui mais Excel lui est TRÈS doué en calcul ...

Voici un document Word (sans macro :-) ) qui semble assez doué
en calcul de dates:

http://cjoint.com/?kxw523CwJX

Admirez le passage des mois et des années...

Et voici ce que contient ce document :

http://cjoint.com/?kxw7wDx4Ov

hi hi merci Excel :-)

Anacoluthe
« Excelle, et tu vivras. »
- Joseph JOUBERT

chante
Bonjour Circé et les autres,

c'est assez simple : lors d'une fusion (version 2000), il faut afficher dans
le corps du texte une date qui correspond à X jours ou mois ajoutés à la date
contenu dans un champ de la source de données. Voilà pour l'énoncé du pb.
Depuis votre réponse, j'ai pris quelques congés et n'ai pas encore exploité
toutes les informations qui me sont parvenues. je viens de trouver sur votre
site une possibilité que je vais tester également (macro word équivalente à
mois.decaler..., 4/6/2005). Merci de ces échanges.