DCount * de Machin quand Bidule n'est pas null

JPG
Bonjour,

Comme l'explique très clairement mon titre (sic), j'aimerais savoir comment
compter le nombre d'enregistrements d'une table "Machin" ou le champ
"Bidule", n'est pas null en utilisant la fonction Dcount.

Mais je ne sais pas le faire (honte à moi).

Merci beaucoup pour votre aide.

Eric
Bonjour,

Quelque chose comme:
DCount("*","[Machin]","Not IsNull([Bidule])")

--
A+
Eric

3stone
Salut,

"Eric"
| Quelque chose comme:
| DCount("*","[Machin]","Not IsNull([Bidule])")

ou plutôt :

DCount("[Bidule]","[Machin]")

"*" compte tous les enregistrements
"[champ]" ne compte que les champs non-nulls

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JPG
J'adore vos 2 réponses, mais celle de 3stone me fout un peu la honte.

Merci à vous 2.

Salut,

"Eric"
> [...]

DCount("[Bidule]","[Machin]")

"*" compte tous les enregistrements
"[champ]" ne compte que les champs non-nulls

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, JPG
Une petite citation de Confucius pour te remonter le moral:
"Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger."
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !