Dates de la semaine dernière

4 réponses
Robert
Bonjour,
Quelles formules permettraient de calculer, quelle que soit la date du jour,
la date du lundi de la semaine précédente, et celle du dimanche de cette
même semaine précédente.
Merci pour votre aide.

Robert

4 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Pour le dimanche :
=AUJOURDHUI()-CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI());7;8;9;10;11;12;13)
Pour le lundi :
=AUJOURDHUI()-CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI());6;7;8;9;10;11;12)
Cordialement.
Daniel
"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Quelles formules permettraient de calculer, quelle que soit la date du
jour, la date du lundi de la semaine précédente, et celle du dimanche de
cette même semaine précédente.
Merci pour votre aide.

Robert

JB
Bonjour,

Semaine commence Lundi:

Dimanche semaine avant: =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI()-1)
Lundi semaine avant:=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI()-1)-6

Semaine commence Dimanche:

Dimanche semaine avant: =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI())-6
Lundi semaine avant: =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI())-5

JB

On 9 sep, 23:56, "Robert" wrote:
Bonjour,
Quelles formules permettraient de calculer, quelle que soit la date du jo ur,
la date du lundi de la semaine précédente, et celle du dimanche de ce tte
même semaine précédente.
Merci pour votre aide.

Robert

LSteph
Bonjour,
Variante,supposons date en A6

Dimanche:
¦-7-JOURSEM(A6;2)
Lundi:
¦-6-JOURSEM(A6;2)

--
lSteph

Bonjour,
Quelles formules permettraient de calculer, quelle que soit la date du jour,
la date du lundi de la semaine précédente, et celle du dimanche de cette
même semaine précédente.
Merci pour votre aide.

Robert

Merci à tous,

Robert