DCount * de Machin quand Bidule n'est pas null

Le
JPG
Bonjour,

Comme l'explique très clairement mon titre (sic), j'aimerais savoir comment
compter le nombre d'enregistrements d'une table "Machin" ou le champ
"Bidule", n'est pas null en utilisant la fonction Dcount.

Mais je ne sais pas le faire (honte à moi).

Merci beaucoup pour votre aide.
Questions / Réponses high-tech
Eric

Quelque chose comme:
DCount("*","[Machin]","Not IsNull([Bidule])")

--
A+
Eric

3stone
Le #6226751
Salut,

"Eric"
| Quelque chose comme:
| DCount("*","[Machin]","Not IsNull([Bidule])")

ou plutôt :

DCount("[Bidule]","[Machin]")

"*" compte tous les enregistrements
"[champ]" ne compte que les champs non-nulls

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Merci à vous 2.

Salut,

"Eric"
> [...]

DCount("[Bidule]","[Machin]")

"*" compte tous les enregistrements
"[champ]" ne compte que les champs non-nulls

Gilles MOUGNOZ
Le #6226501
Bonjour, JPG
Une petite citation de Confucius pour te remonter le moral:
"Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger."
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !