dates les plus récentes...ter

dd
bonjour,

ci-dessous une quetion d=E9j=E0 pos=E9e vendredi 27 mais qui=20
n'a tjs pas obtenue de solution... merci Ellimac pour ta=20
solution, mais il doit manquer un petit qq chose. Si mon=20
explication n'est pas claire, j'ai pr=E9par=E9 un petit=20
extrait de mon fichier, avis aux amateurs de me=20
communiquer leur mail... :

j'ai un tableau dans lequel je liste chronologiquement=20
ligne apr=E8s ligne des chantiers =E0 des adresses, dont=20
certaines reviennent r=E9guli=E8rement.

sur une deuxi=E8me feuille, j'ai une fiche synth=E9tique qui=20
me permet de savoir par adresse l'=E9tat d'avancement des=20
travaux. J'utilise donc la fonction rechercheV :
=3DSI(B1=3D"";"";SI(RECHERCHEV($B$1;Base!E5:T170;8;0)
=3D"";"";RECHERCHEV($B$1;Base!E5:T170;8;0)))

c.a.d qu'en B1 je tape une adresse, et dans la cellule de=20
destination il me marque la valeur recherch=E9e.

Le hic, c'est que lorsqu'=E0 une m=EAme adresse je lance deux=20
chantiers =E0 deux p=E9riodes diff=E9rents, Excel fait sa=20
recherche en partant du haut du fichier et s'arr=EAte d=E8s=20
qu'il a trouv=E9 la premi=E8re adresse, en l'occurence celle=20
o=F9 les travaux sont termin=E9s et donco=F9 les cellules sont=20
vides. Comment faire pour qu'il recherche l'adresse la=20
plus r=E9cente, cad l'adresse saisie le plus r=E9cemment dans=20
ce genre de formule...

merci.

dd

ru-th
Salut

en supposant une colonne date, et la colonne à chercher nommé val
=INDEX(val;EQUIV(D1&MAX(SI(adresse±;date));adresse&date;0))
validation matricielle ctrl+maj+entrée

a+
rural thierry

"dd" a écrit dans le message de news:
455901c3ff5f$36d54b70$
bonjour,

ci-dessous une quetion déjà posée vendredi 27 mais qui
n'a tjs pas obtenue de solution... merci Ellimac pour ta
solution, mais il doit manquer un petit qq chose. Si mon
explication n'est pas claire, j'ai préparé un petit
extrait de mon fichier, avis aux amateurs de me
communiquer leur mail... :

j'ai un tableau dans lequel je liste chronologiquement
ligne après ligne des chantiers à des adresses, dont
certaines reviennent régulièrement.

sur une deuxième feuille, j'ai une fiche synthétique qui
me permet de savoir par adresse l'état d'avancement des
travaux. J'utilise donc la fonction rechercheV :
=SI(B1="";"";SI(RECHERCHEV($B$1;Base!E5:T170;8;0)
="";"";RECHERCHEV($B$1;Base!E5:T170;8;0)))

c.a.d qu'en B1 je tape une adresse, et dans la cellule de
destination il me marque la valeur recherchée.

Le hic, c'est que lorsqu'à une même adresse je lance deux
chantiers à deux périodes différents, Excel fait sa
recherche en partant du haut du fichier et s'arrête dès
qu'il a trouvé la première adresse, en l'occurence celle
où les travaux sont terminés et doncoù les cellules sont
vides. Comment faire pour qu'il recherche l'adresse la
plus récente, cad l'adresse saisie le plus récemment dans
ce genre de formule...

merci.

dd

dd
merci pour cette solution. Je l'ai essayé sur mon fichier
d'origine, j'obtiens des résultats en dates, mais pas les
bons... rien à faire en bricolant la formule en essayant
de la comprendre. un petit extrait de mon fichier pour y
voir plus clair???

merci

"dd" a écrit dans le
[...]

.