Dates precedentes

Le
Manu
Bonjour,

Je cherche à la fois en formule (et je galere) mais je prefererais plutot en
Vba mettre en B1 : "Résultat Fevrier 2011"
Mais la difficulté réside que fevrier 2011 est le mois precedent du jour où
je lance la macro.

Exemple, si nous sommes en Janvier 2013, il devrait mettre Décembre 2012

Avec la formule, j'en suis là : ="Résultat"&TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI())-1;"mmmm
aaaa") Mais evidement, ca ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Manu
Modeste
Le #23204101
Bonsour®

manuel.gamin a écrit
[...]

="Résultat "&TEXTE(Date(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;1);"mmmm
aaaa")
Manu
Le #23204091
Nickel, Merci Modeste

Manu

"Modeste" 4d7e3277$0$20763$
Bonsour®

manuel.gamin a écrit
[...]

MichD

Voici le principe, tu adaptes selon ton application :

En supposant que A1 contient une date dont le format est MMMM YYYY

'----------------------------------
Sub test()

Dim D As Date, ND As Date
D = Range("A1")
ND = DateSerial(Year(D), Month(D) - 1, Day(D))

With Range("A2")
.NumberFormat = "mmmm yyyy"
.Value = ND
End With