DD externe

Hussein 2 ménage
Bonjour,

Je viens d'acheter un DD esterne Seagate FreeAgent Desk de 500 Gb. Je
suis sous XP SP3 et mon ordi est tout à fait propre.

Dès le branchement du DD (électricité puis USB2), un programme
d'installation "Seagate Manager" se lance automatiquement.
Et c'est là que ça commence à merder ...

Pendant cette première opération, mon écran (et la souris) a freezé par
à-coups. Surcharge du processeur et même (???) ouverture forcée de MSN
Messenger ! Toutefois, après pas loin d'une grosse demi-heure,
l'installation a été annoncée comme terminée correctement et j'ai
enregistré le produit chez Seagate/internet.

Depuis lors, aussitôt que je branche le DD externe, le freeze général
recommence (ainsi que MSN Messenger qui s'ouvre seul).
Si alors je déconnecte le DD, le freeze par à-coups continue une
dizaine de minutes qd même.

MÊME SI le DD n'est pas connecté, si je lance le programme Seagate
Manager, pareil : freeze général et ouverture de MSN Messenger.
Si je ferme le programme, le freeze par à-coups continue une dizaine de
minutes qd même.

Je n'ai pas trouvé de hot-line chez Seagate France. J'ai envoyé un
email sur leur site, mais je ne me fais aucune illusion sur la qualité
de la réponse que je recevrai évidemment dans un délai inacceptable ...

Si qqn a déjà eu ce pb et l'a résolu, merci de m'indiquer un dépannage
!
Ou une excellente idée constructive, peut-être ? ;-)

--
Cordialement,
Hussein

jules
Hussein 2 ménage a écrit :
[...]

il y a besoin d'un programme pour utiliser un Hd externe seagate ?
il sert à quoi ce programme ?

je fais donc bien ne jamais acheter cette marque de hd ..

si tu le formatais ,ça serait plus propre .
--
jules
Hussein 2 ménage
Vitae forma vocatur jules, die mercredi 20/05/2009, vere scripsit quod
sequitur :

[...]

C'est juste un programme qui sert à faire des sauvegardes régulières,
ce qui est parfaitement l'usage principal que je destine à ce DD
externe.

je fais donc bien ne jamais acheter cette marque de hd ..
si tu le formatais ,ça serait plus propre .

Oui mais je n'y ai pas accès, pour le moment !

--
Cordialement,
Hussein
Az Sam
"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de news:
4a13bd94$0$700$
[...]

(...)

Si qqn a déjà eu ce pb et l'a résolu, merci de m'indiquer un dépannage !

desinstalles ce logiciel mal foutu "seagate manager".

--
Cordialement,
Az Sam.
jules
Hussein 2 ménage a écrit :

[...]

j'essayerai de formater via un pc avec une version linux .

voire un cd bootable genre "Ultimate Boot CD"
--
jules
Hussein 2 ménage
Pensant avoir bien réfléchi, Az Sam répondit celi et ceça :

Si qqn a déjà eu ce pb et l'a résolu, merci de m'indiquer un dépannage !

desinstalles ce logiciel mal foutu "seagate manager".

et qu'est-ce qu'il a de mal foutu ?

--
Cordialement,
Hussein
Savane
Hussein 2 ménage a écrit :
[...]

Peut être que le disque est défectueux. WIndows essaie de lire le disque
pour lancer l'outil ce qui aboutit au ralentissement. Tu devrais
renommer l'autorun.inf sur le disque (pour empêcher le lancement
automatique) et lancer une vérification des secteurs défectueux sur le
disque externe (par exemple dans une fenêtre DOS pour voir le résultat :

chkdsk /f x:
(remplace x par la lettre du disque).

Sinon tu peux sortir le dd de son boitier et le brancher directement,
des fois que ce serait lui qui serait défectueux.

Aussi, essaie sur un autre port USB au cas où.

--
pb
Az Sam
"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de news:
4a14704d$0$23742$
[...]

il freeze la machine.

--
Cordialement,
Az Sam.
Hussein 2 ménage
[...]

Non ? Incroyable.

--
Cordialement,
Hussein
Az Sam
"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de news:
4a14fc8c$0$11785$

Non ? Incroyable.

si, regardes dans les newsgroups. il y a un certain Hussein de pomeranie qui
s'en plaint et pleure pour de l'aide.
(faut chercher dans les hors chartres)

--
Cordialement,
Az Sam.
Hussein 2 ménage
Vitae forma vocatur Az Sam, die jeudi 21/05/2009, vere scripsit quod
sequitur :

Non ? Incroyable.

si, regardes dans les newsgroups. il y a un certain Hussein de pomeranie qui
s'en plaint et pleure pour de l'aide.
(faut chercher dans les hors chartres)

Et y aurait pas un connard qui lui répondrait que ça fait freezer son
PC, par hasard ?

--
Cordialement,
Hussein