DD EXT plus detecté ?

10 réponses
Phil
Bien le bonjour à " toute moun " ( comme ils disent aux antilles ! )
Depuis hier, mon dd ext ( iomega value series 250 gb ) n'est plus détecté !
J'ai remarqué cet état après la création d'une partition sur le DD interne
( que j'ai supprimé aussitôt )
Dans le gestionnaire de périphérique : point exclamation jaune dans "
periphérique d'image "
Au lancement de w xp message : Erreur d'installation de péroiphérique. w
n'a pu charger l'installateur d'image. Contactez le revendeur etc.....
- Il est normalement alimenté et le problème persiste lorsque je change de
connexion usb.
- Je n'ai pas de pilote ou drivers...
- Je ne sais pas quoi faire....en attendant je vais l'installer sur un
ancien ordi et un portable pour voir la réaction.......
////////// Par avance merçi de vos conseils éclairés.....
Phil

10 réponses

Paul Atreides
Phil wrote:
Bien le bonjour à " toute moun " ( comme ils disent aux antilles ! )
Depuis hier, mon dd ext ( iomega value series 250 gb ) n'est plus
détecté ! J'ai remarqué cet état après la création d'une partition
sur le DD interne ( que j'ai supprimé aussitôt )
Dans le gestionnaire de périphérique : point exclamation jaune dans "
periphérique d'image "
Au lancement de w xp message : Erreur d'installation de
péroiphérique. w n'a pu charger l'installateur d'image. Contactez le
revendeur etc..... - Il est normalement alimenté et le problème
persiste lorsque je change de connexion usb.
- Je n'ai pas de pilote ou drivers...
- Je ne sais pas quoi faire....en attendant je vais l'installer sur un
ancien ordi et un portable pour voir la réaction.......
////////// Par avance merçi de vos conseils éclairés.....
Phil

Bonjour,

Je ne vois de rapport entre le périphérique d'image et le disque externe.
Vous n'auriez pas un problème avec votre scanner ou autre ?
Lorsque vous avez créé une partition, celle-ci a peut-être utilisée la
lettre déjà prise par le disque externe.

Branchez votre disque dur et allez dans
-panneau de config
-outils d'administration
-gestion de l'ordinateur
-gestion des disques
Votre disque apparait-il ? La lettre qu'il utilise n'est-elle pas déjà prise
?

Votre disque fonctionne sur un autre PC ?

--
Cordialement
Paul Atreides

Phil
Merçi pour votre réponse - j'apporte les précisions
- je n'ai pas de scanner mais deux cd rom dans l'uc
J'ai suivi votre vérification et il apparait que dans la fenetre finale (
gestion des disques ) le DD EXTERNE iomega apparait bien dans la fenêtre du
haut en C: et la partition que j'ai crée 10 GO lettre k:
Dans la fenetre du bas :
colone Disque O
de base = C .....230,93 go ntfs ( sain) ...............10go
(k:) 1,95 go sain
Disque 1 ( f:) rien en face
Disque 2 ( g ) idem
jusqu'a :
Disque 6 = IOMEGA HDD 222,88
de base connecté ...sain
puis
CD ROM 0 d:
CD ROM 1 e:
il semblerait donc que chronologiquement le DD la lettre K: ...effectivement
lâ même que la partition.
je n'ai pas essayé le DD sur autre ordi ( ma fille doit passer ce we avec
son portable ...)
----- Pouvez vous m'aider ? Merçi d'avance.
Phil de Poitiers.86

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: %
Phil wrote:
Bien le bonjour à " toute moun " ( comme ils disent aux antilles ! )
Depuis hier, mon dd ext ( iomega value series 250 gb ) n'est plus
détecté ! J'ai remarqué cet état après la création d'une partition
sur le DD interne ( que j'ai supprimé aussitôt )
Dans le gestionnaire de périphérique : point exclamation jaune dans "
periphérique d'image "
Au lancement de w xp message : Erreur d'installation de
péroiphérique. w n'a pu charger l'installateur d'image. Contactez le
revendeur etc..... - Il est normalement alimenté et le problème
persiste lorsque je change de connexion usb.
- Je n'ai pas de pilote ou drivers...
- Je ne sais pas quoi faire....en attendant je vais l'installer sur un
ancien ordi et un portable pour voir la réaction.......
////////// Par avance merçi de vos conseils éclairés.....
Phil

Bonjour,

Je ne vois de rapport entre le périphérique d'image et le disque externe.
Vous n'auriez pas un problème avec votre scanner ou autre ?
Lorsque vous avez créé une partition, celle-ci a peut-être utilisée la
lettre déjà prise par le disque externe.

Branchez votre disque dur et allez dans
-panneau de config
-outils d'administration
-gestion de l'ordinateur
-gestion des disques
Votre disque apparait-il ? La lettre qu'il utilise n'est-elle pas déjà
prise ?

Votre disque fonctionne sur un autre PC ?

--
Cordialement
Paul Atreides

Phil wrote:
Merçi pour votre réponse - j'apporte les précisions
- je n'ai pas de scanner mais deux cd rom dans l'uc
J'ai suivi votre vérification et il apparait que dans la fenetre
finale ( gestion des disques ) le DD EXTERNE iomega apparait bien
dans la fenêtre du haut en C: et la partition que j'ai crée 10 GO
lettre k: Dans la fenetre du bas :
colone Disque O
de base = C .....230,93 go ntfs ( sain)
...............10go (k:) 1,95 go sain
Disque 1 ( f:) rien en face
Disque 2 ( g ) idem
jusqu'a :
Disque 6 = IOMEGA HDD 222,88
de base connecté ...sain
puis
CD ROM 0 d:
CD ROM 1 e:
il semblerait donc que chronologiquement le DD la lettre K:
...effectivement lâ même que la partition.
je n'ai pas essayé le DD sur autre ordi ( ma fille doit passer ce we
avec son portable ...)
----- Pouvez vous m'aider ? Merçi d'avance.

Bonjour,

Dans le premier message vous indiquiez que vous aviez supprimé la partition
K de 10 Go. Et là vous la citée. Vous l'avez donc recréé ?
Qu'avez-vous utilisez pour créer votre partition ?

Pour m'aidez, pouvez-vous mettre une photo d'écran en cjoint (
http://cjoint.com/ ).

--
Cordialement
Paul Atreides

Phil
Merçi pour votre patience....ouhlà j'ai du mal à m'"expliquer...désolé.
- Effectibement, dans un premier j'avais créer une parition avec - Partition
suite 10 et, voyant que mon DD avait disparu, je l'ai supprimée.
Malheureusement, je n'ai pas retrouvé le DD !
- Pour esayer de comprednre, j'ai re-creer une nouvelle partition avec -
Partition Magic 8.0 - et celle celle là qui apparait en lettre K : .........
( je n'arrive pas à me servir de cjoint..........ahrrrrr faudrait pas
vieillir )
Philippe

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Phil wrote:
Merçi pour votre réponse - j'apporte les précisions
- je n'ai pas de scanner mais deux cd rom dans l'uc
J'ai suivi votre vérification et il apparait que dans la fenetre
finale ( gestion des disques ) le DD EXTERNE iomega apparait bien
dans la fenêtre du haut en C: et la partition que j'ai crée 10 GO
lettre k: Dans la fenetre du bas :
colone Disque O
de base = C .....230,93 go ntfs ( sain)
...............10go (k:) 1,95 go sain
Disque 1 ( f:) rien en face
Disque 2 ( g ) idem
jusqu'a :
Disque 6 = IOMEGA HDD 222,88
de base connecté ...sain
puis
CD ROM 0 d:
CD ROM 1 e:
il semblerait donc que chronologiquement le DD la lettre K:
...effectivement lâ même que la partition.
je n'ai pas essayé le DD sur autre ordi ( ma fille doit passer ce we
avec son portable ...)
----- Pouvez vous m'aider ? Merçi d'avance.

Bonjour,

Dans le premier message vous indiquiez que vous aviez supprimé la
partition K de 10 Go. Et là vous la citée. Vous l'avez donc recréé ?
Qu'avez-vous utilisez pour créer votre partition ?

Pour m'aidez, pouvez-vous mettre une photo d'écran en cjoint (
http://cjoint.com/ ).

--
Cordialement
Paul Atreides

Phil
Je viens de me rendre compte que lorsque j'ouvre Partition suite ( avec
lequel j'ai donc créer la première partition qui a été supprimée;;) mon dd
apparait .
J'ai une fenêtre :
Disque 1 = c: et 10 go (K:)
en dessous Disqaue 2
IOMEGA DD.......je peux voir sa capacité dans un camenbert et sa composition
dans une arborescence non modifable ( pas copie, pas de déplacement etc...)
Et si je supprimais complètement le programme Partition Suite de l'Ordi ?

