DD 40 Go = 2 Go

Jean
Bonjour,

J'ai un DD Maxtor : DiamondMax Plus 8 40GB ATA/133 HDD.
Il y avait une installation de DOS 6.2 et le disque n'affichait que 2GB
au total.
J'ai fait un formatage avec Windows XP en NTFS, mais rien n'a changé,
toujours 2GB.
Comment pourrais-je faire pour avoir à nouveau un DD de 40GB ?
Merci d'avance pour vos lumières !

Jean

Droopy191
[...]

Salut,

C'est a priori la limite de taille de partition supporté par Ms-Dos en
Fat16 + éventuellement pour une compatibilité matérielle avec un chipset
(très) ancien.

La taille de partition est volontairement limitée pour supporter ms-dos
et éventuellement aussi au niveau disque dur si le PC est très ancien (
probablement générations antérieures au pentium).

Windows
http://support.microsoft.com/kb/468857/fr
Disque dur
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/tec/le_disque_dur.htm

Donc, 1ère chose supprimer la partition de 2 Go et en créer une nouvelle
sur la totalité du disque.
Si ca ne marche pas, il regarder du coté des cavaliers à l'arrière du
disque.

--
DR

Jean
[...]

Merci Droopy,

j'ai réussi à récupérer mes 40GB grâce à tes conseils.

Jean