DD externe 2"5 Lacie

touo . .
Bj,

As-t-on besoin de 1 ou de 2 ports USB pour l'utiliser?

jerome balti

Bj,

Salut,

As-t-on besoin de 1 ou de 2 ports USB pour l'utiliser?

J'utilise le Lacie 120Go (2,5", 5400tr/mn, 8Mo), je ne parlerai donc que de

je l ai acheté à auchan fin decembre, excellent produit , tres
satisfaisant , tres utile , facile a brancher debrancher à chaud
(c est moins rapide qu un 3,5 mais on le sait avant ;-)

ma reponse est intermediaire

le disque n utilise qu une seule prise USB

MAIS , mon portable possede 3 prises USB1 , j ai ajouté un PCMCIA avec
4 prises USB2, les prises USB 2 peu alimentées

donc pas assez de puissance dans les USB2 , donc obliger de prendre le
courant sur l'USB1 via un cordon fourni identique a celui fourni avec
le disque dur lacie qui utilise l'usb1 qui va de l'USB1 à la carte
PCMCIA , mais que je pourrais brancher directement sur le disque , mais
c et moins cool

les USB2 pcmcia fonctionnent bien sans alim supplémentaire pour les
petits bazar (tablette graphique, printer , apn..)

note , j ai remarqué que je peux utiliser le port PS2 a coté du slot
pcmcia , grace à un embout pour souris "ps2 > usb" , je peux piquer le
courant là pour alimenter ma carte USB2 ou une lampe à led

(le port ps2 ne peut servir qu a ça , si on y met un clavier ou une
souris , faut debrancher et rebrancher a chaque retour de veille ,
sinon, ça marche pu)

celui-là.
Pour l'utiliser avec mon PC de bureau, je n'ai besoin que d'un seul port USB.
Néanmoins, en cas d'alimentation trop faible par un seul port USB, un 2ème
câble USB/jack est fourni => je ne l'utilise pas.

Je ne dispose pas de PC portable, par conséquent, je ne sais pas s'il est
nécessaire de brancher les 2 câbles USB pour alimenter correctement le disque
avec ce type de PC. (Le 2ème câble USB/jack est justement fourni pour une
alimentation supplémentaire du disque sur un portable.)

Pour des infos supplémentaires sur ce disque, tu peux lire ma réponse 5 posts
plus bas.
Nico

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/

jerome balti

Merci, mais une seule prise USB2 d'un portable récent suffirait-il?

j en suis certain !