DD de 160 Go Fantome

17 réponses
ptilou
Bonjour,

Je formate un DD de 160 Go sur un KN 3.4 ( FAT 32 drapeau b ), refus
de faire un fsck, sais plus pq ?
Je le branche sur un XP, qui me le reformat en NTFS ( et se plante
avant la fin) !
Je rebranche sur un Linux, la m=EAme la CM ne le reconnait pas !
C'est un hitachi 321672960 LBA 1683/16/63 CHS
Pas de r=E9f=E9rence connu sur le site web de hitachi
memoire tampon constructeur 8 Mo, linux en d=E9t=E9cte 1 Mo !

Y a 16 solution de jumper donn=E9 constructeur, est que quelqu'un
connaitrait la solution initialisation, que le constructeur ne donne
pas ?

N=B0 de s=E9rie 0A31989

Mer=E7i

Ptilou

10 réponses

1 2
Arol
Le Mon, 02 Jul 2007 10:57:52 +0000, ptilou a écrit:

Je rebranche sur un Linux, la même la CM ne le reconnait pas !

Le problème ne vient pas forcément du disque dur mais peut être de la CM.
T'as vérifié l'état de la nappe ide aussi ?

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
ptilou wrote:

Je formate un DD de 160 Go sur un KN 3.4 ( FAT 32 drapeau b ), refus
de faire un fsck, sais plus pq ?

Réponse: 42.

Y a 16 solution de jumper donné constructeur, est que quelqu'un
connaitrait la solution initialisation, que le constructeur ne donne
pas ?
N° de série 0A31989

fr.comp.stockage ou fr.comp.sys.pc.
Rien a voir avec Linux.

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

ptilou
On 2 juil, 14:56, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:
ptilou wrote:
Je formate un DD de 160 Go sur un KN 3.4 ( FAT 32 drapeau b ), refus
de faire un fsck, sais plus pq ?

Réponse: 42.

Ahpa

Y a 16 solution de jumper donné constructeur, est que quelqu'un
connaitrait la solution initialisation, que le constructeur ne donne
pas ?
N° de série 0A31989

fr.comp.stockage ou fr.comp.sys.pc.
Rien a voir avec Linux.

A si Xp maintenant le reconnais et pas nunux, mais pourquoi ?

Ptilou

ptilou
On 2 juil, 13:17, Arol wrote:
Le Mon, 02 Jul 2007 10:57:52 +0000, ptilou a écrit:

Je rebranche sur un Linux, la même la CM ne le reconnait pas !

Le problème ne vient pas forcément du disque dur mais peut être de la CM.
T'as vérifié l'état de la nappe ide aussi ?

Off course, à la base c'est un autre IDE, qui tourne sans blème, donc
par déduction sa ne peut venir que du DD !
( contacterait qqun de compétent pour l'initialisation du DD faute de
trouvé qqu qui le soit sur usnet )

Ptilou

Denis Beauregard
Le Mon, 02 Jul 2007 14:57:07 -0000, ptilou écrivait
dans fr.comp.os.linux.configuration:

On 2 juil, 13:17, Arol wrote:
Le Mon, 02 Jul 2007 10:57:52 +0000, ptilou a écrit:

Je rebranche sur un Linux, la même la CM ne le reconnait pas !

Le problème ne vient pas forcément du disque dur mais peut être de la CM.
T'as vérifié l'état de la nappe ide aussi ?

Off course, à la base c'est un autre IDE, qui tourne sans blème, donc
par déduction sa ne peut venir que du DD !

Cela peut venir de la nappe et d'une mauvaise connexion. On peut
acheter une bouteille de gaz comprimé pour nettoyer en chassant la
poussière. C'est peut-être une solution (mais là, on s'éloigne de
Linux).

Denis

( contacterait qqun de compétent pour l'initialisation du DD faute de
trouvé qqu qui le soit sur usnet )

Ptilou

Denis Beauregard
Le Mon, 02 Jul 2007 14:50:23 -0000, ptilou écrivait
dans fr.comp.os.linux.configuration:

On 2 juil, 14:56, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:
ptilou wrote:
Je formate un DD de 160 Go sur un KN 3.4 ( FAT 32 drapeau b ), refus
de faire un fsck, sais plus pq ?

Y a 16 solution de jumper donné constructeur, est que quelqu'un
connaitrait la solution initialisation, que le constructeur ne donne
pas ?

fr.comp.stockage ou fr.comp.sys.pc.
Rien a voir avec Linux.

A si Xp maintenant le reconnais et pas nunux, mais pourquoi ?

Peut-être parce que XP ignore un message d'erreur et pas Linux ?

Denis

Fabien LE LEZ
On Mon, 02 Jul 2007 14:50:23 -0000, ptilou :

A si Xp maintenant le reconnais

À moitié, puisque le formatage plante.
En gros, deux OS différents ont tous les deux des problèmes avec le
disque ; il y a donc vraisemblablement un souci matériel.

ptilou
On 2 juil, 17:28, Fabien LE LEZ wrote:
On Mon, 02 Jul 2007 14:50:23 -0000, ptilou :

A si Xp maintenant le reconnais

À moitié, puisque le formatage plante.
En gros, deux OS différents ont tous les deux des problèmes avec le
disque ; il y a donc vraisemblablement un souci matériel.

Non, comme je ne suis point rémunéré, j'ai rendu le matos en exigent
acompte sonnants et trébuchant !
( mais l'interface IDE/USB, plante un DD 100% compatible avec les deux
OS ? )
( encore une de ces merde soudé à la main et vendu sur un de ces site
au enchère, ou la seul chose que tu risque c'est amputer le
portefeuille ...)
Mais pourquoi je ne connais un site qui explique toutes ces
carenbrouilles à trois sous !

Merçi

Ptilou

doug713705
Le lundi 2 juillet 2007 16:57, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

( contacterait qqun de compétent pour l'initialisation du DD faute de
trouvé qqu qui le soit sur usnet )

En même temps il faudra certainement l'aide d'un psychologue avant tout.

Sans référence précise du disque, sans log quelconque, difficile de t'aider.

La seule chose qu'on sait sur le problème est "refus de faire un fsck, sais
plus pq ?"

--
Y'en a qui ne sont pas aidé par la nature, mais y'en a qui ne s'aident pas
non plus. 'Manquerait plus qu'ils fassent un procès au bon Dieu...

- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

ptilou
On 2 juil, 17:54, doug713705
wrote:
Le lundi 2 juillet 2007 16:57, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

( contacterait qqun de compétent pour l'initialisation du DD faute de
trouvé qqu qui le soit sur usnet )

En même temps il faudra certainement l'aide d'un psychologue avant tout.

J'eu pensé ( pas bien) à un devin ...

Sans référence précise du disque, sans log quelconque, difficile de t'aider.

Cherche j'ai envoyé la réf du DD ...
( des log, tu veux pas non plus que j'administre ...)

Ptilou

1 2