DD chute : plus d'alim

3 réponses
lolo
Salut

j'avais un petit DD de 8,4 Go que j'ai fait tomber en marche (non
fixé) , une chute de 5 cm ... un western digital donc fragile.
depuis plus de son comme s'il n'était plus alimenté.

il n'est plus sous garantie

je l'ouvre ou poubelle ?
--
mes reprises persos au piano/chant sur ZIKLO:
http://perso.wanadoo.fr/ziklo

3 réponses

pxg
lolo wrote:
Salut
bonjour

j'avais un petit DD de 8,4 Go que j'ai fait tomber en marche (non
fixé) , une chute de 5 cm ... un western digital donc fragile.
La chute a-t-elle eu lieu "en fonctionnement" ? tu peux avoir eu un court

circuit en chemin.

depuis plus de son comme s'il n'était plus alimenté.
inspecte la carte électronique, au besoin tu la déposes et tu la remontes

vérifie bien les contacts de l'alimentation du moteur.

je l'ouvre ou poubelle ?
Si tu retrouve une électronique de même type - en prêt éventuellement - tu

pourrais essayer de récupérer tes données.

@ plus

pxg

lolo
Le Sat, 11 Oct 2003 09:20:42 +0200, "pxg"
écrit:

j'avais un petit DD de 8,4 Go que j'ai fait tomber en marche (non
fixé) , une chute de 5 cm ... un western digital donc fragile.
La chute a-t-elle eu lieu "en fonctionnement" ? tu peux avoir eu un court

circuit en chemin.

oui en fonctionnement.

depuis plus de son comme s'il n'était plus alimenté.
inspecte la carte électronique, au besoin tu la déposes et tu la remontes

vérifie bien les contacts de l'alimentation du moteur.

ok merci

je l'ouvre ou poubelle ?
Si tu retrouve une électronique de même type - en prêt éventuellement - tu

pourrais essayer de récupérer tes données.

je vais essayer. les données, aucune importance, il n'y avait rien.
--
mes reprises persos au piano/chant sur ZIKLO:
http://perso.wanadoo.fr/ziklo

DocPhilz
je vais essayer. les données, aucune importance, il n'y avait rien.

Dans ce cas, je te conseille d'oublier ce disque.
AU mieux meme s'il refonctionnait, tu ne pourras plus jamais avoir la meme
confiance dans ce materiel.
A toi de voir a combien tu evalues tes donnees. Un 8.4 Go ca ne vaut plus
rien, a la rigueur un 120Go j'aurais compris.
Tu me diras "c'est pour mettre des jeux", mais le jour ou il flanchera
definitivement, tu te mordras les doigts en te rendant compte qui
finallement tu y avais stocké des données importantes.

Pour moi (mais je suis ptet un peu vieux con de 31 ans) ,
stockage rime avec rigueur.
Si c'est pour stocker sur des supports non fiables, pas la peine de stocker.
C'est un peu comme sauter en parachute, en sachant que le parachute de
secours est dechiré par endroits...Tout va bien jusqu'au jour où.

DocPhilz.