DD dans un boîtier SATA plus reconnu

zorblug47
Hello
Il y a plusieurs mois j'ai achet=E9 un bo=EEtier SATA pour y placer un DD 2=
'5. Tout fonctionnait super jusque hier, j'y avait stock=E9 des donn=E9es i=
mportantes, mais ce matin le DD n'est plus reconnu, m=EAme dans un autre bo=
=EEtier. D'o=F9 cela peut-il provenir et est-il possible que j'y fasse quel=
que chose? Merci =E0 vous.

Ps: le DD s'affiche dans: Mon PC, mais une fen=EAtre m'affiche Disque G: no=
n reconnu, acc=E8s inaccessible

1 2 3
Alf92
:
Hello
Il y a plusieurs mois j'ai acheté un boîtier SATA pour y placer un DD 2'5.
Tout fonctionnait super jusque hier, j'y avait stocké des données
importantes, mais ce matin le DD n'est plus reconnu, même dans un autre
boîtier. D'où cela peut-il provenir et est-il possible que j'y fasse quelque
chose? Merci à vous.

Ps: le DD s'affiche dans: Mon PC, mais une fenêtre m'affiche Disque G: non
reconnu, accès inaccessible

gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
le disque est-il vu ?
jp willm
Le 08/02/2016 12:52, Alf92 a écrit :
:
[...]

Au pire un mauvais contact sur ces fichus connecteurs USB lors de
l'écriture de données et zou plus rien.

Je l'ai déjà eu.

Parfois on peut essayer de restaurer la table des partition à l'aide de
Gparted ; cela m'a déjà tiré d'affaire.

--
jp willm
zorblug47
Le lundi 8 février 2016 18:07:20 UTC+1, jp willm a écrit :
> [...]

Je l'ai déjà eu.

Parfois on peut essayer de restaurer la table des partition à l'aide de

Je vais essayer ces pistes et vous tiendrai au courant.
Merci bcp à vous
zorblug47
Le lundi 8 février 2016 12:52:36 UTC+1, Alf92 a écrit :
:
> [...]
> reconnu, accès inaccessible

gestion de l'ordinateur / gestion des disques.

A part les disques C D E normaux, j'ai 3 partitions de récupération et 1 du système EFI mais rien d'autres. J'ai placé le DD dans mon boitier, lui je suis certain qu'il fonctionne mais rien ne s'affiche.
zorblug47
> [...]

Je l'ai déjà eu.

Parfois on peut essayer de restaurer la table des partition à l'aide de

J'ai déjà utilisé Gparted mais comment fait-on pour restaurer la tabl e des partitions? Merci
Alf92
:

[...]

l'outil ultime en la matière :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR (gratuit)
jp willm
Le 10/02/2016 16:35, Alf92 a écrit :

l'outil ultime en la matière :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR (gratuit)

Right, c'est bien lui qui est utilisé par Gparted

--
jp willm
jp willm
Le 10/02/2016 16:56, jp willm a écrit :

Right, c'est bien lui qui est utilisé par Gparted

Oui bon, en version Gparted Live : le "Live CD" ou "Live USB" image iso
que tu ripes sur une clé USB (à l'aide de unetbootin ou similaire) ou
que tu graves sur un CD

--
jp willm
zorblug47
Le mercredi 10 février 2016 17:00:25 UTC+1, jp willm a écrit :
> [...]

Oui bon, en version Gparted Live : le "Live CD" ou "Live USB" image iso
que tu ripes sur une clé USB (à l'aide de unetbootin ou similaire) ou

OK je l'ai eu en image .ISO, je vais le graver et essayer. Maintenant quand je l'installe via un boîtier qui fonctionne, à l'installation du pilot e une fenêtre intitulée: "AutoRun.Exe - Erreur d'application" s'ouvre o ù il fait inscrit: "L'application n'a pas réussi à démarrer correct ement (0x0000006). Puis je peux accéder à un disque F: j'ai accès au trackup mais pour la bonne partition une fenêtre "Emplacement non disponi ble" s'ouvre et me dit: "F: n'est pas disponible Paramètre incorrect". J e te tiens au courant de l'évolution. Merci à toi pour toutes les fois où tu m'as aidé.
zorblug47
Le samedi 13 février 2016 11:18:46 UTC+1, a écrit :

> [...]

OK je l'ai eu en image .ISO, je vais le graver et essayer. Maintenant qua nd je l'installe via un boîtier qui fonctionne, à l'installation du pil ote une fenêtre intitulée: "AutoRun.Exe - Erreur d'application" s'ouvre où il fait inscrit: "L'application n'a pas réussi à démarrer corre ctement (0x0000006). Puis je peux accéder à un disque F: j'ai accès a u trackup mais pour la bonne partition une fenêtre "Emplacement non dispo nible" s'ouvre et me dit: "F: n'est pas disponible Paramètre incorrect". Je te tiens au courant de l'évolution. Merci à toi pour toutes les foi s où tu m'as aidé.

Hello, j'ai essayé tout ce que je pouvais mais en vain. Je suis allé da ns le gestionnaire de périphérique et là j'ai un pt triangle jaune et quand je clique dessus il m'indique: " peripherique de stockage de masse n 'est pas reconnu windows l'a bloqué ( code 43 ) à quoi cela correspond t-il et que faire? Merci à toi
1 2 3