Désolé
Philippe ( ctte fois je me couche ! )

je peux voir son contenu

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Phil wrote:
Merçi pour votre réponse - j'apporte les précisions
- je n'ai pas de scanner mais deux cd rom dans l'uc
J'ai suivi votre vérification et il apparait que dans la fenetre
finale ( gestion des disques ) le DD EXTERNE iomega apparait bien
dans la fenêtre du haut en C: et la partition que j'ai crée 10 GO
lettre k: Dans la fenetre du bas :
colone Disque O
de base = C .....230,93 go ntfs ( sain)
...............10go (k:) 1,95 go sain
Disque 1 ( f:) rien en face
Disque 2 ( g ) idem
jusqu'a :
Disque 6 = IOMEGA HDD 222,88
de base connecté ...sain
puis
CD ROM 0 d:
CD ROM 1 e:
il semblerait donc que chronologiquement le DD la lettre K:
...effectivement lâ même que la partition.
je n'ai pas essayé le DD sur autre ordi ( ma fille doit passer ce we
avec son portable ...)
----- Pouvez vous m'aider ? Merçi d'avance.

Bonjour,

Dans le premier message vous indiquiez que vous aviez supprimé la
partition K de 10 Go. Et là vous la citée. Vous l'avez donc recréé ?
Qu'avez-vous utilisez pour créer votre partition ?

Pour m'aidez, pouvez-vous mettre une photo d'écran en cjoint (
http://cjoint.com/ ).

--
Cordialement
Paul Atreides

Phil wrote:
Je viens de me rendre compte que lorsque j'ouvre Partition suite (
avec lequel j'ai donc créer la première partition qui a été
supprimée;;) mon dd apparait .
J'ai une fenêtre :
Disque 1 = c: et 10 go (K:)
en dessous Disqaue 2
IOMEGA DD.......je peux voir sa capacité dans un camenbert et sa
composition dans une arborescence non modifable ( pas copie, pas de
déplacement etc...) Et si je supprimais complètement le programme
Partition Suite de l'Ordi ?
Désolé
Philippe ( ctte fois je me couche ! )

je peux voir son contenu

Je préférerai que vous continuiez avec "gestion des disques" car dans votre
précédent message vous aviez indiqué un disque 0 (C); un disque 1 (f), un
disque 2 (g), puis enfin votre disque externe. Et là il n'y en a plus que 2
Avez-vous plusieurs disques durs dans votre PC ?

Supprimer le logiciel ne fera rien.

Pour faire une photo d'écran :
-Ouvrez la fenêtre gestion des disques
-Appuyez sur la touche "Impr écran" (à coté de F12 sur un bloc de 3 touches)
-Lancez paint (démarrer, programme, accesoire) ou un autre logiciel de
retouche d'image
-Collez l'image en faisant Ctrl+v ou édition coller
-Enregistrez l'image au format jpg
-Allez sur le site cjoint http://cjoint.com/
-Dans la première ligne cliquez sur parcourir et sélectionnez votre fichier
-Cliquez sur créer un lien cjoint.
-Collez le lien donné dans votre prochain message.

--
Cordialement
Paul Atreides

Phil
Votre patience à mon egard vous honore. Merci beaucoup...
J'ai suivi vos infos pour le fichier. J'espère que ça fonctionnera. Je ne
savais pas faire ! ( J'ai imprimer la démarche ! )
- Je n'ai d'un disque dur sur le pc.
- J'ai supprimer Partition suite.Il me reste donc Partition magic.
Bon week-end et prenez votre temps pour me répondre. Je ne veux pas abuser..
http://cjoint.com/?dykqms7bCX
Philippe de Poitiers.

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Phil wrote:
Je viens de me rendre compte que lorsque j'ouvre Partition suite (
avec lequel j'ai donc créer la première partition qui a été
supprimée;;) mon dd apparait .
J'ai une fenêtre :
Disque 1 = c: et 10 go (K:)
en dessous Disqaue 2
IOMEGA DD.......je peux voir sa capacité dans un camenbert et sa
composition dans une arborescence non modifable ( pas copie, pas de
déplacement etc...) Et si je supprimais complètement le programme
Partition Suite de l'Ordi ?
Désolé
Philippe ( ctte fois je me couche ! )

je peux voir son contenu

Je préférerai que vous continuiez avec "gestion des disques" car dans
votre précédent message vous aviez indiqué un disque 0 (C); un disque 1
(f), un disque 2 (g), puis enfin votre disque externe. Et là il n'y en a
plus que 2
Avez-vous plusieurs disques durs dans votre PC ?

