dd externe

Le
Claudie
bonjour

euhhh y'a un truc que je ne saisis pas ..
j'ai un DD de 186 GO dont 88 de libres
je viens d'acheter un dd externe Verbatim de 931 GO (y'a Néro dessus, vendu
avec)
je veux déplacer un film familial (n .avi) de 6,23 GO et le message est :
"espace disque insuffisant !"

et là °°°°°°°°°°° glou-glou-glou. je coule !!!

à l'aaaaaaaaaaaiiiiiide !!
:-)

merci d'avance
jackr13

Claudie wrote:
[...]

Votre disque dur externe doit être en FAT32 . Impossiblité de copier un
fichier plus grand que 4 Go.
Pour réaliser votre manip il faut convertir votre disque dur externe en
NTFS. Cela se fait en utilisant la commande Convert [Lettre unité
externe]: /FS:NTFS.
Ceci à partir de Démarrer Exécuter puis taper la commande et OK.

Avant de faire la manip vérifier la lettre attribuée à ce disque
externe. Envisagez-vous une partition de ce disque ?

Cordialement,
jackr13
Paulchen
Le #18033571
Ton disque ne serait-il pas formaté en FAT32 ?
Auquel cas, il n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go.
Il faudrait le convertir avec la commande "convert" de Windows.
Dans une fenêtre console, tu tapes "convert /?" pour avoir la syntaxe.

Remarque :
Un film .avi de 6.23 Go !!!
Il doit y en avoir pour une quinzaine d'heures si le codage est
raisonnable.

1- Si c'est le cas, coupe-le en morceaux plus petits, ça te permettra
de plus de choisir le morceau de film à visionner.

2- Sinon, tu peux le réencoder avec VirtualDubMod et/ou Rip-it AM.
(gratuits, voir Google)
1000 ko/s pour la video en Xvid ou en DivX et 96 kb/s pour le son en MP3
donnent une qualité généralement très suffisante.
Ordre de grandeur : 1 heure = 400 Mo environ.
On peut même compresser plus... (un film cinéma sur un CD de 700 Mo)
--
Paulchen

"Claudie" 49368c38$0$1893$
[...]

Le #18033561
Paulchen wrote:
[...]

euhhhhh je tape "convert" où ça ?

Remarque :
Un film .avi de 6.23 Go !!!
Il doit y en avoir pour une quinzaine d'heures si le codage est
raisonnable.

30 minutes ( film familial avec pas mal de musiques différentes )
Laurent Jumet
Le #18033731
Hello jackr13 !

"jackr13"
[...]

Pour avoir une partition de 932GB en FAT32, il a fallu partitionner avec un outil non Microsoft j'imagine.

KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Le #18033881
Hello Paulchen !

"Paulchen"
[...]

Pour l'audio, j'ai la valeur de 64kpps qui revient tout le temps; peut-on considérer que c'est assez?

KeyID: 0xCFAF704C
Azo4
Le #18033871
à ta place je ferai deux partitions sur ce disque : tu en conserve une en
fat32 (pour pouvoir le connecter sur d'autres ordis plus anciens) et une en
NTFS

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Claudie" news:493697a8$0$17078$
Paulchen wrote:
[...]

Le #18033861
Azo4 wrote:
à ta place je ferai deux partitions sur ce disque : tu en conserve
une en fat32 (pour pouvoir le connecter sur d'autres ordis plus
anciens) et une en NTFS

merci Azo4 pour ce conseil

*mais* pour l'instant je prefererai sollutionner le GROS souci du film que
je dois déplacer dans l'urgence .....
jackr13

Laurent Jumet wrote:
Hello jackr13 !

"jackr13"
[...]

Pas avec XP certainement. Microsoft .. sais pas. Il est vrai que c'est
pas très clair.
Elle dit avoir des chose écrites sur ce disque. Je ne sais pas comment
est organisé son disque.. Une partition de 32 Go et puis rien pour
l'instant ?
J'aurais bien voulu savoir comment avait été organisé son disque
initialement. J'ai eu un doute en fin de message et ai voulu lui faire
vérifier l'affichage du gestionnaire de disques.
Paulchen ci-dessous a eu la même réaction que moi en imaginant FAT32.

Cordialement,
jackr13
Claudie
Le #18034351
jackr13 wrote:
[...]

*elle* dit que le DD est livré avec Néro
*eg*

[...]

?? je repose ma question :
comment puis-je savoir s'il est en NFTS ou FAT 32
Azo4
Le #18034311
si tu as un programme de partition, il peut faire le formatage ntfs à la
volée et ça ne prendra pas plus de temps!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/