DD de 1 To

LMC
Bonjour,
Je viens d'installer un nouveau DD(SATA) de 1 To pour remplacer un DD(IDE)
de 200 Go défectueux. Je veux installer toutes mes données et mon OS (XP Pro
SP3) sur ce nouveau en utilisant Acronis True Image Home 10. J'ai découvert
que je pouvais cloner mon vieux DD. Mais voilà, je viens de constater que
mon nouveau DD est enregistré comme esclave. Comment puis-je faire pour
faire les manipulations correctement.
http://cjoint.com/?lwkrOPbdYr

Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

1 2 3 4
Laurent Jumet
Hello LMC !

"LMC" wrote:

[...]

C'est un cavalier physique sur le DD, à l'arrière, pour choisir le Master/Slave.
Selon moi, tu peux cloner comme ça, et quand c'est fait, tu retires les DD et tu changes tous les cavaliers (ceux de l'ancien aussi). Ton nouveau DD devient le master bootable et si tu n'as pas mélangé la choucroute avec les fraises, ça devrait marcher.

KeyID: 0xCFAF704C
PierreB
Bjr,

Je ne crois pas que les disques SATA possedent des jumpers
"maitre/esclave"

Ca se regle ailleurs

Pierre

Hello LMC !

"LMC" wrote:

[...]

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2220 courriers indésirables
sur 3720 messages reçus.
LMC
Bonjour,
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4927d939$0$855$
Bjr,

Je ne crois pas que les disques SATA possedent des jumpers
"maitre/esclave"

Ca se regle ailleurs

Pierre

Merci pour l'information. Je suis allé sur le site de Maxtor et bonne
nouvelle, il ne faut plus tenir compte du maître et de l'esclave en SATA. Le
disque est maître d'office.
Le jumper, qui existe, sert uniquement à l'usine.

Merci encore une fois et

--
@++
LMC
Imhotep
Je réponds à LMC :

Je suis allé sur le site de Maxtor et bonne
nouvelle, il ne faut plus tenir compte du maître et de l'esclave en SATA. Le
disque est maître d'office.
Le jumper, qui existe, sert uniquement à l'usine.

Précision : pour les DD S-ATA II qui permet un débit de 300 Mo/s, le
fabriquant met souvent par défaut un jumper et l'on se retrouve en...
150 Mo/s soit du S-ATA.

Donc, il faut vérifier la présence d'un jumper et l'enlever si l'on veut
avoir le débit que permet le S-ATA II mais à condition toutefois que la
carte-mère soit également compatible S-ATA II (sinon, enlever le jumper ne
servira à rien).

Carte-Mère S-ATA + DD S-ATA = 150 Mo/s
"" S-ATA + DD S-ATA II = 150 Mo/s (avec ou sans jumper)
"" S-ATA II + DD S-ATA II = 300 Mo/s (en enlevant le jumper
s'il y en a un).
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.
Sabrem JORAM
> [...]

"" S-ATA + DD S-ATA II = 150 Mo/s (avec ou sans jumper)
"" S-ATA II + DD S-ATA II = 300 Mo/s (en enlevant le jumper

... j'ai des gros doutes sur le fait qu'un système IDE clôné sur un
SATA démarre (pilotes ?)...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
KayaK
Sabrem JORAM avait soumis l'idée :
Je réponds à LMC :

[...]

hier j'ai cloné un sata --> ide. Opération parfaitement réussie.
Puis, dans la foulée ide --> sata. Ca à marché aussi.
ou est le problème ?

Sabrem JORAM
[...]

... j'ai des gros doutes sur le fait qu'un système IDE clôné sur un SATA
démarre (pilotes ?)...

hier j'ai cloné un sata --> ide. Opération parfaitement réussie.

Charger des pilotes SATA inutilement n'empêche pas le système de
démarrer...

Puis, dans la foulée ide --> sata. Ca à marché aussi.

Le même IDE qui venait d'un clone de SATA ? Si oui, ce me semble
normal.

ou est le problème ?

Quand tu as installé ton système sur ton SATA, personne ne t'a demandé
un pilote pour que le disque soit reconnu (F6) et pour que XP puisse
s'installer ?

Si oui, il serait logique qu'un système installé sur un IDE (pilote
SATA non installé) et déplacé sur un SATA ne puisse démarrer sans ces
pilotes...

Personnellement, sur trois de mes PC en SATA, j'ai toujours dû fournir
des pilotes (et leur BIOS ne permet pas de passer outre)

Bon... il y a peut-être une exception pour SP3 qui parait-il reconnait
les SATA (pas testé)...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM

?

[...]

Certains BIOS émule un IDE lorsque les réglages du SATA ne sont pas
RAID ou AHCI... pas tous... Ce qui explique alors qu'il n'y a pas
besoin de pilotes... et à mon avis (je n'ai pas encore testé sur le
dernier SP), SP3 n'y est pour rien...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
KayaK
Sabrem JORAM a exprimé avec précision :
[...]

[...]

non.

[...]

en montant la CM sur le nouveau pc, les pilotes sata 2 ont été
installés en primo, ensuite le système (wk2 pro), et enfin les
applications.
C'est l'ordre logique recommandé.
Donc, j'ai pas eu de demande par F6

Bon... il y a peut-être une exception pour SP3 qui parait-il reconnait
les SATA (pas testé)...

Pour moi, c'était du win 2000 pro.

Sabrem JORAM
> [...]

en montant la CM sur le nouveau pc, les pilotes sata 2 ont été installés en
primo, ensuite le système (wk2 pro), et enfin les applications.

Comprends pas : c'est une installation ou un clonage ?

C'est l'ordre logique recommandé.

Donc, j'ai pas eu de demande par F6

Ce n'est pas une demande, c'est toi qui doit les fournir...

Bon... il y a peut-être une exception pour SP3 qui parait-il reconnait les
SATA (pas testé)...

Pour moi, c'était du win 2000 pro.

Y a qu'à gougueuliser pour se rendre compte que le clonage d'un IDE
vers un SATA n'est pas nasodigital dans tous les cas :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cloner+un+disque+ide+vers+un+sata&start&sa=N

http://www.developpez.net/forums/d255451/hardware-systemes-logiciels/windows/win-xp/copier-installation-xp-hd-ide-vers-sata/

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Stockage-Sauvegarde/cloner-ide-sata-sujet_206019_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/boot-norton-ghost-sujet_719840_1.htm#t4713117