DateTimePicker : date vide?

Le
SL3News
Le contrôle DateTimePicker est excellent, sauf quand il s'agit d'afficher
une date vide. En effet, dans ce cas, la date du jour est affichée par
défaut. Il est donc impossible de faire la différence entre les champs dates
réellements vide et les champs dates remplies avec la date du jour.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance.
Jean BONBEUR
Le #12177091
changer de controle

Quelqu'un a-t-il une solution?

SL3News
Le #12177081
"Jean BONBEUR"
changer de controle

Merci pour votre réponse.
Il faut donc renoncer au contrôle DateTimePicker lorsque le champ peut être
vide???
C'est dommage.
Jean-Claude Rivière
Le #12177071
Pour ma part, dans un autre IDE (VFP, vous connaissez !), j'utilise le DTP
réduit au minimum de façon à n'afficher que le bouton, associé à un textbox
"normal" qui affiche la date. Lors du changement de date dans le DTP, je
mets à jour le textbox. Lors du développemtn du DTP, j'initialise sa valeur
avec la date du jtextbox si renseignée, date du jour dans le cas contraire.
Je suppose que vous pourriez utiliser une technique semblable...

JC

"SL3News" news:
[...]

Le #12177061
il y'a des controls qui savent gerer un Nullable<DateTime>.
sur code project, ou ailleurs. je cherche, et je reviens vers vous
Nico

comme l'on dit les autres intervenants, le controle de Microsoft ne
sait pas faire ca. Il existe sur CodeProject et ailleurs des solutions
plus ou moins viables. Elles sont en general a base de derivees du
DateTimePicker, utilisent un TextBox en overlay ou carrement d'autres
techniques. Mais en general, et je le sais pour en avoir essaye
beaucoup, fixer ce probleme en amene generalement d'autres. Il suffit
de lire les commentaires en bas des articles CodeProject pour le
realiser.
De mon cote, j'utilisais ce controle dans Smart PropertyGrid et cela
diminuait la qualite globale du controle. Alors j'ai pris le taureau
par les cornes et j'ai redeveloppe tout un framework qui peut creer
n'importe quel genre d'editeur a base de champs. Ma premiere
application a bien-sur ete le DateTimePicker mais j'ai aussi ajoute un
IP address editor et un control d'edition de position geographique.
J'avais ecrit un article sur tous les defauts du controle Microsoft
ici : http://www.visualhint.com/index.php/blog/post/the_ten_deceptions_of_t he_datetimepicker/

Cordialement,

Nicolas Cadilhac @ VisualHint (http://www.visualhint.com)
Home of Smart FieldPackEditor.Net / DateTimePicker replacement (http://
www.visualhint.com/index.php/fieldpackeditor)
Home of Smart PropertyGrid for .Net and MFC (http://www.visualhint.com/
index.php/propertygrid)
Microsoft PropertyGrid Resource List - http://www.propertygridresourcelist. com

On Sep 13, 6:19 am, "SL3News"
[...]

Le #12176901
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de dériver un controle à
partir de textbox.

"Nico"
Bonjour,