David Vincent le disait aussi

Pandi - Panda
"Je les ai rencontrés !"

Les Linuxiens : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur
destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers

Pour lui, cela a commencé par une obscure ligne de commande
interminable, le long d'une procédure incompréhensible, tandis qu'il
cherchait un raccourci que jamais il ne trouva

Lutter contre les envahisseurs, qui viennent pour se servir, à défaut
de servir

Pandi - Panda

Doug713705
Le Sun, 23 Aug 2009 20:28:04 +0200, Pandi - Panda a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Pour lui, cela a commencé par une obscure ligne de commande
interminable, le long d'une procédure incompréhensible, tandis qu'il
cherchait un raccourci que jamais il ne trouva

man ln

--
@+
Professeur M
Le Sun, 23 Aug 2009 20:37:39 +0200, Doug713705 a écrit :

raccourci

man ln

oui mais non,

il y a quand même une sérieuse différence fonctionnelle entre un lien
symbolique et un raccourci windows.

mais bon, glandiglanda ne risque pas de con-prendre ça...
Doug713705
Le Sun, 23 Aug 2009 21:14:44 +0000, Professeur Méphisto a gâché de la
[...]

Voilà, avec les esprits simples il faut savoir utiliser des images qui
leur seront faciles à appréhender ;-)

--
@+
Bruno Ducrot
Bonjour,

On 2009-08-23, Doug713705 wrote:
[...]

Mince, je viens de m'apercevoir que je suis un esprit simple, vu que
je n'ai rien compris.

C'est quoi un raccourci windows ?

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Cumbalero
Bruno Ducrot a écrit :

C'est quoi un raccourci windows ?

C'est un truc marrant:
dans ton /etc/inittab, tu captures la séquence de touches CTRL + ALT +
SUPPR et lances un BSOD.

A+
JF
Professeur M
Le Mon, 24 Aug 2009 11:27:35 +0200, Cumbalero a écrit :

C'est un truc marrant:
dans ton /etc/inittab, tu captures la séquence de touches CTRL + ALT +
SUPPR et lances un BSOD.

:-D
Professeur M
Le Mon, 24 Aug 2009 09:04:30 +0000, Bruno Ducrot a écrit :

C'est quoi un raccourci windows ?

un lien symbolique qui ne fonctionne *que* par clic-clic.
Bruno Ducrot
Bonjour,

On 2009-08-24, Cumbalero wrote:
Bruno Ducrot a écrit :

C'est quoi un raccourci windows ?

C'est un truc marrant:
dans ton /etc/inittab, tu captures la séquence de touches CTRL + ALT +
SUPPR et lances un BSOD.

J'aimerais bien tester, mais j'ai ca :

~> ls /etc/inittab
ls: /etc/inittab: No such file or directory

C'est peut-etre lie a la distribution que j'utilise ?

Je vous remercie d'avoir bien voulu m'aider a comprendre les
arcades de ce systeme complexe qu'est Windows, mais je crois
que je n'y arriverai jamais. Je suis bien trop stupide
pour ca.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Professeur M
Le Mon, 24 Aug 2009 11:40:01 +0200, Cumbalero a écrit :

Comment on fait pour réaliser un raccourci vers le binaire
d'installation

drag & drop avec le bouton droit

du driver de souris ?

merde :-(
Bruno Ducrot
On 2009-08-24, Professeur Méphisto wrote:
Le Mon, 24 Aug 2009 09:04:30 +0000, Bruno Ducrot a écrit :

C'est quoi un raccourci windows ?

un lien symbolique qui ne fonctionne *que* par clic-clic.

Ok, d'accord. J'ai pas ca sous FVWM2 (ou j'ai mal vu), mais je pense
que je commence a comprendre le concept derriere.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?