DD 2 partitions fat 32/ 2 partitions ntfs????

7 réponses
Rene Lacroix
XP pro sp2
DD 120 gigas partitioné 2 de 10 gigas/2 de 50 gigas

Bonjour,

Pour utiliser un DD en externe je viens de le reformater avec XP et je
constate que les partitions 10 gigas sont en fat32 et les 50 gigas en
ntfs????
Pourquoi?
Ce DD sera utilisé en sauvegarde, les différents fichiers sur les
différentes partition seront ils compatibles?
Merci d'avance pour calmer mes inquiétudes
Lacroix

7 réponses

France d'en bas
Ce DD sera utilisé en sauvegarde

Un disque dur n'est pas un dispositif de sauvegarde.
C'est un dispositif de stockage temporaire en attendant une vraie
sauvegarde.

les différents fichiers sur les différentes partition seront ils
compatibles?

Oui, heureusement.

Merci d'avance pour calmer mes inquiétudes

Pour "calmer ses inquiétudes", mieux vaut faire des vraies sauvegardes.
Pour s'en convaincre, il suffit de lire les innombrables appels au secours
pour cause de disque disque défectueux.

Mais ce sont tes données, tu en fais ce que tu veux.

Rene Lacroix
Merci "France d'en bas"

Un disque dur n'est pas un dispositif de sauvegarde.

Il y a très longtemps que j'en suis convaincu...ainsi je sauvegarde aussi
sur cd-rw mais sans avoir plus de confiance :o(

Mais ce sont tes données, tu en fais ce que tu veux

Ma susceptibilité est un peu froissée par ce style de réflexion gratuite
mais il est fort possible qu'en vieillissant je devienne un peu grognon ;o).

Encore merci
Lacroix

Eric PETIT
Dans le message :42a19c2e$0$23066$,
France d'en bas a écrit:
Ce DD sera utilisé en sauvegarde

Un disque dur n'est pas un dispositif de sauvegarde.
C'est un dispositif de stockage temporaire en attendant une vraie
sauvegarde.

Un disque dur dans une deuxième machine ou au moins dans un boitier externe
c'est déjà bien mieux que rien .
Quand on a des données qui changent tous les jours on ne va pas graver une
poignée de CD chaque jours....

Pour "calmer ses inquiétudes", mieux vaut faire des vraies
sauvegardes. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les innombrables
appels au secours pour cause de disque disque défectueux.

.... en ce moment on dirait que c'est maxtor qui a la "cote" :^)

Mais ce sont tes données, tu en fais ce que tu veux.

farpaitement, d'ailleurs lui seul peut en donner la "valeur".

Ceci dit personnellement je me contente de disqueS durS pour mes
sauvegardes....
Mais ça va chercher jusqu'a 3 ou 4 exemplaires sur deux sites différents et
dans trois machines différentes... ma foi en attendant d'y mettre de l'ordre
pour gravure j'estime que le risque est tout à fait supportable ;-))

Par contre si un disque me fait un couac je ne lui confie plus rien
d'important comme ça m'est arrivé ... avec du maxtor !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

France d'en bas
Un disque dur dans une deuxième machine ou au moins dans un boitier
externe
c'est déjà bien mieux que rien .
Quand on a des données qui changent tous les jours on ne va pas graver une
poignée de CD chaque jours....

ça tombe bien, c'est ce que j'ai écrit en d'autres termes.
Une "poignée de CD" peut être remplacée par un DVD-R à 30 centimes ou un
DVD-RW à un euro chez Voussavéki, gravé pendant la pause déjeuner avec un
graveur à 45 euros.

.... en ce moment on dirait que c'est maxtor qui a la "cote" :^)

Le nombre de Maxtor défectueux est proportionnel à leurs ventes qui battent
des records.
Il faudrait connaître le pourcentage de retours de chaque marque, mais ces
chiffres sont tenus secrets ou presque.

CrazyGuitarist
France d'en bas a utilisé son clavier pour écrire :
Un disque dur dans une deuxième machine ou au moins dans un boitier externe
c'est déjà bien mieux que rien .
Quand on a des données qui changent tous les jours on ne va pas graver une
poignée de CD chaque jours....

ça tombe bien, c'est ce que j'ai écrit en d'autres termes.
Une "poignée de CD" peut être remplacée par un DVD-R à 30 centimes ou un
DVD-RW à un euro chez Voussavéki, gravé pendant la pause déjeuner avec un
graveur à 45 euros.

.... en ce moment on dirait que c'est maxtor qui a la "cote" :^)

Le nombre de Maxtor défectueux est proportionnel à leurs ventes qui battent
des records.
Il faudrait connaître le pourcentage de retours de chaque marque, mais ces
chiffres sont tenus secrets ou presque.

et quelques choses me dit que ça ne doit pas être tres eloigné d'une
marque à l'autre.
toute ont un jour ou l'autre des mauvaises series.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Az Sam
"France d'en bas" a écrit dans le message de
news: 42a1e55e$0$30759

Le nombre de Maxtor défectueux est proportionnel à leurs ventes qui battent
des records.
Il faudrait connaître le pourcentage de retours de chaque marque, mais ces
chiffres sont tenus secrets ou presque.

plutot que de regarde par marque il faudrait deja regarde par origine de vente (a la
sortie d'usine, les bonnes pieces partent dans le circuit A, les moins bonnes dans le
circuit B et les pire , normalement detruites, partent en partie dans le circuit D.
Et certains revendeurs on un taux de retour plus eleve que d'autres.
--

Cordialement,
Az Sam.

Speedsoft.nospam
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:42a29669$0$1218$

"France d'en bas" a écrit dans le
message de

news: 42a1e55e$0$30759

Le nombre de Maxtor défectueux est proportionnel à leurs ventes qui
battent

des records.
Il faudrait connaître le pourcentage de retours de chaque marque, mais
ces

chiffres sont tenus secrets ou presque.

plutot que de regarde par marque il faudrait deja regarde par origine de
vente (a la

sortie d'usine, les bonnes pieces partent dans le circuit A, les moins
bonnes dans le

circuit B et les pire , normalement detruites, partent en partie dans le
circuit D.

Et certains revendeurs on un taux de retour plus eleve que d'autres.
--
============== Salut,

Information très intéressante ! Mais on aimerait connaitre tes sources....
et pouvoir identifier un minimum les circuits A, B et D. Ça s'arrête donc à
D, mais y a pas de C ???
Et je suppose que tu as un échantillonnage suffisamment important de
revendeurs, qui ne voient pas d'objection à te transmettre leur chiffres de
retour marque par marque, sur une assez longue période pour établir une
statistique valable...

Merci de ta réponse documentée