Dazzle "Hollywood DV-Bridge" ?

Le
loiseauthierry
Bonjour,

Est-ce que ce type de matériel est bien pour de la capture depuis un
magnétoscope & K7 VHS depuis un MBP (Tiger) ? J'en ai trouvé un
d'occasion pour 30¤

Merci pour vos avis,

Thierry
--
* * __*__ *
* * * --oOOo°O°oOOo * *

attention, fait-il une acquisition au format DVD 720x576?

a+
kic

"Thierry Loiseau" 1icgnk4.1m8z0yonky0vjN%
[...]

* * -------- oOOo oOOo -------- *

loiseauthierry
Le #8256321
Kic360
> [...]
> d'occasion pour 30¤

attention, fait-il une acquisition au format DVD 720x576?

Ça, je ne sais pas... je n'ai que cette photo pour référence :

Thierry
Gerald
Le #8256311
Thierry Loiseau
Est-ce que ce type de matériel est bien pour de la capture depuis un
magnétoscope & K7 VHS depuis un MBP (Tiger) ? J'en ai trouvé un
d'occasion pour 30¤

Pas de réponse directe, mais as-tu bien examiné la possibilité (certes
plus chère, mais vraiment raisonnable) d'investir dans un Eye TV ?
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco~
517358&nplm=TK658>

Parce que, vraiment, l'acquisition TV, le logiciel très efficace et bien
intégré, l'efficacité du truc dans une si petite taille (le boîtier est
carrément quatre fois moins gros que *sa* télécommande ! d'ailleurs très
luxueuse) et le suivi (sans parler de la possibilité de le renvoyer dans
la semaine si tu l'achètes en VPC sur l'AppleStore et que l'essai ne te
satisfait pas) ça le rend amha imbattable.

Auparavant j'utilisais le Studio Formac :
coulage impromptu de Formac France a fait perdre tout suivi du tuner en
mode SECAM, tout support, toute mise à jour de pilotes. Comme il est
encore en vente sur amazon.com, j'imagine qu'il existe encore un support
aux USA. De toutes façons il était long à la détente, très
susceptible... Je te le cède "en l'état" (quid du mode d'emploi ? des
drivers ?) pour 15 euros + frais de port si tu veux ! Quand on pense au
prix qu'il valait neuf !

concernant un comparatif entre le Dazzle et le Formac entre autres,
cette ancienne page datant de 2001 peut éventuellement t'intéresser :

hth,

--
Gérald
Kic360

"Thierry Loiseau" 1icj2jq.18i50or60zv0dN%
Kic360
> [...]

attention, fait-il une acquisition au format DVD 720x576?

Ça, je ne sais pas... je n'ai que cette photo pour référence :

Le #8256291
Kic360
intéressant!
http://www.macetvideo.com/MovieBOX/MovieBOX.html

euuuh ! on peut être d'un avis plus nuancé ?

- le produit cité n'existe plus
- le site de Pinnacle fait complètement délirer Safari *et en
particulier la page destinée à leur solution _Mac_ actuelle* !!! Tu
parles d'une attention au consommateur-cible (il s'agit bien d'une page
spécifiquement destinée aux utilisateurs Mac) !
<http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Hom
e+Video/Studio+Family/Pinnacle+Video+Capture+for+Mac.htm>
les autres pages le font encore plus délirer et en particulier la page
d'accueil. Avec Firefox c'est lisible mais bon...
- c'est une solution relativement chère par rapport à EyeTV si on tient
compte du fait qu'il lui manque le TUNER PAL/SECAM/TNT (qui n'est pas
demandé dans le post initial mais qui est bien sympa, je l'ai déjà dit).
- le format de sortie n'est pas défini pour le Pinnacle. Pour l'EyeTV
c'est du 720x480 en SD ...et du HD là où ça existe !

On rappelle que la question initiale porte sur un MacBook Pro sous Tiger
et que l'intégration mac a son importance, probablement (même si on
pourrait aussi le faire sous Windows, mais... pourquoi ?)

--
Gérald