DbgWProc.dll et Vista

7 réponses
Jacques93
Bonjour,

Suite au fil de free.fr, concernant le sous classement, je viens de
me rendre compte qu'il m'est impossible d'enregistrer la dll 'DbgWProc.dll'
sous Vista, message :

<http://cjoint.com/?fxsTAnDtvr>

Vista Intégrale SP1, français de base. J'ai essayé en Administrateur
'standard', dans une session française et English US, également en étant
le 'vrai' Administrateur : Idem

Je suis sûr que le fichier n'est pas corrompu, dans la mesure où j'ai pu
l'enregistrer dans une VM XP sous VPC 2007.

Si quelqu'un disposant de Vista, pouvait m'indiquer s'il obtient le même
comportement ?

Merci d'avance

--

Cordialement,

Jacques.

7 réponses

free.fr
bonjour Jacques

sur ce sujet j'ai chargé 'virtual listview' une petite demo de
sous-classement.

je n'ai pas enregistré la dll de debug.

elle apparait dans les references.

et le programme s'éxécute bien.

WINDOWS VISTA et VB5CCE (ne produit pas d"exe).

que puis-je faire pour toi ?
Jacques93
Bonjour Charles,
free.fr a écrit :
bonjour Jacques

sur ce sujet j'ai chargé 'virtual listview' une petite demo de
sous-classement.

je n'ai pas enregistré la dll de debug.

elle apparait dans les references.

et le programme s'éxécute bien.

WINDOWS VISTA et VB5CCE (ne produit pas d"exe).

que puis-je faire pour toi ?

Deux ou trois petites vérifications ? :-)

Si nous parlons bien du même projet 'Virtual Listview' téléchargeable ici :

<http://www.mvps.org/vbvision/grouped_demos.htm>

lien direct :

<http://www.mvps.org/vbvision/_samples/Virtual_Listbox_Demo.zip>

avant de charger ce projet, aucune trace, pour moi de 'DbgWProc.dll' ni
dans le registre, ni dans les références d'un projet VB.

Après avoir chargé ce projet, La dll apparait bien dans les références,
et dans le registre :
' ----------------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{3D0758FA-4171-11D0-A747-00A0C91110C3}]

[HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{3D0758FA-4171-11D0-A747-00A0C91110C3}a.0]
@="Debug Object for AddressOf Subclassing"

[HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{3D0758FA-4171-11D0-A747-00A0C91110C3}a.0]

[HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{3D0758FA-4171-11D0-A747-00A0C91110C3}a.0win32]
@="C:Windowssystem32DbgWProc.dll"

[HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{3D0758FA-4171-11D0-A747-00A0C91110C3}a.0FLAGS]
@="0"

[HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{3D0758FA-4171-11D0-A747-00A0C91110C3}a.0HELPDIR]
@="C:Windowssystem32"

' ----------------------------------------------------------------------

Par contre à l'exécution j'obtiens une erreur 429 (Le composant ActiveX
ne peut créer l'objet) sur la ligne :

Set m_ParentDWPHook = CreateWindowProcHook

de la procédure 'SubClass' du module 'UVirtualListView'

Peux tu mettre un point d'arrêt sur cette ligne ? Si oui, l'IDE s'y
arrête t'il ?

Je ne sais pas avec VB5CCE comment cela est géré. Dans VB6, il y a une
partie côté compilation conditionnelle, avec la ligne :

#If DEBUGWINDOWPROC Then

et le positionnement de cette 'variable de compilation conditionnelle'
dans les propriétés du projet, avec :

DEBUGWINDOWPROC = -1

dans l'onglet 'Créer' :

<http://cjoint.com/?fDuv6831Hr>

Merci d'avance.

Il est possible que VB5CCE ne gère pas cela, vu que la compilation
conditionnelle, très utilisée en C / C++ notamment, permet de générer
des exécutables différents (Windows, Unix de différentes origine, Dos,
etc...) avec des sources communes.

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
free.fr a écrit :
bonjour Jacques

sur ce sujet j'ai chargé 'virtual listview' une petite demo de
sous-classement.

je n'ai pas enregistré la dll de debug.

elle apparait dans les references.

et le programme s'éxécute bien.

