Daydream

F#FF0000
Pour les amateurs d'avions *ET* de photos (ou peut être l'inverse...)
http://blog.mingthein.com/2015/12/23/photoessay-paradise-lost-part-i-daydream/

fu2 fr.rec.photo

Alf92
F#FF0000 :

Pour les amateurs d'avions *ET* de photos (ou peut être l'inverse...)
http://blog.mingthein.com/2015/12/23/photoessay-paradise-lost-part-i-daydream/

http://img05.deviantart.net/a4a3/i/2011/034/c/c/screwy_squirrel_face_by_makinita-d38qmzj.jpg
F#FF0000
On 24/12/2015 13:12, Mapomme wrote:
Boaf, on trouve de bien meilleures photos sur le net non?

Tu es /tellement/ prévisible.

Il y a des spotters ici qui ont de bien meilleurs clichés.

Tu as raison : Ming Thein fait des photos, pas des images.

fu2 fr.rec.aviation
Jean-Pierre Roche
Le 24/12/2015 11:52, F#FF0000 a écrit :
Pour les amateurs d'avions *ET* de photos (ou peut être
l'inverse...)
http://blog.mingthein.com/2015/12/23/photoessay-paradise-lost-part-i-daydream/

Dans les deux cas c'est assez nul amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Stephane Legras-Decussy
[...]

j'aimais bien le parti pris des verrières, l'effet de matière
est top, la balance bleuâtre mélancolique va bien...

après ça part en sucette en ayant photographié d'autres parties
des avions, ça devient quelconque...

celle-ci est sublime :

https://farm1.staticflickr.com/779/21193824072_26febb791f_c.jpg
Jean-Pierre Roche

[...]

Sublime ? Je n'y vois que de la photo basique... Le sujet
aurait pu être intéressant, sans doute avec d'autres
focales, mais là il utilise son super Zeiss et il en est
tout content. Peut-être imprimé au mètre carré nous le
serions-nous aussi ? (j'en doute) mais là...
De la mauvaise influence du super matos sur la qualité
photographique : un bon sujet de thèse ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
victor.naytoayeur
Le jeudi 24 décembre 2015 13:37:45 UTC+1, F#FF0000 a écrit :
> [...]

> Il y a des spotters ici qui ont de bien meilleurs clichés.

Tu as raison : Ming Thein fait des photos, pas des images.

non mais sans dec, ce sont des photos de merde, voilà !!!!
tout juste bon pour un ferrailleur qui veut refourguer ces tôles sur "le bon coin"....
.... ce n'est que mon point de vue.....
Stephane Legras-Decussy

[...]

le sujet est la verrière d'un avion, pas un avion.

si on est amateur d'avion, on le comprend bien.

là je trouve la compo très bonne, la matière est complexe, le ciel
derrière est adapté, c'est graphique/abstrait mais pas trop.

ça me parle 100x plus qu'un portrait de vieillard où le Zeiss sert à
compter les rides... là il sert à compter les rayures sur le plexi,
c'est pareil.
Jean-Pierre Roche

[...]

J'aime bien les avions... Mais là je trouve la photo assez
nulle. Pas besoin d'un super matos pour faire mieux amha :

http://www.cjoint.com/c/ELzhvCjjJOJ

là je trouve la compo très bonne, la matière est complexe,
le ciel derrière est adapté, c'est graphique/abstrait mais
pas trop.

Point de vue sans intérêt amha, de plus loin avec une focale
beaucoup plus longue aurait été probablement bien meilleur...

ça me parle 100x plus qu'un portrait de vieillard où le
Zeiss sert à compter les rides... là il sert à compter les
rayures sur le plexi, c'est pareil.

Les rayures et la matière dans cette taille d'image, heu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy

http://www.cjoint.com/c/ELzhvCjjJOJ

là c'est purement graphique... c'est un avion mais ça aurait
pu être n'importe quelle structure industrielle symétrique...

Les rayures et la matière dans cette taille d'image, heu...

??

il va sans dire que le but final de la photo n'est pas de finir
sur ce site...