DD externe n'est plus accessible

Bingo
Bonjour,
Suis sous win XP sp2 - norton internet security 2007

J'ai un disque dur externe 80 Go via usb qui fonctionnait parfaitement
depuis
2 ans et qui me sert de disque de stockage.

Après des opérations d'effaçage de fichiers et d'écriture de nouveaux, le
disque n'est plus accessible !

Dans l'explorateur windows ou dans le poste de travail, le disque est
présent, mais si je cliques sur propriétés taille "0" ! ! !
Dans l'onglet outils impossible de lancer "vérifications des erreurs"

Existe t'il un moyen de récupérer mes données ? ? ?

Par avance, Merci pour vos précieuses réponses.

FDDKDR
Bonsoir,

"Bingo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4713a0ec$0$8141$
[...]

Avez-vous essayé en le laissant totalement débranché du PC et du courant
pendant plusieurs heures ?

Ou tout en étant toujours totalement débranché : d'appuyer sur le bouton
d'allumage (s'il y a) plusieurs fois.

Puis de redémarrer le PC sans le connecter (disque USB éteint).
Puis de redémarrer le PC, attendre un peu que XP soit bien démarré, et là
seulement, le reconnecter ?

Sinon, en désinstallant les pilotes du disque dans le gestionnaire de
périphériques ?
Puis en redémarrant le PC sans le connecter (disque USB éteint).
Puis en redémarrant le PC, en attendant un peu que XP soit bien démarré, et
là seulement, en le reconnectant ?

Enfin, un petit test avec l'utilitaire "TestDisk" pour voir ce qu'il en dit
?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Remi-Noel Menegaux
Moi aussi, j'ai des problèmes de reconnaissance aléatoire des DDurs externes
sous USB ou Firewire.
Au pire, il m'est arrivé de démonter le boîtier externe, et son disque dur
et de mettre celui-ci dans un port IDE ou Sata à l'intérieur de mon PC fixe.
La plupart du temps, alors, je peux lire ce DDur et le recopier par sécurité
ailleurs. Puis, je le reformate par précaution - mais je ne sais pas si
c'est bien nécessaire -. Enfin, je le remonte dans son boîtier.
Peut-être cela te sera utile...
Rémi-Noël