Dates format américain

9 réponses
Mamiwata
Bonjour,

j'ai un tableau avec plus de 300 dates sous un format américain mmddyy, et
il m'est impossible de faire un TCD sans les dates en format "français"
ddmmyy, je me vois mal devoir tout changer manuellement, il existe surement
une macro où une autre solution qui ne vient pas du tout.....

Merci de votre aide

(excel 2007)

Mamiwata

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Dans une colonne disponible, mets, en supposant que ta première date soit en
A1 :
ÚTE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))
Recopie vers le bas autant que nécessaire. Copie le résultat, colle-le sur
les dates initiales avec un collage spécial "valeurs" et efface la colonne
de calcul.
Cordialement.
Daniel
"Mamiwata" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un tableau avec plus de 300 dates sous un format américain mmddyy, et
il m'est impossible de faire un TCD sans les dates en format "français"
ddmmyy, je me vois mal devoir tout changer manuellement, il existe
surement une macro où une autre solution qui ne vient pas du tout.....

Merci de votre aide

(excel 2007)

Mamiwata

Ouahou SUPER,

mais cela ne marche qu'avec les dates à partir du mois 13, Là c'est correct.
Je dois revoir aussi mes données car par exemple:

9/15/2007 me donne #Valeur (si 09/15/2007 alors OK ta formule fonctionne
pourtant le format date est ok)
06/10/2007 me donne 30/04/9364 (en format date!!!!)

Mais franchement merci, je suis sauvée pour une partie du travail!!!!!!!!

Mamiwata

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Dans une colonne disponible, mets, en supposant que ta première date soit
en A1 :
ÚTE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))
Recopie vers le bas autant que nécessaire. Copie le résultat, colle-le sur
les dates initiales avec un collage spécial "valeurs" et efface la colonne
de calcul.
Cordialement.
Daniel
"Mamiwata" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un tableau avec plus de 300 dates sous un format américain mmddyy,
et il m'est impossible de faire un TCD sans les dates en format
"français" ddmmyy, je me vois mal devoir tout changer manuellement, il
existe surement une macro où une autre solution qui ne vient pas du
tout.....

Merci de votre aide

(excel 2007)

Mamiwata

Fredo P
Le Format de cellules /Xl2007 offrant toutes les possibilités de pays ne
convient pas?

--

"Mamiwata" a écrit dans le message de news:
%23T%
Ouahou SUPER,

mais cela ne marche qu'avec les dates à partir du mois 13, Là c'est
correct.
Je dois revoir aussi mes données car par exemple:

9/15/2007 me donne #Valeur (si 09/15/2007 alors OK ta formule fonctionne
pourtant le format date est ok)
06/10/2007 me donne 30/04/9364 (en format date!!!!)

Mais franchement merci, je suis sauvée pour une partie du travail!!!!!!!!

Mamiwata

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Dans une colonne disponible, mets, en supposant que ta première date soit
en A1 :
ÚTE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))
Recopie vers le bas autant que nécessaire. Copie le résultat, colle-le
sur les dates initiales avec un collage spécial "valeurs" et efface la
colonne de calcul.
Cordialement.
Daniel
"Mamiwata" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un tableau avec plus de 300 dates sous un format américain mmddyy,
et il m'est impossible de faire un TCD sans les dates en format
"français" ddmmyy, je me vois mal devoir tout changer manuellement, il
existe surement une macro où une autre solution qui ne vient pas du
tout.....

Merci de votre aide

(excel 2007)

Mamiwata

Daniel.C
Au temps pour moi :
=SI(ESTNUM(A1);DATE(ANNEE(A1);JOUR(A1);MOIS(A1));DATE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2)))
Daniel
"Mamiwata" a écrit dans le message de news:
%23T%
Ouahou SUPER,

mais cela ne marche qu'avec les dates à partir du mois 13, Là c'est
correct.
Je dois revoir aussi mes données car par exemple:

9/15/2007 me donne #Valeur (si 09/15/2007 alors OK ta formule fonctionne
pourtant le format date est ok)
06/10/2007 me donne 30/04/9364 (en format date!!!!)

Mais franchement merci, je suis sauvée pour une partie du travail!!!!!!!!

Mamiwata

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Dans une colonne disponible, mets, en supposant que ta première date soit
en A1 :
ÚTE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))
Recopie vers le bas autant que nécessaire. Copie le résultat, colle-le
sur les dates initiales avec un collage spécial "valeurs" et efface la
colonne de calcul.
Cordialement.
Daniel
"Mamiwata" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un tableau avec plus de 300 dates sous un format américain mmddyy,
et il m'est impossible de faire un TCD sans les dates en format
"français" ddmmyy, je me vois mal devoir tout changer manuellement, il
existe surement une macro où une autre solution qui ne vient pas du
tout.....

Merci de votre aide

(excel 2007)

Mamiwata

Tout simplement GENIAL
Je suis en admiration devant cette formule magique.
Chapeau bas
RESPECT

MERCI

Mamiwata

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:Ot%
Au temps pour moi :
=SI(ESTNUM(A1);DATE(ANNEE(A1);JOUR(A1);MOIS(A1));DATE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2)))
Daniel
"Mamiwata" a écrit dans le message de news:
%23T%
Ouahou SUPER,

mais cela ne marche qu'avec les dates à partir du mois 13, Là c'est
correct.
Je dois revoir aussi mes données car par exemple:

9/15/2007 me donne #Valeur (si 09/15/2007 alors OK ta formule fonctionne
pourtant le format date est ok)
06/10/2007 me donne 30/04/9364 (en format date!!!!)

Mais franchement merci, je suis sauvée pour une partie du travail!!!!!!!!

Mamiwata

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Dans une colonne disponible, mets, en supposant que ta première date
soit en A1 :
ÚTE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))
Recopie vers le bas autant que nécessaire. Copie le résultat, colle-le
sur les dates initiales avec un collage spécial "valeurs" et efface la
colonne de calcul.
Cordialement.
Daniel
"Mamiwata" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un tableau avec plus de 300 dates sous un format américain mmddyy,
et il m'est impossible de faire un TCD sans les dates en format
"français" ddmmyy, je me vois mal devoir tout changer manuellement, il
existe surement une macro où une autre solution qui ne vient pas du
tout.....

Merci de votre aide

(excel 2007)

Mamiwata

Je ne vois pas cette possibilité où se trouve-t-elle???
La formule de Daniel C marche du tonnerre

Merci

mamiwata

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
Le Format de cellules /Xl2007 offrant toutes les possibilités de pays ne
convient pas?

--

"Mamiwata" a écrit dans le message de news:
%23T%
Ouahou SUPER,

mais cela ne marche qu'avec les dates à partir du mois 13, Là c'est
correct.
Je dois revoir aussi mes données car par exemple:

9/15/2007 me donne #Valeur (si 09/15/2007 alors OK ta formule fonctionne
pourtant le format date est ok)
06/10/2007 me donne 30/04/9364 (en format date!!!!)

Mais franchement merci, je suis sauvée pour une partie du travail!!!!!!!!

Mamiwata

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Dans une colonne disponible, mets, en supposant que ta première date
soit en A1 :
ÚTE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))
Recopie vers le bas autant que nécessaire. Copie le résultat, colle-le
sur les dates initiales avec un collage spécial "valeurs" et efface la
colonne de calcul.
Cordialement.
Daniel
"Mamiwata" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un tableau avec plus de 300 dates sous un format américain mmddyy,
et il m'est impossible de faire un TCD sans les dates en format
"français" ddmmyy, je me vois mal devoir tout changer manuellement, il
existe surement une macro où une autre solution qui ne vient pas du
tout.....

Merci de votre aide

(excel 2007)

Mamiwata

Rouch
Cette possibilité est dans la fenetre: Format de cellule/Date/ en bas
on peux choisir la langue.
Par contre cela ne répond pas à ton problème :/ car il s'agit juste
d'un format d'affichage pas de saisie et il nécessite une date valide,
cad qu'il faut que tu saisisses 25/05/2008 et tu verras 05/25/2008
d'affiché (Si tu choisi Format Anglais Etat unis).

Pour moi j'ai l'habitude d'utiliser le même type de formule que Daniel.

@+
Rouch

Mamiwata avait soumis l'idée :
Je ne vois pas cette possibilité où se trouve-t-elle???
La formule de Daniel C marche du tonnerre

Merci

mamiwata

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
Le Format de cellules /Xl2007 offrant toutes les possibilités de pays ne
convient pas?

--

"Mamiwata" a écrit dans le message de news:
%23T%
Ouahou SUPER,

mais cela ne marche qu'avec les dates à partir du mois 13, Là c'est
correct.
Je dois revoir aussi mes données car par exemple:

9/15/2007 me donne #Valeur (si 09/15/2007 alors OK ta formule fonctionne
pourtant le format date est ok)
06/10/2007 me donne 30/04/9364 (en format date!!!!)

Mais franchement merci, je suis sauvée pour une partie du travail!!!!!!!!

Mamiwata

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Dans une colonne disponible, mets, en supposant que ta première date soit
en A1 :
ÚTE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))
Recopie vers le bas autant que nécessaire. Copie le résultat, colle-le
sur les dates initiales avec un collage spécial "valeurs" et efface la
colonne de calcul.
Cordialement.
Daniel
"Mamiwata" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un tableau avec plus de 300 dates sous un format américain mmddyy,
et il m'est impossible de faire un TCD sans les dates en format
"français" ddmmyy, je me vois mal devoir tout changer manuellement, il
existe surement une macro où une autre solution qui ne vient pas du
tout.....

