dd s'arrête

nospam
gros frayeur : soudain le dd de mon portable s'arrête avec un son de
"bouff". Je redémarre et le démarrage s'arrête avec l'écran alimenté. Je
redémarre de nouveau, tout va bien.

Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de cet incident ? Les
ventilateurs du dd du portable marchent tout le temps. C'est normal?
Autres idées (en dehors de sauvegarder le dd ce qui je viens de faire,
juste avant l'incident)?

Je travaille sous Win XP SP3.

Merci pour vos idées
- ft

Azo4
d'après ta description , c'est une panne d'alimentation...ou une
protection!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"nospam" a écrit dans le message de
[...]

nospam
Azo4 wrote:
d'après ta description , c'est une panne d'alimentation...ou une
protection!!!!

Mais c'est portable et la batterie est chargée . Et la question de la
protection à l'origine de l'arrêt : comment vérifier ?

Le fait que le ventilateur tourne tout le temps - peux-je contrôler
l'état du dd, sa température, .. ?

-ft
Herser
nospam wrote:
Azo4 wrote:
[...]

Speedfan :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid90

Herser
Azo4
> Mais c'est portable et la batterie est chargée

ça n'empêche pas une panne!!
vois d'abord dans l'observateur d'évènements
ensuite jette un oeil dans le gestionnaire de périphériques, contrôleurs ide
primaire et secondaire : mode pio ou dma?

l'état du dd, sa température, .. ?

télécharge siw là :
http://www.gtopala.com/

--

Azo4 wrote:
[...]

nospam
Azo4 wrote:
[...]

Mais comment SIW m'informe-t-il sur l'état du dd? Il me dit tout quel
dd je dispose, mais sa température ?
Herser
nospam wrote:
Azo4 wrote:
[...]

Tu ne cherches pas vraiment ?
http://cjoint.com/?mkqydULUBC
Herser
nospam
Azo4 wrote:
Mais c'est portable et la batterie est chargée

ça n'empêche pas une panne!!
vois d'abord dans l'observateur d'évènements

Je ne vois pas d'évènements qui pourraient m'indiquer un erreur qui est
en lien avec le dd. Mais j'en connais rien.

Alors je trouve parmi les erreurs d'
application
Google Update ne marche pas - je l'ai supprimé maintenant de la liste
des applis que ZoneAlarm empêche de rappeler la maison mère
PetitProlexis ne s'installe pas parce qu'il demande un accès admin (que
j'ai il me semble) me ne le trouve pas

Sécurité
Audit des éches: Services IPSec : Les services IPSec n'ont pas pu
obtenir la liste complète des interfaces réseau de cet ordinateur. Cela
peut représenter un risque potentiel pour la sécurité de cet ordinateur
car certaines interfaces réseau n'obtiendront peut-être pas la
protection telle qu'elle était voulue par les filtres IPSec appliqués.
Exécutez le composant logiciel enfichable Moniteur IPSec pour
diagnostiquer ce problème.

- ??
Mais c'est sans lien avec la question du dd?

erreur de système
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service
AntiVirScheduler à une transaction (nombreux)

Le service TrueVector Internet Monitor n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de
lancement ou de contrôle. (erreur multiple)

Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service
TrueVector Internet Monitor. (erreur multiple)

ensuite jette un oeil dans le gestionnaire de périphériques, contrôleurs
ide primaire et secondaire : mode pio ou dma?

primaire périphérique 0:
mode dma si possible
mode actif : Ultra DMA mode 5
aucun conflit des périphériques

secondaire périphérique 0:
mode dma si possible
mode actif : Ultra DMA mode 2
aucun conflit des périphériques

Donc ???
Azo4
> Sécurité
Audit des éches: Services IPSec

donc je reviens sur une protection qui a arrêté l'ordi....

mais je ne saurai t'aider...attendons de plus pointus!

--

Azo4 wrote:
[...]

nospam
Herser wrote:
nospam wrote:
Azo4 wrote:
[...]

Non je cherche, mais je ne trouve pas. Voici mon résultat de la même
fonction :
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=mks2vn6Cyk

ft
Herser
nospam wrote:
Herser wrote:
nospam wrote:
Azo4 wrote:
[...]

Re
Ta copie d'écran ne permet pas de savoir si tu as bien cliqué sur "Sensors"
Sur ma copie, il est volontairement surligné
Si Sensors ne marche pas, essaie Speedfan (lien dans réponse + haut)
Herser
1 2