DCHP

JF
Bonjour j'ai une question à propos des client dhcp

Lorsqu'un client obtient une adresse ip par le serveur et que ce client
redémarre sa station alors que le serveur dhcp est down (pour une raison ou
une autre :) )

Pourquoi le client ne garde pas son adresse ip ?

J'ai un "lease" de 8 jours de configuré sur le serveur DHCP

Y'a t'il moyen que les clients gardent leur addresse même si le serveur est
down ?

MErci de m'éclaircir

JF

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

[...]

Parce que c'est un comportment "normal": juste avant de s'arrêter, le poste
client libère l'adresse. Cela évite partiellement la sur-utilisation d'un
scope, notamment.

J'ai un "lease" de 8 jours de configuré sur le serveur DHCP

Aucun rapport dans ce cas. La durée du lease ne s'applique qu'aux machines
qui restent "active" ou, sous certaines conditions, en hibernation.

Y'a t'il moyen que les clients gardent leur addresse même si le serveur
est down ?

Oui mais c'est un effet induit d'une autre configuration: la désactivation
de la configuration IP automatique de Windows (APIPA):
Suivez les instructions suivantes:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc759209(WS.10).aspx en fixant la
valeur de la clé IPAutoconfigurationEnabled à zéro.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

Marc Lognoul [MVP]
Bonsoir,

Dangereux je ne pense pas. Le seul effet de bord qu'il m'est arrivé de
rencontrer ce sont des problème d'assignation d'adresse avec les connections
RAS.
Si vous devez paramétrer les portables, je vous conseillerais de configurer
ce paramètre au niveau de la connection réseau classique et non dans la
racine du stack TCP/IP. De cette manière, elle ne s'appliquera qu'à cette
connection.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]