DD externe

3 réponses
rb
bonsoir, bonne fin d'annee,
j'ai XP SP2 et je viens d'installer un DD externe;
ma question: existe-t-il un risque de surchauffe ou meme de pepin si je
laisse ce DD branche en permanence sur le secteur?
il est bien sur equipe d'un interrupteur mais alors doit-on utiliser la
fleche "retirer le peripherique" ?
quelle est la meilleure solution?
merci
rb

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"rb" a écrit dans le message de
news:47780e16$0$841$
bonsoir, bonne fin d'annee,
j'ai XP SP2 et je viens d'installer un DD externe;
ma question: existe-t-il un risque de surchauffe ou meme de pepin si je
laisse ce DD branche en permanence sur le secteur?
Personnellement, les DD externes chez moi sont toujours sous tension 24h/24

7J/7 (et connectés aux PC, eux aussi sous tension)
Etant alimentés sur onduleur, ils sont protégés contre les transitoires
éventuels du réseau électrique.
Et cela fait des années que çà dure ...
(les arrêts/marches fréquents fatiguent inutilement le matériel davantage
qu'ils ne le protègent)

il est bien sur equipe d'un interrupteur mais alors doit-on utiliser la
fleche "retirer le peripherique" ?

Tout dépend de la façon dont tu les as configurés !

menu contextuel "Propriétés"
onglet "Matériel"
bouton "Propriétés"
Onglet "Stratégies"
Case "Activer le cache d'écriture sur le disque"
- Si cette case est cochée, les performances sont
accrues
par contre il faut passer par "retirer le
périphérique"
si on ne veut pas perdre de données.
- Si cette case n'est pas cochée, les performances
sont un peu moins bonnes, par contre on peut
arrêter/déconnecter le disque "à la hussarde"
sans aucun risque.

NB: vis à vis de l'ordinateur et du système d'exploitation, débrancher la
prise USB du disque ou couper son alimentation électrique sont strictement
analogues.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Geo

bonsoir, bonne fin d'annee,
j'ai XP SP2 et je viens d'installer un DD externe;
ma question: existe-t-il un risque de surchauffe

S'il n'est pas enfermé dans un meuble ou sous une pile de livres : non
pas de risque. Il suffit de mettre la main dessus pour voir s'il
chauffe.

ou meme de pepin si je laisse ce DD
branche en permanence sur le secteur?

Ce qui serait bien c'est qu'il y ait un onduleur, ça le protégerait
contre les surtensions ou les micro coupures.
Par contre en cas de virus, un disque débranché est un disque épargné.

il est bien sur equipe d'un interrupteur mais alors doit-on utiliser la fleche "retirer
le peripherique" ?
Oui il faut cliquer sur la flèche sous peine d'avoir des fichiers

corrompus. D'ailleurs Windows vous le signalerait, mais trop tard.

--
A+

rb
"Geo" a écrit dans le message de news:

bonsoir, bonne fin d'annee,
j'ai XP SP2 et je viens d'installer un DD externe;
ma question: existe-t-il un risque de surchauffe

S'il n'est pas enfermé dans un meuble ou sous une pile de livres : non pas
de risque. Il suffit de mettre la main dessus pour voir s'il chauffe.

ou meme de pepin si je laisse ce DD branche en permanence sur le secteur?

Ce qui serait bien c'est qu'il y ait un onduleur, ça le protégerait contre
les surtensions ou les micro coupures.
Par contre en cas de virus, un disque débranché est un disque épargné.

il est bien sur equipe d'un interrupteur mais alors doit-on utiliser la
fleche "retirer le peripherique" ?
Oui il faut cliquer sur la flèche sous peine d'avoir des fichiers

corrompus. D'ailleurs Windows vous le signalerait, mais trop tard.

--
A+

bonjour,

merci pour vos reponses qui me confortene et me rassurent
bon reveillon a tous
rb