WINDOWS VISTA et VB5CCE (ne produit pas d"exe).

que puis-je faire pour toi ?

Un petit oubli :
si l'on parles toujours du même projet, la dll 'DbgWproc.dll' n'est pas
incluse dans le Zip de virtual listview, l'a tu téléchrgée par ailleurs,
en d'autres termes est elle bien sur ton disque, je sais ça parait bêta,
mais ???

--

Cordialement,

Jacques.
free.fr
Bonjour Jacques ,

le point d'arret marche.

la ddl est dans le repertoire de l'appli ,comme l'indique 'reference'.

à ton service
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour,

Suite au fil de free.fr, concernant le sous classement, je viens de me
rendre compte qu'il m'est impossible d'enregistrer la dll 'DbgWProc.dll'
sous Vista, message :

<http://cjoint.com/?fxsTAnDtvr>

Vista Intégrale SP1, français de base. J'ai essayé en Administrateur
'standard', dans une session française et English US, également en étant
le 'vrai' Administrateur : Idem

Je suis sûr que le fichier n'est pas corrompu, dans la mesure où j'ai pu
l'enregistrer dans une VM XP sous VPC 2007.

Si quelqu'un disposant de Vista, pouvait m'indiquer s'il obtient le même
comportement ?

Merci d'avance

Le problème que j' ai rencontré (refus d'enregistrement), provient de la
version 'officielle' de Microsoft disponible ici ( version = 1.0.0.0,
taille = 27136 octets)

<http://download.microsoft.com/download/vb60pro/Update/6.0/W9X2K/EN-US/DbgWProc.exe>
<http://cjoint.com/?gbnwPqWgtE>

qui ne passe pas sous Vista (Echec regsvr32). Elle passe bien sous XP.

Pour Vista, il faut utiliser la version disponible ici (version =
1.0.0.829, taille = 28672) :

<http://www.mvps.org/vbvision/_other_files/DbgWProc.zip>
<http://cjoint.com/?gbnDjuS34y>

Développée / adaptée par Matthew J. Curland, membre de l'équipe de
développement de Visual Studio. Il semble qu'à l'origine, cette dll éait
livrée sur un CD accompagnant un livre sortie en 2000 :

<http://search.barnesandnoble.com/Advanced-Visual-Basic-6/Matthew-J-Curland/e/9780201707120>

PS : Merci à Richard (free.fr), qui m'a incité à rechercher, d'où
provenait le problème chez moi :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
[...]

Développée / adaptée par Matthew J. Curland, membre de l'équipe de
développement de Visual Studio. Il semble qu'à l'origine, cette dll éait
livrée sur un CD accompagnant un livre sortie en 2000 :

Développée / adaptée par Matthew J. Curland, membre de l'équipe de
développement de Visual Studio. Il semble qu'à l'origine, cette dll
était livrée sur un CD accompagnant un livre sorti en 2000 :

<http://search.barnesandnoble.com/Advanced-Visual-Basic-6/Matthew-J-Curland/e/9780201707120>

PS : Merci à Richard (free.fr), qui m'a incité à rechercher, d'où
provenait le problème chez moi :-)

PS : Merci à Charles (free.fr), désolé pour l'erreur. Je ne connais pas
ce Richard :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :

[...]

La version 1.0.0.0 de DbgWProc.dll est basée sur VB5 (msvbvm50.dll)

<http://cjoint.com/?gbpcjxqAls>

Le version 1.0.0.829 est quand à elle basée sur vb6 (msvbvm60.dll)

<http://cjoint.com/?gbpfggNCPr>

Sous XP, les deux Run-Time, VB5 et VB6, sont installés par défaut, pas
sous Vista. Ayant déjà le Run-Time VB6, et venant d'installer le
Run-Time VB5 (msvbvm50.dll + vb5fr.dll), je peux maintenant utiliser
indifféremment l'une ou l'autre version de DbgWProc.dll...

--

Cordialement,

Jacques.