DBCC SHRINKFILE sur tempdb : "could not be moved because it is a work table page"

2 réponses
carpi751
Bonjour,

depuis hier, ma tempdb (sql 2005) devient de plus en plus importante
(environ 7Go, auparavant 512Mo); je tente de shrinker les datas avec
un shrinkfile, sans succes, j'obtiens le message suivant (que je
n'avais jamais vu d'ailleurs) :
DBCC SHRINKFILE: Page 1:765936 could not be moved because it is a work
table page.

Un restart du dataserver a permis de reduire la taille de la base,
mais quelques heures apres le pb etait de nouveau present !

Avez-vous une idee de la cause du pb (cursors ouverts, ...) ?

Merci;

2 réponses

bruno reiter
essaies de regarder les objets dans tempdb

br

"carpi751" wrote in message
news:
Bonjour,

depuis hier, ma tempdb (sql 2005) devient de plus en plus importante
(environ 7Go, auparavant 512Mo); je tente de shrinker les datas avec
un shrinkfile, sans succes, j'obtiens le message suivant (que je
n'avais jamais vu d'ailleurs) :
DBCC SHRINKFILE: Page 1:765936 could not be moved because it is a work
table page.

Un restart du dataserver a permis de reduire la taille de la base,
mais quelques heures apres le pb etait de nouveau present !

Avez-vous une idee de la cause du pb (cursors ouverts, ...) ?

Merci;

SQLpro
Il y a de grandes chance que vos développeurs aient utiliser la notion
de snapshot soit de base, soit en niveau d'isolation en ayant aucune
notion de ce qui se passe derrière (manque de formation).
Si tel est le cas, la base tempdb ne va cesser de croitre sans jamais
pouvoir être réduite.
Chnagez donc le style de développement et formez vos développeurs.

A +
Frédéric BROUARD - SQLpro - MVP SQL Server
Expert SQL, SGBDR, modélisation de données
SQL et SGBDR http://sqlpro.developpez.com/
Formations, conseils, audit, modélisation,
optimisation, tuning : www.datasapiens.com

On 26 juin, 14:47, "bruno reiter"
wrote:
essaies de regarder les objets dans tempdb

br

"carpi751" wrote in message

news:

> Bonjour,

> depuis hier, ma tempdb (sql 2005) devient de plus en plus importante
> (environ 7Go, auparavant 512Mo); je tente de shrinker les datas avec
> un shrinkfile, sans succes, j'obtiens le message suivant (que je
> n'avais jamais vu d'ailleurs) :
> DBCC SHRINKFILE: Page 1:765936 could not be moved because it is a work
> table page.

> Un restart du dataserver a permis de reduire la taille de la base,
> mais quelques heures apres le pb etait de nouveau present !

> Avez-vous une idee de la cause du pb (cursors ouverts, ...) ?

> Merci;- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -