dc promo tres long ?

loic
Bonjour,

J'essai de modifier un W2K serveur utilisé jusqu'à présent en serveur de
fichier.

A l'origine rien n'est paramétré. En accès fichiers il est relativement
rapide mais par moment il ralenti et le lancement d'application sur le
serveur peut être très long.

Je lui applique donc un dc promo pour le rendre en controleur de domaine
mais au bout de quatre jours toujours rien.

Je redemarre le serveur il marche comme si rien n'avait été fait.

Je m'apercois par ailleurs que je ne peux pas accèder aux propriétés du
favoris réseau.

Pourquoi ?

Glenn Gagné
Est-ce un DCPROMO pour l'intégrer à un domaine existant ou pour en faire un
tout nouveau ?

Il se peut que ce soit long si c'est un ajout afin de synchroniser l'AD,
surtout si tu as des serveurs distants.

[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Si la synchro se fait au travers d'un lien lent, alors effectivement cela
peut être long mais 4 jours, cela me parait trop long.

Quand on est dans ce cas de figure, une solution peut consister à faire un
system state d'un DC, puis à envoyé la sauvegarde sur le site distant par la
poste ouautres, puis à lancer sur le site distant un DCPROMO /ADV et se
servir du System State une fois restaurédans un répertoire temporaire.

Si cela intéresse quelqu'un que je fasse une doc là dessus, il vous suffit
d'aller sur mon blog et de me laisser un message en ce sens.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services