Merci de votre aide

(excel 2007)

Mamiwata

Oui j'ai vu le format date (je pensais qu'il y avait encore plus minutieux),
et non en effet cela ne peut influencer la donnée, et même une date telle
que
8/11/08, ne prend pas de 0 devant même si on insiste sur le format typique
00/00/00(USA).
Cela ne donne donc rien.
sans Daniel's Formel it's not possible!!!!

C'est beau Excel

Mamiwata

"Rouch" a écrit dans le message de
news:
Cette possibilité est dans la fenetre: Format de cellule/Date/ en bas on
peux choisir la langue.
Par contre cela ne répond pas à ton problème :/ car il s'agit juste d'un
format d'affichage pas de saisie et il nécessite une date valide, cad
qu'il faut que tu saisisses 25/05/2008 et tu verras 05/25/2008 d'affiché
(Si tu choisi Format Anglais Etat unis).

Pour moi j'ai l'habitude d'utiliser le même type de formule que Daniel.

@+
Rouch

Mamiwata avait soumis l'idée :
Je ne vois pas cette possibilité où se trouve-t-elle???
La formule de Daniel C marche du tonnerre

Merci

mamiwata

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
Le Format de cellules /Xl2007 offrant toutes les possibilités de pays ne
convient pas?

--

"Mamiwata" a écrit dans le message de news:
%23T%
Ouahou SUPER,

mais cela ne marche qu'avec les dates à partir du mois 13, Là c'est
correct.
Je dois revoir aussi mes données car par exemple:

9/15/2007 me donne #Valeur (si 09/15/2007 alors OK ta formule
fonctionne
pourtant le format date est ok)
06/10/2007 me donne 30/04/9364 (en format date!!!!)

Mais franchement merci, je suis sauvée pour une partie du
travail!!!!!!!!

Mamiwata

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Dans une colonne disponible, mets, en supposant que ta première date
soit en A1 :
ÚTE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))
Recopie vers le bas autant que nécessaire. Copie le résultat, colle-le
sur les dates initiales avec un collage spécial "valeurs" et efface la
colonne de calcul.
Cordialement.
Daniel
"Mamiwata" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un tableau avec plus de 300 dates sous un format américain
mmddyy, et il m'est impossible de faire un TCD sans les dates en
format "français" ddmmyy, je me vois mal devoir tout changer
manuellement, il existe surement une macro où une autre solution qui
ne vient pas du tout.....

Merci de votre aide

(excel 2007)

Mamiwata

Rouch
Mamiwata, pour forcer le 0, il faut utiliser le format personnalisé:
mm/jj/aaaa

@+

Mamiwata a pensé très fort :
Oui j'ai vu le format date (je pensais qu'il y avait encore plus minutieux),
et non en effet cela ne peut influencer la donnée, et même une date telle que
8/11/08, ne prend pas de 0 devant même si on insiste sur le format typique
00/00/00(USA).
Cela ne donne donc rien.
sans Daniel's Formel it's not possible!!!!

C'est beau Excel

Mamiwata

"Rouch" a écrit dans le message de
news:
Cette possibilité est dans la fenetre: Format de cellule/Date/ en bas on
peux choisir la langue.
Par contre cela ne répond pas à ton problème :/ car il s'agit juste d'un
format d'affichage pas de saisie et il nécessite une date valide, cad qu'il
faut que tu saisisses 25/05/2008 et tu verras 05/25/2008 d'affiché (Si tu
choisi Format Anglais Etat unis).

Pour moi j'ai l'habitude d'utiliser le même type de formule que Daniel.

@+
Rouch

Mamiwata avait soumis l'idée :
Je ne vois pas cette possibilité où se trouve-t-elle???
La formule de Daniel C marche du tonnerre

Merci

mamiwata

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
Le Format de cellules /Xl2007 offrant toutes les possibilités de pays ne
convient pas?

--

"Mamiwata" a écrit dans le message de news:
%23T%
Ouahou SUPER,

mais cela ne marche qu'avec les dates à partir du mois 13, Là c'est
correct.
Je dois revoir aussi mes données car par exemple:

9/15/2007 me donne #Valeur (si 09/15/2007 alors OK ta formule fonctionne
pourtant le format date est ok)
06/10/2007 me donne 30/04/9364 (en format date!!!!)

Mais franchement merci, je suis sauvée pour une partie du
travail!!!!!!!!

Mamiwata

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Dans une colonne disponible, mets, en supposant que ta première date
soit en A1 :
ÚTE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))
Recopie vers le bas autant que nécessaire. Copie le résultat, colle-le
sur les dates initiales avec un collage spécial "valeurs" et efface la
colonne de calcul.
Cordialement.
Daniel
"Mamiwata" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un tableau avec plus de 300 dates sous un format américain
mmddyy, et il m'est impossible de faire un TCD sans les dates en
format "français" ddmmyy, je me vois mal devoir tout changer
manuellement, il existe surement une macro où une autre solution qui
ne vient pas du tout.....

Merci de votre aide

(excel 2007)

Mamiwata