DC24.exe...

5 réponses
Apache
Bonjour,

je viens de récupérer le PC d'un collègue :
- pas de boot sur le disque dur

Tout a été vérifié, c'est bien lui qui est en cause :
- CD live ok
- Memtest ok
- BIOS para par défaut

=> Réparation de Xp : pas ok
=> Réinstall sans suppression de partition : Même symptôme
=> FIXBOOT, FIXMBR et Cie, rien...

Je branche le disque dans un boîtier externe afin de voir
ce que l'on peut en faire :
Tous les fichiers ont l'air présent, c'est déjà ça...
Par contre, dans la corbeille en l'explorant, je trouve DC24.exe
Avira ne dit rien au scan...
Google dit que c'est une cochonnerie.

Prochaine étape : Recherche du moyen de supprimer ce bidule,
voire destruction des partitions pour réinstall complète...

Je prends tous les commentaires.
Merci.

5 réponses

pxg
Apache wrote:
Bonjour,

Salut

je viens de récupérer le PC d'un collègue :
- pas de boot sur le disque dur
=> Réparation de Xp : pas ok
=> Réinstall sans suppression de partition : Même symptôme
=> FIXBOOT, FIXMBR et Cie, rien...

il ne démarre même pas en mode sans échec alors ! Quel est exactement le
symptôme au moment du démarrage : y-a-t'il démarrage puis blocage du système
ou pas de démarrage du système du tout. Certaines pannes de disques
empêchent le lancement du système et la remise en route ne peut se faire
qu'en utilisant un autre disque

tu peux éventuellement essayer de clôner le disque et de relancer avec le
clône - après réparation de l'instance xp.

Tous les fichiers ont l'air présent, c'est déjà ça...
Par contre, dans la corbeille en l'explorant, je trouve DC24.exe

et pourtant si l'on croit à ce qui est dit là
http://spywarefiles.prevx.com/RRIHAC148500/DC24.EXE.html ça n'est pas
innocent. En général tu devrais pouvoir démarrer en mode sans échec pour
tenter d'éradiquer le bidule. si le système ne démarre même pas tu peux
laisser l'éradication pour un peu plus tard.

Prochaine étape : Recherche du moyen de supprimer ce bidule,
voire destruction des partitions pour réinstall complète...

si c'est une panne du disque tu feras tout ça pour rien. Revois les
paramètres du bios concernant le disque et l'amorçage et si tu peux change
les nappes.

Merci.

de rien

pxg

Droger Jean-Paul
Bonjour,

je viens de récupérer le PC d'un collègue :
- pas de boot sur le disque dur

Tout a été vérifié, c'est bien lui qui est en cause :
- CD live ok
- Memtest ok
- BIOS para par défaut

=> Réparation de Xp : pas ok
=> Réinstall sans suppression de partition : Même symptôme
=> FIXBOOT, FIXMBR et Cie, rien...

Je branche le disque dans un boîtier externe afin de voir
ce que l'on peut en faire :
Tous les fichiers ont l'air présent, c'est déjà ça...
Par contre, dans la corbeille en l'explorant, je trouve DC24.exe
Avira ne dit rien au scan...
Google dit que c'est une cochonnerie.

Prochaine étape : Recherche du moyen de supprimer ce bidule,
voire destruction des partitions pour réinstall complète...

Je prends tous les commentaires.
Merci.

tu ne nous dit pas ce que raconte le boot de la machine (s'arrette où)
ni ce que détecte ou non le bios!!

mon dernier dépannage dans le genre: 2h de tatonnement pour arriver à
mettre en cause la nappe (moderne, ronde), après remplacement démarrage
nickel!! Tu as essayé avec un autre DD si tu as?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Gilles RONSIN
Apache <Geronimo>, le mar. 06 mai 2008 23:15:35, écrivait ceci:

Bonjour,
Hugh,

Par contre, dans la corbeille en l'explorant, je trouve DC24.exe
Avira ne dit rien au scan...
Google dit que c'est une cochonnerie.

Le nom DC24.EXE est générique, un fichier envoyé dans la corbeille y
est renommé (l'une des lettres correspondant à la lettre du lecteur
d'origine). Le nom et la localisation d'origine de ce fichier est
contenu dans le fichier caché INFO2

Prochaine étape : Recherche du moyen de supprimer ce bidule,
voire destruction des partitions pour réinstall complète...

Pourquoi utiliser un désintégrateur pour écraser une mouche ?
Supprime le dossier RECYCLER tout simplement, il sera recréé tout
propre.

Je prends tous les commentaires.
Merci.
Concernant le problème initial, tu es sur un groupe qui parle du hard,

il faut que tu poses ta question sur le groupe adapté à ton OS (qui
nous est inconnu d'ailleur). Les problèmes de démarrage quelque soit
l'os commencent déjà par s'assurer de l'intégrité du système (disque
dur -test de surface, integrité des tables de partitions- et également
de la RAM). Ensuite on s'attaque aux spécificités de l'OS.

Voilà ce que je peux en dire :-)

Apache

En général tu devrais pouvoir démarrer en mode sans échec

Si je pose la question, c'est que je n'étais pas dans le cas général...

si c'est une panne du disque tu feras tout ça pour rien.

Ce n'était pas une panne du disque...

Revois les paramètres du bios concernant le disque et l'amorçage et si tu peux change
les nappes.

Ni cela évidemment...

Apache

Pourquoi utiliser un désintégrateur pour écraser une mouche ?
Supprime le dossier RECYCLER tout simplement, il sera recréé tout
propre.

Va lire ce qui est dit sur DC24... La suppression simple ne
suffit pas.

Enfin, c'était juste à titre d'information, le système est
réinstallé tout propre avec un joli GHOST pour la prochaine
fois...

Merci de vos commentaires.