DC24.exe...

Apache
Bonjour,

je viens de récupérer le PC d'un collègue :
- pas de boot sur le disque dur

Tout a été vérifié, c'est bien lui qui est en cause :
- CD live ok
- Memtest ok
- BIOS para par défaut

=> Réparation de Xp : pas ok
=> Réinstall sans suppression de partition : Même symptôme
=> FIXBOOT, FIXMBR et Cie, rien...

Je branche le disque dans un boîtier externe afin de voir
ce que l'on peut en faire :
Tous les fichiers ont l'air présent, c'est déjà ça...
Par contre, dans la corbeille en l'explorant, je trouve DC24.exe
Avira ne dit rien au scan...
Google dit que c'est une cochonnerie.

Prochaine étape : Recherche du moyen de supprimer ce bidule,
voire destruction des partitions pour réinstall complète...

Je prends tous les commentaires.
Merci.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 06 May 2008 23:15:00 +0200, Apache
<Geronimo> a wroté:

Par contre, dans la corbeille en l'explorant, je trouve DC24.exe
Avira ne dit rien au scan...
Google dit que c'est une cochonnerie.
Alors regarde si ce type de fichiers se trouvent sur son ddur avant de

remettre le ddur dans son pc pour accéder à la BdR.

http://www.easyrc.net/telechargerprotec.php
"..Netbus 1.07 est installé chez vous. Que faire ?
Si vous pensez être infecté par le fameux trojan Netbus, vous devrez
le supprimer de la base de registre..."

Prochaine étape : Recherche du moyen de supprimer ce bidule,
voire destruction des partitions pour réinstall complète...
.Heu ben, récupére toutes ses données, et que les données, puis

Testdisk
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s2819
.Ou tester physiquement son ddur s'il y a lieu...
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid(7
.Et enfin tu remontes son ddur sur son pc...

--
VaN.

Stephane Faure
Apache <Geronimo>, in :

Par contre, dans la corbeille en l'explorant, je trouve DC24.exe

Les fichiers envoyés à la Corbeille sont renommés par Windows avec cette
nomenclature en Dxxx (visible en fouinant dans les dossiers RECYCLER en
ligne de commande). Ca veut simplement dire qu'un exécutable est à la
Corbeille.

Avira ne dit rien au scan...
Google dit que c'est une cochonnerie.

Google fait un antivirus maintenant ?