DD 250 Go incomplet

arthur
Bonjour,

Je travaille avec WIN 2000. J'ai installé un disque dur externe de 250 Go.
J'ai pu réaliser quatre partitions (H,I,L,M) qui, au total, font 168.43 Go.
Dans l'analyse du système je vois une partition restante de 64.45 Go
déclarée "non allouée" dans laquelle je ne peux aller.
Comment faire pour la rendre active ?
Merci de vos indications
A.M.

MAC GYVER
"arthur" a écrit dans le message de news:

[...]

Avec partition magic par exemple, ou peut être avec le gestionnaire de
disque.

F. Dunoyer [MVP]
Il se trouve que arthur a formulé :
[...]

Je presume que tu as créé des partitions primaires ??
Hors la limite de creation des partitions primaires c'est 4 !!! c'est
pas un probleme Windows. C'est surement dans le BIOS

La solution c'est 1 partition Primaire + un partition étendu dans
laquelle tu crées des partitions logiques (et là je ne crois pas qu'il
y'a de limite ou de limite restreignante).

voir aussi
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Michel_D
[...]

Vu le contexte, je parie que tu as créé 4 partitions primaires et donc
conclusion il n'y a plus d'entrée pour créer une partition
supplémentaire.

La solution passe par la suppression d'une partition primaire et la
création d'une partition étendue qui elle te permettra de créer autant
de partitions logiques que tu voudras.

arthur
Bonjour
Merci pour vos tuyaux.
Ca va pas être très facile mais je pense y arriver
Cordialement
A.

[...]

Kayak
Il se trouve que arthur a formulé :
Bonjour,

...partitions logiques (et là je ne crois pas qu'il y'a de limite ou
de limite restreignante).

Si, si. 253 lecteurs logiques maxi (A, B et C sont réservés par le
système) dans une partition étendue.

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

Michel MARTIN
Le Thu, 29 Mar 2007 16:23:32 +0200, arthur a écrit dans

[...]

Bonsoir,
dans W2k, est-ce que la valeur maximum des DD > 128 Go a été activée?
Il faut au minimum le SP3 (non activée par défaut), et modifier la base
de registre.
Voir sur le site "Touslesdrivers.com", sinon, j'ai "récupéré" la page en
question.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

F. Dunoyer [MVP]
Kayak a formulé la demande :
[...]

lol j'ai dit restreignante MDR

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"arthur" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Merci pour vos tuyaux.
Ca va pas être très facile mais je pense y arriver

Il faut aussi activer la reconnaissance des disques de taille supérieure à
128 Go à l'aide du fichier REG que je te place en pièce jointe.
Il est garanti sans virus ou malware

--
@mitiés Dodo

begin 666 128Go.reg
M4D5'141)5#0*"EM(2T597TQ/0T%,7TU!0TA)3D5<4UE35$5-7$-U<G)E;G1#
M;VYT<F]L4V5T7%-E<G9I8V5S7&%T87!I7%!A<F%M971E<G-="B)%;F%B;&5"
7:6=,8F$B/61W;W)D.C P,# P,# Q"@H`
`
end

Le chat de personne
On Thu, 29 Mar 2007 18:39:01 -0400, Kayak wrote:

Si, si. 253 lecteurs logiques maxi (A, B et C sont réservés par le
système) dans une partition étendue.

Comment les attribuer si tu n'as que 26-3 lecteurs de libre ?

F. Dunoyer [MVP]
Le chat de personne a utilisé son clavier pour écrire :
On Thu, 29 Mar 2007 18:39:01 -0400, Kayak wrote:

Si, si. 253 lecteurs logiques maxi (A, B et C sont réservés par le
système) dans une partition étendue.

Comment les attribuer si tu n'as que 26-3 lecteurs de libre ?

Si tu créés autant de partitions ce n'est pas obligatoirement pour un
seul système :)
et ensuite depuis 2000 tu peux monter une partition dans une répertoire
à la façon des Unix

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

1 2