DBASE III

2 réponses
Yvon Deguire
Est-ce-possible de lire un ficher DB4 avec DBASE III?. Le mesage reçu
fait état que ce n'est pas un fichier DBASE. Peut-on sauver un ficher en
DBASE III avec DBASEIV?

merci...........Yvon Deguire

2 réponses

fr&D
Yvon Deguire wrote:
Est-ce-possible de lire un ficher DB4 avec DBASE III?. Le mesage reçu
fait état que ce n'est pas un fichier DBASE. Peut-on sauver un ficher
en DBASE III avec DBASEIV?

merci...........Yvon Deguire

Salut, tu n'est pas sur le bon forum, ici c'est pour le materiel pc :-)
Ces version de DBASE sont assez vieilles. DBASE 3 dois bien avoir 15 ans !
Je pense que tu dois pouvoir enregistrer au format 3 avec une version 4, a
condition qu'il n'y ai pas de fonction propres au 4. A voir dans les options
d'enregistrement. Sinon il dois y avoir des convertisseurs peut-être. Les
format Dbase sont assez universel, tu devrait pouvoir les ouvrir avec
d'autres logiciels plus actuels, Excel par exemple.

NewsFree
Lire un fichier DB4 sous DBIII ..... presque certain !

Par contre, lancer un prg conçu avec DB4 sous DBIII .... il manquera
certaines instructions absentes ds DBIII
qui feront s'arrêter le prg.

Dans le même esprit, sauver un fichier en DBASE III avec DBASE4 ne devrait
poser aucun pb (s'il ne s'agit que de sauvegarder un prg conçu pour DBIII !)
Plus généralement, n'importe quel éditeur de texte peut faire l'affaire pour
rédiger un prg : seule la syntaxe du
langage choisi doit être respectée plus - naturellement - l'extension
attribuée au fichier final.

"Yvon Deguire" a écrit dans le message de news:

Est-ce-possible de lire un ficher DB4 avec DBASE III?. Le mesage reçu
fait état que ce n'est pas un fichier DBASE. Peut-on sauver un ficher en
DBASE III avec DBASEIV?

merci...........Yvon Deguire