dates sous CP/M

Arachide
Hello,

Suite à une discussion sur fr.comp.sys.atari, je me demandais quel est
le codage des dates de fichiers sous CP/M. Système auquel je ne connais
rien !

On a remarqué que sur Atari ST la date est héritée de MSDOS avec un
codage sur un mot de 16 bits:
5 bits: jour 0-31
4 bits: mois 1-12
7 bits: année à partir de 1980.

Ce qui pousse ce système jusqu'en 2107 (1980+2^7-1 = 1980+127).

Je sais que le GEM et MSDOS ont hérité de CP/M les numéros d'appel de
certaines fonctions système, alors, ils ont peut être aussi copié un peu
le système de date.

Qu'en est-il sous CP/M ?

Guillaume.

Tonton Th
On 2015-09-17, Arachide wrote:

Qu'en est-il sous CP/M ?

Je ne sais pas, mais comp.os.cpm aura sûrement la réponse :)

--
*BREAKING NEWS* http://tvbruits.org/spip.php?article2128 THSF 2015

I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Tonton Pinux
Le 17/09/15 08:32, Arachide a écrit :

[...]

CP/M 2.2 ne connait pas les dates dans les entêtes fichiers
Gzavsnap
Le 17/09/2015 08:32, Arachide a écrit :
Hello,

[...]

Désolé, Guillaume, je n'ai pas trop eu le temps de regarder les sources
de "DSKcenter"...
Je me souvient avoir disséqué les entêtes des différents DOS: Msx, Sam
DOS, CPM AMS, CPM 2, Apple, Atari DOS et Amiga Dos...
Vu que je n'ai plus les sources sous la main, je dois les télécharger.
Et je suis pas sûr d'avoir fait le tour de pour les OS !!!
;-)