Dates: convertir du pdf en xls

Le
Jean-Paul Brine
Bonjour,

Aprés un copié-collé d'un tableau PDF dans Excel, j'ai obtenu des dates que
je ne parvenais pas à travailler. Pas d'opérations et impossiblilité de les
formater par -format cellule-dates
Aprés avoir ferraillé pendant pas mal de temps, j'ai découvert par hasard
qu' en double-cliquant sur celles-ci,elles prenaient la forme que je
désirais. Et j'ai pu ainsi faire ce que je voulais.
Qui peut m'expliquer ce qui s'est passé?
Merci.
JP
FdeCourt
Le #5446021
Salut,

L'explication que je donnerai (cela m'est déjà arrivé moulte fois)
serait que lorsque tu copies colle le tableau d'une autre
application , tout est mis au format texte ou standard, les dates
aussi.
Lorsque tu rentres dans la cellule en double cliquant dedans, alors
excel va faire le calcul sur cette cellule et essayer de determiner
son format automatiquement.
Le problème est qu'il faut le faire pour toutes les cellules
sélectionnées.

Je laisse le soin aux experts de me corriger si je me trompe.

Cordialement,

F.