DD...

Le
MELMOTH
Distribué sur fr.comp.os.ms-windows,fr.comp.stockage
Message suivi sur fr.comp.stockage
___________________________________
FU2 fr.comp.stockage

Un de Mes deux DD USB vient de Me lâcher
Que Me conseillez-vous comme disque de 500 Go, qui s'éteint avec
windows, qui est silencieux et solide, et évidemment pas trop cher !
Juste pour sauvegarder images de partitions et fotos essentiellement

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Aboli Bibelot
Le #17710471
[...]

Merci...

For what it's worth (comparatifs de disques seuls) :
http://www.hardwaresecrets.com/article/627/10

Quant au critère « pas trop cher », au prix où c'est rendu ça devient
superflu... Reste à trouver le boîtier ad hoc.
anneleguennec
Le #17710681
MELMOTH

[...]

aucun de mes DD à connectique Firewire ne m'a encore lâchée. Le plus
ancien a déjà 7 ans... Vu son âge, je ne peux lui faire reconnaître que
128 Go.

Un Dd à alim externe, ça me paraît le plus sage à l'heure actuelle.
Sinon, Carrefour semble déstocker tous ses Ioméga. Minimax, donc à hub
incorporé, ça peut toujours servir.

a part Lacie qui a tendance à plaindre le métal sur ses soudures de
connecteur, il ne semble pas avoir de mauvais numéro dans les boitiers.
Considérer la galette comme du consommable, par contre.
Le Gaulois
Le #17726621
Anne a écrit :

aucun de mes DD à connectique Firewire ne m'a encore lâchée. Le plus
ancien a déjà 7 ans... Vu son âge, je ne peux lui faire reconnaître que
128 Go.

A mon avis, il n'y a pas de rapport direct entre la fiabilité
et l'interface Firewire. Elle dépend sutout du disque qu'il y a à
l'intérieur de la boîte et du refroîdissement.

Ceci dit, comme dans le monde du PC, le Firewire est optionnel, c'est
l'USB le standard, les produits à prix cassés vont plutôt être
équipés en USB qu'en Firewire.

Personnellement j'ai 2 boîtiers pour disques externes, tous les deux
ont à la fois l'USB 2 et le Firewire. Pour l'instant, pas de panne.
L'un est un Advance, l'autre un Power Star. Pour les disques que je
mets à l'intérieur, suivant l'humeur Maxtor, Seagate, Samsung.

Apple est en train de laisser tomber le Firewire.
Pascal Hambourg
Le #17727061
Salut,

Le Gaulois a écrit :

Apple est en train de laisser tomber le Firewire.

En faveur de quoi ? Pas de l'USB, j'espère ?
Le Gaulois
Le #17727461
Pascal Hambourg a écrit :

> Apple est en train de laisser tomber le Firewire.

En faveur de quoi ? Pas de l'USB, j'espère ?

Si :-(