DD 2,5 plus reconnu et bloque le Bios

laurentlaurentscheid
Bonjour
J'ai achet=E9, il y a quelques mois, un DD 2.5 western digital d'1T. il a t=
jr bien fonctionn=E9 mais du jour au lendemain il n'appara=EEt plus dans l'=
explorateur. Dans le gestionnaire de p=E9riph=E9riques, dans les USB, il y =
a un triangle jaune. Si il est branch=E9 au d=E9marrage l'=E9cran reste noi=
r et si je le branche en =E9tant dans le bios plus aucunes commandes ne r=
=E9pondent, tout est bloqu=E9. De quoi peut-il s'agir et puis-je y faire qu=
elques choses? Je l'entend tourner. Merci d'avance =E0 vous.

Photo
Le 17/04/2015 13:07, a écrit :
Bonjour
J'ai acheté, il y a quelques mois, un DD 2.5 western digital d'1T. il a tjr bien fonctionné mais du jour au lendemain il n'apparaît plus dans l'explorateur. Dans le gestionnaire de périphériques, dans les USB, il y a un triangle jaune. Si il est branché au démarrage l'écran reste noir et si je le branche en étant dans le bios plus aucunes commandes ne répondent, tout est bloqué. De quoi peut-il s'agir et puis-je y faire quelques choses? Je l'entend tourner. Merci d'avance à vous.

Le triangle jaune semble indiquer un problème de driver ?

--
http://grenault.net/accueil.htm
zorblug47
Le vendredi 17 avril 2015 19:42:33 UTC+2, Photo a écrit :
Le 17/04/2015 13:07, a écrit :
> [...]

Le triangle jaune semble indiquer un problème de driver ?

Peut-être réinstaller le driver? Si oui, où ai-je le plus de chance d e le trouver? Merci bcp
Norbert
Le 17/04/2015 13:07, a écrit :
[...]

C'est surtout le driver du controleur USB qu'il faudrait réinstaller.
Je n'ai jamais vu de driver pour un DD.

--
à bientôt
Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :
[...]

Le disque est probablement HS (ou le port USB). S'il bloque le BIOS,
tous les drivers du monde, qui ne sont pas encore actifs puisque le
système d'exploitation n'est pas chargé, n'y changeront rien.
laurentlaurentscheid
Salut,

a écrit :
> [...]

tous les drivers du monde, qui ne sont pas encore actifs puisque le
système d'exploitation n'est pas chargé, n'y changeront rien.

Merci à vous, c'est sympa. D'autres support sont détectés sur ce port USB, donc je pense qu'il n'est pas en cause?
A bientôt
Pascal Hambourg
a écrit :
[...]

Tu peux aussi tester le disque sur d'autrs ports USB. Et avec une autre
alimentation s'il a une alimentation externe.