Supprimer le logiciel ne fera rien.

Pour faire une photo d'écran :
-Ouvrez la fenêtre gestion des disques
-Appuyez sur la touche "Impr écran" (à coté de F12 sur un bloc de 3
touches)
-Lancez paint (démarrer, programme, accesoire) ou un autre logiciel de
retouche d'image
-Collez l'image en faisant Ctrl+v ou édition coller
-Enregistrez l'image au format jpg
-Allez sur le site cjoint http://cjoint.com/
-Dans la première ligne cliquez sur parcourir et sélectionnez votre
fichier
-Cliquez sur créer un lien cjoint.
-Collez le lien donné dans votre prochain message.

--
Cordialement
Paul Atreides

Phil wrote:
Votre patience à mon egard vous honore. Merci beaucoup...
J'ai suivi vos infos pour le fichier. J'espère que ça fonctionnera.
Je ne savais pas faire ! ( J'ai imprimer la démarche ! )
- Je n'ai d'un disque dur sur le pc.
- J'ai supprimer Partition suite.Il me reste donc Partition magic.
Bon week-end et prenez votre temps pour me répondre. Je ne veux pas
abuser.. http://cjoint.com/?dykqms7bCX
Philippe de Poitiers.

L'image en cjoint fonctionne très bien.

Disque interne :
Votre partition 10Go (k:) sur votre disque interne fait en réalité 2Go.

Disque externe :
Votre partition de 220Mo n'a pas de lettre attribuée. Faites un clique-droit
dessus et choisissez "modifier la lettre..." et sélectionnez une lettre non
utilisée.
http://cjoint.com/?dyleiuHoAG

Il vous reste un espace non utilisé de 10Go sur votre disque externe.

--
Cordialement
Paul Atreides

Phil
----- C'est tellement simple quand on sait........et moi je ne savaus pas !
J'ai retrouvé mon DD sous la lettre L que j'ai attribué.
Je pensais avoir créer une partition de 10 GO !!!!! Je suis étonné mais je
vais regardé de loin cette affaire afin de ne m'embrouillé encore une
fois....
- Je n'arrive pas à ouvrir certain lien directement depuis outlook......mais
je poserai la question sur le bon forum.
Très sincèrement merçi pour votre aide et vous souhaite un bon dimanche
( Attention il faut avancer d'une heure........)
Cordialement depuis Poitiers
Philippe

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: ulyT$
Phil wrote:
Votre patience à mon egard vous honore. Merci beaucoup...
J'ai suivi vos infos pour le fichier. J'espère que ça fonctionnera.
Je ne savais pas faire ! ( J'ai imprimer la démarche ! )
- Je n'ai d'un disque dur sur le pc.
- J'ai supprimer Partition suite.Il me reste donc Partition magic.
Bon week-end et prenez votre temps pour me répondre. Je ne veux pas
abuser.. http://cjoint.com/?dykqms7bCX
Philippe de Poitiers.

L'image en cjoint fonctionne très bien.

Disque interne :
Votre partition 10Go (k:) sur votre disque interne fait en réalité 2Go.

Disque externe :
Votre partition de 220Mo n'a pas de lettre attribuée. Faites un
clique-droit dessus et choisissez "modifier la lettre..." et sélectionnez
une lettre non utilisée.
http://cjoint.com/?dyleiuHoAG

Il vous reste un espace non utilisé de 10Go sur votre disque externe.

--
Cordialement
Paul Atreides

Phil wrote:
----- C'est tellement simple quand on sait........et moi je ne savaus
pas ! J'ai retrouvé mon DD sous la lettre L que j'ai attribué.
Je pensais avoir créer une partition de 10 GO !!!!! Je suis étonné
mais je vais regardé de loin cette affaire afin de ne m'embrouillé
encore une fois....

Vous n'auriez pas créé votre partition de 10Go sur votre disque externe au
lieu de votre disque interne ?

- Je n'arrive pas à ouvrir certain lien directement depuis
outlook......mais je poserai la question sur le bon forum.

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.connexion/browse_thread/thread/c2ad73353a27f4ec/d21a32ec56f7f857?lnk=st&q=&rnum=1#d21a32ec56f7f857

Très sincèrement merçi pour votre aide et vous souhaite un bon
dimanche ( Attention il faut avancer d'une heure........)
Cordialement depuis Poitiers
Philippe

Merci à vous aussi.

--
Cordialement
Paul Atreides