DD dans un boîtier SATA plus reconnu

21 réponses
zorblug47
Hello
Il y a plusieurs mois j'ai achet=E9 un bo=EEtier SATA pour y placer un DD 2=
'5. Tout fonctionnait super jusque hier, j'y avait stock=E9 des donn=E9es i=
mportantes, mais ce matin le DD n'est plus reconnu, m=EAme dans un autre bo=
=EEtier. D'o=F9 cela peut-il provenir et est-il possible que j'y fasse quel=
que chose? Merci =E0 vous.

Ps: le DD s'affiche dans: Mon PC, mais une fen=EAtre m'affiche Disque G: no=
n reconnu, acc=E8s inaccessible

10 réponses

1 2 3
Alf92
:
Hello
Il y a plusieurs mois j'ai acheté un boîtier SATA pour y placer un DD 2'5.
Tout fonctionnait super jusque hier, j'y avait stocké des données
importantes, mais ce matin le DD n'est plus reconnu, même dans un autre
boîtier. D'où cela peut-il provenir et est-il possible que j'y fasse quelque
chose? Merci à vous.

Ps: le DD s'affiche dans: Mon PC, mais une fenêtre m'affiche Disque G: non
reconnu, accès inaccessible

gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
le disque est-il vu ?
jp willm
Le 08/02/2016 12:52, Alf92 a écrit :
:
Hello
Il y a plusieurs mois j'ai acheté un boîtier SATA pour y placer un DD 2'5.
Tout fonctionnait super jusque hier, j'y avait stocké des données
importantes, mais ce matin le DD n'est plus reconnu, même dans un autre
boîtier. D'où cela peut-il provenir et est-il possible que j'y fasse quelque
chose? Merci à vous.

Ps: le DD s'affiche dans: Mon PC, mais une fenêtre m'affiche Disque G: non
reconnu, accès inaccessible

gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
le disque est-il vu ?

Au pire un mauvais contact sur ces fichus connecteurs USB lors de
l'écriture de données et zou plus rien.

Je l'ai déjà eu.

Parfois on peut essayer de restaurer la table des partition à l'aide de
Gparted ; cela m'a déjà tiré d'affaire.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
zorblug47
Le lundi 8 février 2016 18:07:20 UTC+1, jp willm a écrit :
Le 08/02/2016 12:52, Alf92 a écrit :
> :
>> Hello
>> Il y a plusieurs mois j'ai acheté un boîtier SATA pour y placer un DD 2'5.
>> Tout fonctionnait super jusque hier, j'y avait stocké des données
>> importantes, mais ce matin le DD n'est plus reconnu, même dans un au tre
>> boîtier. D'où cela peut-il provenir et est-il possible que j'y fas se quelque
>> chose? Merci à vous.
>>
>> Ps: le DD s'affiche dans: Mon PC, mais une fenêtre m'affiche Disque G: non
>> reconnu, accès inaccessible
>
> gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
> le disque est-il vu ?
>

Au pire un mauvais contact sur ces fichus connecteurs USB lors de
l'écriture de données et zou plus rien.

Je l'ai déjà eu.

Parfois on peut essayer de restaurer la table des partition à l'aide de
Gparted ; cela m'a déjà tiré d'affaire.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Je vais essayer ces pistes et vous tiendrai au courant.
Merci bcp à vous
zorblug47
Le lundi 8 février 2016 12:52:36 UTC+1, Alf92 a écrit :
:
> Hello
> Il y a plusieurs mois j'ai acheté un boîtier SATA pour y placer un DD 2'5.
> Tout fonctionnait super jusque hier, j'y avait stocké des données
> importantes, mais ce matin le DD n'est plus reconnu, même dans un aut re
> boîtier. D'où cela peut-il provenir et est-il possible que j'y fass e quelque
> chose? Merci à vous.
>
> Ps: le DD s'affiche dans: Mon PC, mais une fenêtre m'affiche Disque G : non
> reconnu, accès inaccessible

gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
le disque est-il vu ?

A part les disques C D E normaux, j'ai 3 partitions de récupération et 1 du système EFI mais rien d'autres. J'ai placé le DD dans mon boitier, lui je suis certain qu'il fonctionne mais rien ne s'affiche.
zorblug47
Le lundi 8 février 2016 18:07:20 UTC+1, jp willm a écrit :
Le 08/02/2016 12:52, Alf92 a écrit :
> :
>> Hello
>> Il y a plusieurs mois j'ai acheté un boîtier SATA pour y placer un DD 2'5.
>> Tout fonctionnait super jusque hier, j'y avait stocké des données
>> importantes, mais ce matin le DD n'est plus reconnu, même dans un au tre
>> boîtier. D'où cela peut-il provenir et est-il possible que j'y fas se quelque
>> chose? Merci à vous.
>>
>> Ps: le DD s'affiche dans: Mon PC, mais une fenêtre m'affiche Disque G: non
>> reconnu, accès inaccessible
>
> gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
> le disque est-il vu ?
>

Au pire un mauvais contact sur ces fichus connecteurs USB lors de
l'écriture de données et zou plus rien.

