DD ext formaté Fat 32 non visible sur réseau

1 réponse
RiGuad
Je dispose d'un petit réseau familial sous Ethernet constitué de deux
eMac sous 10.4.8, un iMac 500 sous 10.3.9, un IMac G5 sous 10.4.8.
Le Imac a sur un port USB2 un Tivx formaté Fat 32.
Sur un autre port USB2, un Disque dur formaté Mac OS.

Le DD Fat 32 (le Tivx, en fait) raccordé sur le IMac se comporte tres
bien vis a vis de son hebergeur , écriture et lecture possible a partir
de ce IMac, Mais aucun de mes mac ne le voit sur le réseau, alors que
celui formaté Mac OS est tres bien vu et est monté sur le bureau des
autres Mac sans difficulté.

Y a t-il qq chose de particulier a faire pour partager mon disque Fat
32, cad que les autres Macs de mon réseau puissent y acceder en lecture
écriture alors qu'il est branché sur le port USB2 du IMac ?

Je précise que mon réseau est fonctionnel, que tous les Macs se "voient
" entre eux ainsi que tous leur disques internes et externes.
Seul ce disque Fat 32 n'est pas accessible par le réseau.
Merci a tous

1 réponse

jperrocheau
RiGuad wrote:

Je dispose d'un petit réseau familial sous Ethernet constitué de deux eMac
sous 10.4.8, un iMac 500 sous 10.3.9, un iMac G5 sous 10.4.8. Le iMac a
sur un port USB2 un Tivx formaté Fat 32. Sur un autre port USB2, un Disque
dur formaté Mac OS.

Le DD Fat 32 (le Tivx, en fait) raccordé sur le iMac se comporte tres bien
vis a vis de son hébergeur, écriture et lecture possible a partir de ce
iMac, Mais aucun de mes Mac ne le voit sur le réseau, alors que celui
formaté Mac OS est tres bien vu et est monté sur le bureau des autres Mac
sans difficulté.

Y a t-il qq chose de particulier a faire pour partager mon disque Fat 32,
cad que les autres Macs de mon réseau puissent y accéder en lecture
écriture alors qu'il est branché sur le port USB2 du iMac ?

AMHA, cela doit être "une feature", je n'ai pas vérifié. Sur un file
system FAT 32, il n'y a pas de gestion de droits d'accès donc Apple a du
décider que les volumes correspondants ne seraient pas partageables.

Il en est de même en AppleShare pour les volumes formatés en HFS sur une
machine tournant sous Mac OS X. Je ne sais plus à partir de quelle
version de Mac OS X, Apple a introduit cette limitation.

Je précise que mon réseau est fonctionnel, que tous les Macs se "voient "
entre eux ainsi que tous leur disques internes et externes. Seul ce disque
Fat 32 n'est pas accessible par le réseau.

Merci a tous

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: