dcpromo win 2003 r2 impossible: schéma de la foret pas compatibl e

cendy60
bonjour,
voila j'ai installé 2 controleurs de domaine qui gere ma foret internet en
2003 R2 sans soucis ( migration de 2000 à 2003 R2 sans probleme) le adprep
pour la foret effectué sans soucis de meme que celui pour mon domaine.

pour le domaine enfant, j'ai effectué un adprep pour le domaine sans
probleme mais lorsque j'essaye de faire le dcpromo, j'ai un message d'erreur
m'indiquant que "La version du schéma Active Directory de la forêt source
n'est pas compatible avec la version d'Active Directory installée sur cet
ordinateur."

je suis allé verifier la clé de registre pour voir la version du schéma et
elle est bien à 31

est ce que quelqu'un a déja vu ce probleme? comment le résoudre pour pouvoir
enfin mettre mon DC en domaine enfant à la place de mon vieux 2000.

merci

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

est-ce que la forêt et le domaine parent sont bien en "windows 2003 natif "
(niveau fonctionnel)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"cendy60" wrote in message
[...]

cendy60
Bonjour,

non je ne peux pas encore passé la foret en 2003 natif car mon domaine
enfant tourne encore en 2000 et c'est celui ci que je voudrais justement
échanger avec un 2003 ( mise en place d'un dc en parallele pour tout
recupérer)

"cendy60" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
et le niveau fonctionnel de la forêt ?

--

"cendy60" wrote in message

[...]

"
(niveau fonctionnel)

--

"cendy60" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Je pense qu'il faudrait la passer en 2003.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"cendy60" wrote in message
2000 natif pour la foret

"cendy60" wrote in message
[...]

cendy60
Bonjour, et merci pour les reponses

donc nouveau rebondissement dans cette histoire, le lendemain apres avoir eu
le probleme de foret qui n'etait pas compatible (alors la foret avait bien
etait preparé elle etait deja en 2003), apres un essai c'est passé tout seul.

sauf que des manip trop rapide d'un collegue a fait perdre tout ses moyens à
la foret et au schema et donc plus personne ne pouvait utiliser les pc et le
domaine sauf un administrateur local.

bref apres plusieur test, nous avons donc du tout reconstruire.
merci encore pour les reponses

Je pense qu'il faudrait la passer en 2003.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"cendy60" wrote in message
2000 natif pour la foret

"cendy60" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
quand on augmente le niveau fonctionnel de la foret,
le nouveau schéma doit répliquer entre tous les GC du domaine

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"cendy60" wrote in message
[...]

"cendy60" wrote in message
2000 natif pour la foret

"cendy60" wrote in message
[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Le nouveau schema? Je vois pas trop en quoi une élévation de niveau
fonctionnel modifie le schema! Un Adprep, OUI

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
[...]

"cendy60" wrote in message
[...]

"cendy60" wrote in message
2000 natif pour la foret

"cendy60" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
je me suis mal exprimé...
Rien à voir avec le schéma, mais il faut une réplication entre tous les PDC
de tous les domaines.

Merci pour la correction!

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Michaël THIBAUT [MVP]" wrote in message
[...]

"cendy60" wrote in message
[...]

"cendy60" wrote in message
2000 natif pour la foret

"cendy60" wrote in message
[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour Matthieu,

Pas forcément qu'entre les PDC. En fait, la réplication va se produire en
fonction de ton schema de réplication, en fonction des partitions des zones
hébergés par tes DCs.

--
[...]

"cendy60" wrote in message
[...]

"cendy60" wrote in message

[...]