Je l'ai déjà eu.

Parfois on peut essayer de restaurer la table des partition à l'aide de
Gparted ; cela m'a déjà tiré d'affaire.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

J'ai déjà utilisé Gparted mais comment fait-on pour restaurer la tabl e des partitions? Merci
Alf92
:

Le lundi 8 février 2016 18:07:20 UTC+1, jp willm a écrit :
Le 08/02/2016 12:52, Alf92 a écrit :
:
Hello
Il y a plusieurs mois j'ai acheté un boîtier SATA pour y placer un DD 2'5.
Tout fonctionnait super jusque hier, j'y avait stocké des données
importantes, mais ce matin le DD n'est plus reconnu, même dans un autre
boîtier. D'où cela peut-il provenir et est-il possible que j'y fasse
quelque chose? Merci à vous.

Ps: le DD s'affiche dans: Mon PC, mais une fenêtre m'affiche Disque G: non
reconnu, accès inaccessible

gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
le disque est-il vu ?

Au pire un mauvais contact sur ces fichus connecteurs USB lors de
l'écriture de données et zou plus rien.

Je l'ai déjà eu.

Parfois on peut essayer de restaurer la table des partition à l'aide de
Gparted ; cela m'a déjà tiré d'affaire.

J'ai déjà utilisé Gparted mais comment fait-on pour restaurer la table des
partitions? Merci

l'outil ultime en la matière :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR (gratuit)
jp willm
Le 10/02/2016 16:35, Alf92 a écrit :

l'outil ultime en la matière :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR (gratuit)

Right, c'est bien lui qui est utilisé par Gparted

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 10/02/2016 16:56, jp willm a écrit :

Right, c'est bien lui qui est utilisé par Gparted

Oui bon, en version Gparted Live : le "Live CD" ou "Live USB" image iso
que tu ripes sur une clé USB (à l'aide de unetbootin ou similaire) ou
que tu graves sur un CD

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
zorblug47
Le mercredi 10 février 2016 17:00:25 UTC+1, jp willm a écrit :
Le 10/02/2016 16:56, jp willm a écrit :

> Right, c'est bien lui qui est utilisé par Gparted
>

Oui bon, en version Gparted Live : le "Live CD" ou "Live USB" image iso
que tu ripes sur une clé USB (à l'aide de unetbootin ou similaire) ou
que tu graves sur un CD

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

OK je l'ai eu en image .ISO, je vais le graver et essayer. Maintenant quand je l'installe via un boîtier qui fonctionne, à l'installation du pilot e une fenêtre intitulée: "AutoRun.Exe - Erreur d'application" s'ouvre o ù il fait inscrit: "L'application n'a pas réussi à démarrer correct ement (0x0000006). Puis je peux accéder à un disque F: j'ai accès au trackup mais pour la bonne partition une fenêtre "Emplacement non disponi ble" s'ouvre et me dit: "F: n'est pas disponible Paramètre incorrect". J e te tiens au courant de l'évolution. Merci à toi pour toutes les fois où tu m'as aidé.
zorblug47
Le samedi 13 février 2016 11:18:46 UTC+1, a écrit :
Le mercredi 10 février 2016 17:00:25 UTC+1, jp willm a écrit :
> Le 10/02/2016 16:56, jp willm a écrit :
>
> > Right, c'est bien lui qui est utilisé par Gparted
> >
>
> Oui bon, en version Gparted Live : le "Live CD" ou "Live USB" image iso
> que tu ripes sur une clé USB (à l'aide de unetbootin ou similaire) ou
> que tu graves sur un CD
>
> --
> jp willm
> http://perso.orange.fr/willms/index.html

OK je l'ai eu en image .ISO, je vais le graver et essayer. Maintenant qua nd je l'installe via un boîtier qui fonctionne, à l'installation du pil ote une fenêtre intitulée: "AutoRun.Exe - Erreur d'application" s'ouvre où il fait inscrit: "L'application n'a pas réussi à démarrer corre ctement (0x0000006). Puis je peux accéder à un disque F: j'ai accès a u trackup mais pour la bonne partition une fenêtre "Emplacement non dispo nible" s'ouvre et me dit: "F: n'est pas disponible Paramètre incorrect". Je te tiens au courant de l'évolution. Merci à toi pour toutes les foi s où tu m'as aidé.

Hello, j'ai essayé tout ce que je pouvais mais en vain. Je suis allé da ns le gestionnaire de périphérique et là j'ai un pt triangle jaune et quand je clique dessus il m'indique: " peripherique de stockage de masse n 'est pas reconnu windows l'a bloqué ( code 43 ) à quoi cela correspond t-il et que faire? Merci à toi
1 2 3