Dcount avec la valeur d'une liste deroulante

Le
ruiz
bonjour tt le monde,

j ai un formulaire avec une zone de liste

quel est la syntaxe pour que le critére de dcount soit la valeur de la zone
de liste (sachant que la liste deroulante affiche les kdo)

intxÜount("[kdo]", "T_kdo", "ValeurZonedeliste")

merci !
Tisane
Le #6288191
Bonjour "ruiz",

[...]

Si la colonne liée de ta liste est de type texte :
intxÜount("[kdo]", "T_kdo", "[Ton_Champ] = ' " & [Ta_Liste] & " ' ")

J'ai espacé les " " et ' pour une meilleure lisibilité. Supprime les
espaces.

--
Tisane

ruiz
Le #6288151
bonjour Tisane,

euh...ça marche pas.. ça me retourne 0

Bonjour "ruiz",

[...]

Le #6288141
j ai essayé aussi sans les " " que tu as mis entre &[TaListe]&
pas d erreur mais toujours à 0

Bonjour "ruiz",

[...]

Le #6288111

j ai essayé aussi sans les " " que tu as mis entre &[TaListe]&
pas d erreur mais toujours à 0

Je suis sûre de mes "" si ton champ est de type texte.
Quel est le contenu (visible et invisible) de ta liste déroulante ? Tu as
une clé cachée je suppose ?
Elle est texte ou numérique ?

--
Tisane

Bonjour "ruiz",

[...]

Le #6287941
on est pas loin..
en fait je me suis trompé...
la ligne doit ressembler plutot à ca:

intxÜount("[Idkdo]", "T_Gagnant", "ValeurZonedeliste")
et dans ma liste droulante, je dois avoir l'ID du kdo (IdKdo) et le nom du
kdo.
et là ça marche.
le probleme, c'est que je suis obligé d'aficher dans ma liste deroulante 2
colonnes l'Idkdo et le kdo.
y a t il un moyen d'afficher slt la 2eme colonne (le kdo) tout en gardant
l'IdKdo pour ma formule..

[...]

Le #6287921

[...]

Pour masquer l'IdKado, qui doit être en 1re colonne dans la liste
déroulante, dans la propriété "Largeur colonnes" de la liste, tape 0cm;4cm
par exemple (0cm masquera la colonne). IdKdo est donc numérique. Dans ce
cas, la formule devient :
Dcount("[Idkdo]", "T_Gagnant", "[Ton_Champ] = " & [Ta_Liste])

--
Tisane

[...]

Le #6287891
ok ça roule,