DCPROMO raté, DNS à installé?

Robert
Bonsoir,

Lors de l'installation d'AD via DCPROMO j'ai raté un clic de souris lorsque
le processus d'install m'annonçait :
"Cet ordinateur possède au moins une adresse IP assignée dynamiquement. Pour
assurer la fiabilité de l'opération Système DNS vous ne devriez utiliser que
des adresses IP statiques.." J'ai fait OK au lieu de Propriétés dans la
boîte de dialogue suivante. Une brève boîte de dilogue m'a dit que je
pourrai installer DNS à postériori, mais comment?
Comment puis-je rétablir la situation sans tous désinstaller ?

F. Dunoyer
Robert a écrit :
[...]

Merci

Ce que le message te dit plutot c'est que l'adresse réseau de ton
serveur ne doit pas être configuré par le biais du DHCP
mets ou vérifies que chacune des cartes réseaux est bien configurée en
adresse IP statique

--
François Dunoyer
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Emmanuel Dreux
Bonjour,

le dcpromo s'est-il bien passé?
car le DC a besoin d'un DNS pour y créer ses zones.

S'il s'est mal passé, relancez simplement.
S'il s'est bien passé, vérifiez dans son DNS actuellement assigné que ses
enregistrements sont présents (vous trouverez la liste des enregistrements à
vérifier dans c:windowssystem32confignetlogon.dns).

Si c'est manquant, vous pouvez installer le DNS (ajout suppression de
programmes), configurez ce dns local dans sa config IP et rebooter ou lancer
ipocnfig /registerdns et net stop puis net start netlogon.

... et passez en ip fixe.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"F. Dunoyer" wrote:

Robert a écrit :
> [...]

serveur ne doit pas être configuré par le biais du DHCP
mets ou vérifies que chacune des cartes réseaux est bien configurée en

Robert
Bonjour et merci,

J'ai relancé DCPROMO, ce qui a en fait déclenché une Rétrogradation du
Domain Controller.
Je me retrouve avec un système un peu nu (IE et OE ont perdu tous leurs
paramètres, toutes les personnalisations sont parties) mais propre !
Je vais recommencer en faisant bien attention cette fois.
Encore merci

message de news: