DC + SQL Server 2000

Meat
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des contres indications à donner le rôle de
contrôleur de domaine à un serveur W2K sur lequel est installé SQL Server
2000.

J'ai un autre contrôleur de domaine qui lui roule sous W2K3.

Est-ce qu'il y a des détails auxquels je devrais porter attention avant de
faire la promotion de mon serveur W2K comme contrôleur de domaine?

Merci.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

en théorie, Microsoft conseille de séparer toutes les fonctions.
Dans la pratique, on est souvent obligé de regrouper plusieurs fonctions sur
une seule machine.
Donc, on trouve régulièrement des serveurs SQL sur des DCs, ne serait ce que
sous la forme de versions SQL intégrées à différents produits.

1er point) tu ne pourras pas transformer ce serveur en DC si le domaine ou
la forêt est passée en mode fonctionnel "2003".

2ème) Regardes bien toutes les sécurités qui utiliseraient les
comptes/groupes Locaux, notamment dans SQL et les droits sur les bases.
=> Ceux-ci disparaîtront après la promotion.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server